32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 21/02/2014, 10:51

J'espère aussi que le gouvernement va garder ça, la corruption existe partout dans le monde et on ne peut l'utiliser comme pretexte pour ne pas hausser les revenus du gouvernement. Si les rsg gardent la difference, ça va leur faire quoi, 120$ de plus imposables? Si le gouv garde l'argent, ça fait une belle somme qui peut être utilisée à bon escient. Le choix existe toujours pour celles qui veulent d'aller au privé et charger ce qu'elles veulent.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#12)
titoine
Épanoui(e)
 
Avatar de titoine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 72 fois, 31 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 21/02/2014, 11:30

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Jespere que le gouvernement va se le mettre dans les poches !!!!! Je pense que les rsg font assez dargent , dsl je ne suis pas du bord de ceux qui demande plus parceque pour moi ils en ont assez !!! Vous avez en bout de ligne bcp dargent pour chacun de vos enfants et certaines se plaignent ????!!!!!

Moi avec 25$ je suis capable de bien les nourir , dacheter du materiel educatif , des bricolage et ma deco est digne dune mini installation !!! Ok jai pas dargent pour faire des voyages pi macheter pleins daffaire mais je mattend a ca jpeux quand meme pas faire plus que du monde qui sont allez 10 ans a luniversité !!!! Sachez que ya des filles subventionnés qui ne se plaignent pas et qui sont bien contente davoir se quelle ont ! Jespere vrm que le gouvernement gardera se dollar il en a fichument besoin on est un pays qui en arrache pas mal !

Je vais me renseigner un peu ca fait longtemps quils en parlent .. Je voudrais pas me faire de faux espoirs
Tu est sérieuse quand tu dit elle gagne assez cher c'est quoi pour toi cher???? tu m'fait rire
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titoine pour ce message:
non lus
  (#13)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/02/2014, 11:49

si vous considéré que vous valez 25$ par jour par enfant...cé bien a vous!

mais vla 15 ans ma ''gardienne'' valait ca!!

moi, aujourd'hui, en 2014, je vaux plus que cela, et 25$ par jour, j'ai meme pas ca une fois tous les cossins enlevé sur nos paye pi les papiers et formations obligatoires a payer!

donc oui le 1$ je le veux a moi!

une educatrice en cpe non-formé sans expérience va entré a 12 $ de l'heure
fois 10h =120$ par jour, et elle ne s'occupe QUE DES ENFANTS

toi a 25$ par jour fois 6 enfants ca fais 150$ pour 10h, moins les repas, les article d'hygiene, moins 20% d'impot (partie employeur ET employé), les brico et autres......TU ES CUISINIERE, FEMME DE MÉNAGE, SOUVENT INFIRMIERE ET AUTRES, et tu t'occupe des enfants

y'a une différence la!!



donc vous valez quoi a 25$/ jour!

apres ca on se demande pk certains parents nous traite comme des tite-gardiennes....on vaut meme pas 5$ de l'heure (en dessous de la table!!!)

le 1 $ je le veux, tout comme il devrait y avoir un seuil minimal pour le privé 35$ par jour.

on est pas des tite-gardiennes!
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#14)
titoine
Épanoui(e)
 
Avatar de titoine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 72 fois, 31 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 21/02/2014, 12:09

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
si vous considéré que vous valez 25$ par jour par enfant...cé bien a vous!

mais vla 15 ans ma ''gardienne'' valait ca!!

moi, aujourd'hui, en 2014, je vaux plus que cela, et 25$ par jour, j'ai meme pas ca une fois tous les cossins enlevé sur nos paye pi les papiers et formations obligatoires a payer!

donc oui le 1$ je le veux a moi!

une educatrice en cpe non-formé sans expérience va entré a 12 $ de l'heure
fois 10h =120$ par jour, et elle ne s'occupe QUE DES ENFANTS

toi a 25$ par jour fois 6 enfants ca fais 150$ pour 10h, moins les repas, les article d'hygiene, moins 20% d'impot (partie employeur ET employé), les brico et autres......TU ES CUISINIERE, FEMME DE MÉNAGE, SOUVENT INFIRMIERE ET AUTRES, et tu t'occupe des enfants

y'a une différence la!!



donc vous valez quoi a 25$/ jour!

apres ca on se demande pk certains parents nous traite comme des tite-gardiennes....on vaut meme pas 5$ de l'heure (en dessous de la table!!!)

le 1 $ je le veux, tout comme il devrait y avoir un seuil minimal pour le privé 35$ par jour.

on est pas des tite-gardiennes!
Je suis tout a fait d'accord avec toi
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié titoine pour ce message:
non lus
  (#15)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 21/02/2014, 12:22

Citation:
Envoyé par titoine Voir le message
Je suis tout a fait d'accord avec toi
oh que oui!! moi aussi!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/02/2014, 12:23

Je suis bien d'accord aussi avec Cathrin même si je ne suis pas accréditée! Personnellement, je ne sais pas comment vous faites pour arriver celles qui chargent 25$ et qui n'habitent pas en région! Avec le prix des maisons et des logements, il me semble que le minimum à demander est 30$.

C'est ce que je charge, et croyez moi, si mon mari n'était pas là, je ne pourrais pas arriver!

Alors, je vous le souhaite le 1$ chères collègues accréditées! Même si je vous envie un peu...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
titoine
Épanoui(e)
 
Avatar de titoine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 72 fois, 31 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 21/02/2014, 12:27

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je suis bien d'accord aussi avec Cathrin même si je ne suis pas accréditée! Personnellement, je ne sais pas comment vous faites pour arriver celles qui chargent 25$ et qui n'habitent pas en région! Avec le prix des maisons et des logements, il me semble que le minimum à demander est 30$.

C'est ce que je charge, et croyez moi, si mon mari n'était pas là, je ne pourrais pas arriver!

Alors, je vous le souhaite le 1$ chères collègues accréditées! Même si je vous envie un peu...
Merci Amulette
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titoine pour ce message:
non lus
  (#18)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 21/02/2014, 12:35

Mon feeling, c'est qu'ils vont nous enlevé le 1$ à quelque part.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#19)
titoine
Épanoui(e)
 
Avatar de titoine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 72 fois, 31 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 21/02/2014, 12:37

Citation:
Envoyé par Pollux Voir le message
Mon feeling, c'est qu'ils vont nous enlevé le 1$ à quelque part.
d'un côté il te donne des bonbons pis de l'autre il te l'enlève
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titoine pour ce message:
non lus
  (#20)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/02/2014, 12:44

Pour ma part je pense que le gouvernement va négocier ça dans l entente collective. Techniquement nous n'avons plus d'entente et sommes du pour une nouvelle, je crois que le gouvernement va refuser les augmentation de salaire des RSG et plus tôt réduire légèrement ces montants sans entrer dans la sommes complète d'ici 2015. Je m explique
Nous n'aurons pas d'entente en septembre c est certain, ça n'avance pas il y a les élections tout va être gelé. En septembre notre contribution passera a donc un $ de moins puis en février nous aurons une nouvelle entente collective ils nous offriront 30sous de plus et nous dirons qu ils augmenteront en avril d'1$ de plus qu il récupéreront en septembre des parents. Ils auront ainsi fait choux blanc et auront fait passer ça au sein de l'entente collective.


Me question à moi reste entière vont ils diminuer le remboursement anticipé car il est injuste que les parents de milieux à 7$ soit défavorisé versus les milieux privés !!! Ça a à l'encontre du fait que le gouvernement ne veut pas valoriser ce système dont il n'a aucun contrôle. Moi je ne comprends pas cela.
Il y a aussi le ait qu'aucune mesure pour les parent sur le bs n a été divulgué. Ça veut dire que ces parents assume t au complet la différence? Je trouve cette annonce brutal et non construite ! On dirai une annonce de dernière minute ...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À partir de quand afficheriez-vous une place pour septembre ? Merida Garderie au quotidien 6 29/01/2013 18:59
Charlesbourg/beauport RemplaÇante A Partir De Septembre cat2a Recherche un emploi 0 28/06/2012 07:28
Ouverture 1 er septembre Madagascar Ouvrir une garderie 2 01/08/2011 12:03
J'ouvre en septembre ! Liv Ouvrir une garderie 3 01/04/2009 13:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie