32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vraiment mélangé
non lus
  (#1)
choupette31
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: septembre 2013
Triste Vraiment mélangé - 25/09/2013, 09:06

Bonjour

J'aurais besoin de vos conseils
Je visite des nouvelles garderie, car mes conditions de travail change et les heures d'ouverture de la garderie actuel ne convienne plus. Là je suis un peu mélangé dans ma décision

Y a une place ou j'ai vraiment été impressionné par son organisation et la fille est très bien. J'en ai visité d'autre et je n'aimais pas autant l'espace réservé a la garderie.

Hier je lui est posée quelques questions (discipline, contact d'un parent et sa licence pour vérification) et elle me répond que je devrais faire plus confiance au gens. Surtout que sa garderie est accréditer, donc suivie. Pour la 1ere gardienne de mon gars je ne me suis pas posé toute ses questions...je suis venu sur le site et ils disent de poser ce genre de questions, mais j'imagine que c'est plus pour les garderies non accréditer. Mais puisqu'elle ne répond pas vraiment je ne sais plus ce que j'en pense. (je penche quand même sur le oui, je lui laisse mon bébé).
desolé du roman...Merci de votre aide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 25/09/2013, 09:12

Je pense que c'est le travail de la responsable de mettre le parent en confiance.

En tant que parent, j'irais avec la responsable qui m'a le plus inspiré confiance. À moins que l'environnement soit complètement inadéquat pour des enfants.

Si tu n'es pas en confiance, ton enfant le sentira et ça peut être plus difficile pour lui de s'adapter et de se sentir en confiance dans son nouveau milieu. Enfin, c'est ce que je crois.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/09/2013, 09:32

oui tout a fais ! le contact avec le parents et les enfants est selon moi prmoridiale!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#4)
choupette31
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: septembre 2013
Par défaut 25/09/2013, 09:41

mamanlou...ton oui tout a fait est en liens avec la réponse de ptitebibitte?
Car j'ai quand même été en confiance lors de la rencontre...J'aurais juste pas du lui poser mes questions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 25/09/2013, 10:21

Personnellement, me faire répondre cela après avoir posé mes questions, ce serait non pour moi. Ça ne m'inspirerait pas confiance du tout. Je m'excuse, mais vous laissez votre enfant, ce que vous avez de plus précieux dans votre vie, à cette RSG. C'est la moindre des choses que vous lui posiez quelques questions sur son fonctionnement et que vous vouliez vérifier si c'est une personne de confiance. Vos questions étaient tout ce qu'il y a de plus légitime.

C'est vrai que beaucoup de parents ne posent pas de questions ou très peu lors de leur visite de la garderie et, en tant que RSG, je reste toujours surprise que les parents ne veulent pas en savoir plus avant de me confier leurs enfants. Si c'était moi qui magasinerais les garderies, vous pouvez être certaines que je poserais plusieurs questions et il est certains que les RSG qui ne voudraient pas me répondre seraient tout de suite éliminées de ma liste. Mais ceci reste mon avis bien personnel bien sûr!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
cacacounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 25/09/2013, 11:26

Moi je lui retéléphonerais.
J'ai obtenu une place en cpe pour ma fille et je les ai bombardé de question «discipline, routine, etc.» et personne ne m'a détourné le sujet malgré le fait qu'il y avait dans la semaine qui suivait une soirée d'information pour les nouveaux.
Ca m'aurait beaucoup offusqué si quelqu'un m'aurait répondu de la sorte, c'est normal de s'informer et d'être sur.

Bon courage, c'est peut-être une mauvaise interprétation. Tu devrais lui retéléphoner en la complimentant sur sa garderie sur la bonne impression que tu as eu d'elle MAIS que pour toi c'est important de connaitre le fonctionnement et les façons de faire de là-bas. Pour la license et bien je ne sais pas si cette information est pertinente. Quand tu signes le contrat tu vois bien avec qui tu signes. Mais peut-être d'autre filles pourraient mieux te renseigner la dessus il m'aurait pas venu à l'idée de demander ca.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cacacounette pour ce message:
non lus
  (#7)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 25/09/2013, 11:37

Hé bien moi , quand ca concerne mes enfants , je ne fais pas confiance a n'importe qui

Si tu te poses la question a savoir si tu devrais envoyer ton enfant dans ce milieu de garde , c'est que tu n'as pas confiance a 100% donc j'irai voir ailleurs.
Il y a des gens de confiance aussi dans les service de garde privé.

Si elle n'a pas été capable de répondre a tes questions , passe au prochain numéro.

C'est mon avis a moi mais tu es la seule qui peut savoir si tu as confiance en elle.

Bonne chance dans ta décision


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 25/09/2013, 11:49

C'est très important de prendre le temps de répondre a chaque questions que les parents me posent. Les réponse ferons en sorte que tu verras si elle correspond a tes valeurs et a ceux que tu veux transmettre à ton enfant. Rappelle la dit lui pourquoi il est important pour toi qu'elle réponde a tes questions et voit comment elle réagiras. Bonne chance dans tes démarches.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#9)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 25/09/2013, 12:16

Je suis d'accord que peu importe accrédité ou privé, le parent peut poser toutes sortes de questions et doit s'attendre à des réponses.
Mais petite question, de quoi parle le tu en mentionnant "sa licence"? Il n'y a pas de licence. Pour l'accréditation, elle aura une feuille précisant son accréditation mais pas de licence.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/09/2013, 17:08

Oui moi aussi je me demandais ce que c'était cette licence. Pour les références de parents, je serais mal à l'aise de donner le nom ou le no de tel d'un de mes parents. Il faudrait que j'en discute avec avant.

Pour ce quiest de la discipline, fonctionnement, repas et autres, il est très rare en effet de tomber sur des gens qui posent toutes ces questions ! Moi je suis enchantée quand un visiteur me les pose, ça veut dire qu'il sait ce qu'il cherche et qu'il est au moins un minimum intéressé. Ca me fait toujours plaisir de répondre !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Type de garderie, je suis tout mélangé ... Chamaille Choisir une garderie 12 20/07/2012 19:35
Mélange d'émotions! :) Kimmy Ouvrir une garderie 2 18/03/2012 13:51
Je suis un peux mélangé cici155 Aide financière 4 15/11/2011 13:53
Mélange à muffins chez Maxi loganou Alimentation en garderie 1 19/02/2010 12:08
Mélange eau de javel + eau ? BébéKaïla Aménagement et équipements 4 22/09/2009 20:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie