32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Troublant!
non lus
  (#1)
Granny Smith
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: septembre 2012
Par défaut Troublant! - 03/10/2016, 09:40


Bonjour, j'aimerais demander, par le biais de ce forum, aux parents de penser et faire attention à 3 troublantes situations que je vis et vois au quotidien! Je demeure à quelques mètres d'une garderie dans Ville-Marie (+ de 90 enfants). Ils ouvrent à 6 hres am! Mon mari et moi demeurions ici bien des années avant que cette dame ouvre une petite garderie qui est devenue immense en 3 ans. Voilà: Ce que je vais demander ici n'est pas pour chiâler mais vraiment des questions ou des fait qui pourraient faire en sorte que des choses arrêtent... Nous aimons avoir des rires d'enfants qui jouent comme bruit ambiant c'est la vie telle qu'elle doit être. Mais à 6 hres du matin ce sont les alarmes de voitures (in & out), ça en fait beaucoup, les portes qui claquent et les cris, est-ce vraiment nécéssaire de déclencher vos alarmes pour 5 minutes? De plus, vous ne pouvez pas imaginer le nombre de voitures qui arrivent et partent sans arrêt d'ici et beaucoup d'entre eux (entre 7 et 10:30) se stationnent dans notre entrée de garage derrière notre voiture et si nous avons le malheur de sortir pendant ce temps il y a toujours une auto stationnée dans notre ''driveway'' à notre maison et je me fais gueuler après à chaque fois que j'essaie de leur dire. La garderie leur a donné des lettres et elles font leur possible mais ça n'arrête pas jamais, c'est devenu presqu'intolérable et stressant si j'ai quelque chose à faire ... et une dernière chose et non la moindre c'est la VITESSE que les parents arrivent et partent de la garderie, c'est incompréhensible pour nous que des gens qui ont des enfants roulent à une telle haute vitesse en arrivant et partant d'une garderie. Que pensent ces parents de nos jours ça me dépasse.... Je m'excuse de la longueur de mon texte mais ça fait tellement longtemps que je voulais en parler sans me faire rabrouer. Les parents, vous n'êtes pas seuls au monde, que feriez-vous si des inconnus allaient se stationner dans votre entrée à vous chaque jour, comment réagieriez-vous après le 15e chaque matin???? Merci de m'avoir lue et de votre patience...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/10/2016, 12:22

Pour la vitesse, c'est la même chose en zone scolaire ou près d'un parc... Beaucoup de gens, qu'ils soient parents de jeunes enfants ou non, ne se soucient pas de la limite de vitesse... Moi aussi ça me met hors de moi!!! J'ai même vu des autobus scolaires en retard sur leur trajet rouler comme des fous!!!

Pour les cris et les bruits, avec une si grosse garderie à quelques mètres de chez-vous, je peux comprendre que ça vous agace, mais personne ne peut changer ça. Des enfants de 0-5 ans, c'est bruyant... quoiqu'il en soit, je ne voudrais pas habiter à quelques mètres d'une si grosse machine!!! Je compatis avec vous!!

Pour les voitures qui se garent dans votre entrée, je stationnerais ma voiture juste au bout du stationnement de façon à ce que personne ne viennent se garer là et j'ins riais en vrosse lettre "stationnement privé"... Ils sont vraiment effrontés ceux qui font ça! Franchement, c'est assez incroyable! La garderie pourrait être plus claire dans ses règlements... Interdire formellement à ses clients d'empiéter sur le terrain des voisin!!!

Bon courage!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 03/10/2016, 14:06

La situation doit être difficile pour vous. Ils est certain que le bruit des enfants est difficilement gérable. Même moi qui en a six je trouve parfois qu'ils sont bruyant, alors à plus de 50 oui ça doit faire du bruit.

Se que je trouve le plus désolant pour vous c'est que les parents ne respecte pas votre espace privé. Comme le disais Azana je stationnerai ma voiture de façon à se que les autres voitures ne peuvent se stationner. Sinon je m'achèterai deux conne avec une corde que je placerai le soir de sorte de faire u e barrière. Il me semble quand étant parents je comprendrais bien le message.

Bon courage et malheureusement je n'est pas de solution miracle pour vous.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
Granny Smith
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/10/2016, 16:46

Merci de vous intéresser... pour ce qui est du bruit des enfants nous nous sommes raisonnés après quelques années ce sont les parents qui sont bruyants avec 90 enfants on peut juste imaginer le nombre de portes qui claquent et de systèmes d'alarmes d'autos, on se demandait pourquoi ils actionnent tous leurs alarmes auto juste pour les quelques minutes où ils sont là (les parents)... Ce sont eux qui dérangent et non pas les tout-petits... La garderie fait tout en son pouvoir pour les empêcher de nous nuire mais ils n'écoutent pas... Mais quand même merci de votre réponse c'est apprécié de savoir qu'on ne se plaint pas pour rien toujours... Nous sommes grand-parents et je dois dire que la retraite est un peu plus difficile qu'anticipée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 03/10/2016, 18:16

Quelqu'un stationnée dans votre stationnement peut être appeller la police rendu la si vous en personne sa ne fonctionne pas peut être que quelqu'un en uniforme va leurs faire comprendre ..oui c'est plate mais un moment donner sa suffit .


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 04/10/2016, 07:45

Je sait que c'est extrême mais avez vous pensez déménager? Pour profiter pleinement de votre retraite peut être que revoir le quartier où vous habiter pourrait regler la situation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/10/2016, 17:24

Comme l'a mentionné Mary4poches, tu peux appeler la police, leur faire part de ton problème, ils pourraient venir à l'occasion le matin et l'après midi. La présence policière va inciter les parents à se stationner ailleurs. Ils pourraient même parler aux parents pour leur claquage de porte et leur beep beep de vérouillage d'auto, c'est souvent fait par automatisme sans même y penser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/10/2016, 06:33

faites une plainte à la ville


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
guyloue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 335
Remercié: 227 fois, 159 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 08/10/2016, 15:06

idem, peut-être que ça ferait bouger les choses
bonne chance


Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
faites une plainte à la ville
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Granny Smith
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/10/2016, 14:15

Nous y avons pensé, mais comme j'ai mentionné ce ne sont pas les enfants qui dérangent ce sont certains (au moins 20) parents qui n'ont aucun concept de respect, c'est ici notre maison et nous l'avons depuis 40 ans, la garderie s'est tranquillement installé depuis 5 ans et elle grossit d'année en année... Nous avons tenté de dire aux parents ce que j'ai écrit dans mon message initial et nous n'avons comme réponse que ''on est là seulement pour 10 minutes'' mais 10x20 ça fait 200 minutes! Nous n'avons pas encore décidé d'appeler la police mais j'imagine qu'ils ne prendraient pas la plainte au sérieux... 90+ enfants et parents comme voisins immédiats c'est quelque chose! Est-ce qu'il existe des règlements de zonage concernant ces gros établissements? Ils ont le droit d'agrandir comme bon leur semble? Personne n'a pu répondre à ces questions jusqu'à présent, on dirait que les garderies sont rois et maîtres dans les quartiers et que nous devons nous plier à tous les désagréments... Désolée de m'emporter, quand il ne semble pas y avoir de solution c'est fâchant mais merci de me répondre si gentiment ça me réconcilie avec tout ça !!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rêve troublant? Dre.House De tout et de rien 18 18/01/2010 16:16
Communiqué troublant de l'AGPQ Ian2009 Ouvrir une garderie 2 16/02/2009 17:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie