32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents obstinés
non lus
  (#1)
pichounette
Extraverti(e)
 
Avatar de pichounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 251
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut Parents obstinés - 17/02/2011, 10:34

Salut a Tous !!

J'ai des parents ici qui s'obstinent a mettre leur bonhomme propre depuis qu'il a 2 ans.....le coco va avoir 3 ans dans 2 mois...

1-Le coco arrive a la garderie en Pull ups ..moi je prefere en bobette pour l'entrainement car en pull up l'enfant ne vois pas la différence .
2- il ne le dit pas quand il as envi..le Papa me dit -ouin ben la jdois le changer souvent et c'est plate pour nous. Ben oui ca fait partie de la Game...
3- il as de la misere a baisser son pantalon et a le lever.

Non.. Mais la franchement.. je leurs dit depuis le début comment je fonctionne la dessus.... J'ai ma Garderie depuis 3 ans ...J'en ai mis des enfants propres la Ils sont obstiné au boute...J'en reviens juste pas ..mais supposément qu'a la maison il ne mouille pas sa pull up...Ben Oui..jsuis une cruche ou quoi...

J'avais besoinde ventiller...merci de votre écoute..


PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 17/02/2011, 11:52

C'est possible que l'enfant ne mouille pas sa pull-ups a la maison. Les enfants sont différents et p-e que les parents l'amènent a la toilette très très souvent.

Chez toi, est-ce qu'il réussit a faire quelques pipis dans la toilette?
Tu dois le changer souvent.........pourquoi ne veux-tu pas mettre une pulls-ups pour t'éviter des dégâts??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Bobinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Inscription: novembre 2009
Par défaut 17/02/2011, 11:54

Fait toi en pas moi j'en ai 2 parents sont enceinte et les petits un a 2½ ans et l'autre n'a même pas encore 2 ans et ils m'ont dit qu'il veulent mettre les petits propre avant que l'autre arrive. Je leurs ai dit ont devrais peut-être attendre qu'ils parlent comme il faut avant il ne savent même pas encore la différence entre pipi et caca car quand je leur demande s'ils ont un caca dans la couche ils me disent non mais y'en a dedans, en plus les parents ne veulent pas mettre de Pull-up donc tu imagine si sont en bobette je vais en avoir partout, car moi ici l'entrainement c'est avec Pull-up, c'est certain que cet été ont va s'y mettre, mais pas avant. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 17/02/2011, 11:56

Ben moi ici c'est le contraire j'ai mis des enfants propres et les parents me les apportes avec une couche et ils me le disent pas. Moi aussi les enfants sont toujours en sous-vetements et pas de degats. A la maison ils se forcent pas ben ben. C'est plate j'en ai ramassée du pipi pis du caca pour en arriver la.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/02/2011, 11:59

Même si tu as 3 ans d'expérience c'est tout de même aux parents de décider de la façon dont ils veulent mettre leur fils propre.
La propreté ça commence à la maison et ça se continue à la garderie.
Si les parents désirent commencer la propreté avec la pull up avant de passer directement au bobette c'est leur choix et leur droit.

Moi c'est le contraire, mon fils était propre à la garderie avant de l'être à la maison et je n'ai jamais douter des dires de ma rsg à ce sujet.


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 17/02/2011, 13:46

je ne sais pas si tu as deja vu ce petit tableau que j'ai fait , il aide a mettre les infos en perspective et a voir l'evolution de l'enfant . On peut avec ces infos faire le point clairemnt avec la parent et en meme temps avec soi...

remplie le durant une ou deux semaines puis ensuite vois avec le parent...

Dernière modification par may66 27/05/2016 à 21:58.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman jan
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Mont-Laurier
Par défaut 17/02/2011, 20:33

Citation:
Envoyé par pichounette Voir le message
Salut a Tous !!

J'ai des parents ici qui s'obstinent a mettre leur bonhomme propre depuis qu'il a 2 ans.....le coco va avoir 3 ans dans 2 mois...

1-Le coco arrive a la garderie en Pull ups ..moi je prefere en bobette pour l'entrainement car en pull up l'enfant ne vois pas la différence .
2- il ne le dit pas quand il as envi..le Papa me dit -ouin ben la jdois le changer souvent et c'est plate pour nous. Ben oui ca fait partie de la Game...
3- il as de la misere a baisser son pantalon et a le lever.

Non.. Mais la franchement.. je leurs dit depuis le début comment je fonctionne la dessus.... J'ai ma Garderie depuis 3 ans ...J'en ai mis des enfants propres la Ils sont obstiné au boute...J'en reviens juste pas ..mais supposément qu'a la maison il ne mouille pas sa pull up...Ben Oui..jsuis une cruche ou quoi...

J'avais besoinde ventiller...merci de votre écoute..
Non tu n'es pas cruche le miens aussi était propre à la maison mais à la garderie il s'échappait. Ils s'amusent, ne sont pas à l'écoutent de leurs besoins (pipi, caca). Et aussi mon fils ne parlait pas très fort donc si la RSG était le moindrement occupée elle ne l'entendait pas nécessairement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 21/02/2011, 09:27

Pichounette,

Il faut pas se le cacher, l'entrainement à la propreté est une étape qui peux être dure et longue. Tu connais ton mini, il démontre peut être pas les signes d'intérêt mais à 3 ans son corps est prêt. Ce serait une bonne chose de lui montrer les avantages de faire parti des plus GRANDS de la garderie... ce sera de l'ouvrage mais ça fait partie de notre travail.
Moi je suis d'avis que si tu préfère les culottes pour cette étape, fait en part aux parents. Il seront sans doute ravis de ne pas débourser les sous pour les pull-ups. Personnellement, côté hygiène, je m'en passerais pas des pull-ups.

Je pense qu'à la base, notre travail est de la coopération avec le parent. Si du plus profond de moi je suis certaine que de pousser l'enfant à être propre aura des conséquences négatives sur son estime de lui, je le dis au parents. J'explique mes observations et je propose une solution...Il se peut que d'attendre une couple de semaines en lisant des livres à l'enfant à ce sujet soit une façon de lui donner le gout d'essayer. Moi j'en fait des parté de séances de toilette. Ouin bizarre mais l'encouragement déborde quant un mini réussi. Ca donne le gout au autres de se joindre au parté... et ça marche!!!
Bonne chance à toi
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie