32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'heure du diner: comment ça se passe chez vous?
non lus
  (#1)
tortue28
Épanoui(e)
 
Avatar de tortue28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 102
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Monteregie
Par défaut L'heure du diner: comment ça se passe chez vous? - 13/07/2010, 18:26

Salut les filles,

je voulais avoir votre experience par rapport a l`heure du diner. J`ai 2 enfants de 1 an qui mangent encore avec de l`aide sur une chaise haute et j`en ai 2 autres de 2 ans qui mangent seules.
Le probleme c`est que ce midi j`etais tellement occupee avec les petits que j`ai meme pas eu minute pour les grands. Par chance, ils ont bien manges mais quel est votre routine du diner avec des groupes d`ages differents.

C`etait ma premiere journee avec 4 enfants, j`imagine a 6 enfants...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
garderie poupi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: novembre 2009
Par défaut 13/07/2010, 18:37

Ah et bien ca va te prendre une petite reorganisation... t'assurer de pouvoir avoir un oeil sur tes 2 cocos plus vieux, tout en nourrissant les 2 plus jeunes! Moi j'ai juste un poupon mais je lui ai appris a patienter. Au debut il reclamait a gorge deployee si ca prenait 1 minute pour qu'il recoive sa bouchee, maintenant je peux facile avoir 2 ou 3 minutes entre chaque bouchee si j'ai besoin de me lever pour aider les plus vieux ou aller leur chercher quelque chose! J'espere que ca aide un peu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les p'tits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: crabtree
Par défaut 13/07/2010, 19:13

moi ici je prepare TOUT avant de les installer pour diner example:chacun leur debarbouillette deja mouiller,bavoir devant leur place respective,verre de lait deja verser remis au frigo jusqu a la dernierre minutes,dessert en portion aussi,diner dans l assiette de chaque cocos,ustensil sorti egalement et quand TOUT est fait je leur demande de venir manger.pendant ce temps soit il sont en jeux libre si il etait plutot calme ou si il sont plus agiter je leur met un film.cela me permet de preparer le diner sans danger.ils savent tres bien qu il ne doivent pas venir sur la ceramique (aire de travail) pendant que je prepare le diner et sur ce point je suis tres stricte !! si tu veux un conseil donne leur des diner qu il sont capable de manger seul le plus possible et les dessert aussi j espere que ca t aidera !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 13/07/2010, 19:55

Moi j'en ai 6 en même temps... bien sûr, mon grand de 5 ans 1/2 , ma grande de 4 ans, c'est facile, 1 de 3 ans, 1 de 20 mois et 2 poupons qui mangent des purées...

Mon 20 mois se débrouille bien, je l'assois en face de moi pour bien pouvoir le surveiller. J'installe mes 2 bébés chaque côté de moi pour pouvoir leur donner leur diner (ils mangent à peine avec les doigts...), la 3 ans à côté du 20 mois, et mes 2 grands à chaque bouts de la table, car ils n'ont pas besoin d'aide...

Je mange en même temps que tout le monde. Je met la table avec les minis et après avoir lavés les mains tout le ptit monde s'assois à leur place. Je sers les repas aux 4 plus grands et je m'intsalle entre les 2 bébés. Je fais une bouché à mini 1, une bouchée à moi, une bouchée à mini 2....lol je mange plus vite que les grands, donc quand j'ai fini de nourrir les bébés, je prépare le déssert pendant qu'ils boivent leur lait dans leur verre à bec. Ensuite, je donne le déssert aux bébés et les grands mangent aussi en même temps...

Ici, c'est le rush pour tout préparer, mais un coup assis, c'est une atmonsphère relaxe... ça va assez bien, suffit d'être bien organisée!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant avec ses propres activités... comment ça marche chez vous? juliette De tout et de rien 10 27/01/2010 12:43
L'heure de dîner destinée Alimentation en garderie 19 23/01/2010 07:48
Plus d'enfants sur l'heure du diner ? Mystick Gestion d'une garderie 22 16/02/2009 20:34
Comment se passent les départs chez vous ? Nebelina Soins des enfants 14 14/01/2009 13:00
L'heure du dîner Magalie Alimentation en garderie 3 20/10/2008 20:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie