32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Impôts dépenses.
non lus
  (#1)
manon et les nounours
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2013
Par défaut Impôts dépenses. - 14/03/2016, 14:44

Bonjour, j'aimerais savoir si je suis dans les "normes" par rapport à mon revenu et mes dépenses. ...si je fais un revenu de 50.000.00$ brut annuel, combien d3 vrais je m'attendre à devoir payer en impôt? Je n'ai pas d'enfant à charge et aucun autre crédit d'impôt. Donc c'est impôt après les dépenses. J'ai mes dépenses direct à la garderie comme papeterie, bricolage fêtes etc...., et mon comptable mets un 10$ par enfant par jour qui inclus 2 collations, un repas et tout le reste comme produit pharmacie, lavage etc....est ce que c'est pas ça vous autres? Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 14/03/2016, 15:28

L'impôt est calculé sur le revenu net et non le brut. Il faut connaître le total de tes dépenses pour savoir combien d'impôt tu paieras. Quand tu connaîtras ton revenu après dépense, tu peux consulter ce tableau, ça te donnera une idée globale : http://www.planiguide.ca/tableaux/quebec/table-dimpot/

Je t'invite aussi à prendre connaissance du guide IN-189 :
http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/f...in/in-189.aspx
car la façon de compter tes dépenses par ton comptable ne me semble pas conforme aux exigences du ministère du revenu. Si tu es non-conforme, tu pourrait t'attirer des pénalités $$$, te voir refuser des dépenses si tu n'as pas de facture, si tu as une vérification...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#3)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 14/03/2016, 16:32

Merci philomene007....vous m'enlevez les mots de la bouche.....nous n'avons pas le droit de calculer ainsi nos dépenses. A chaque semaine j'enlève ce qui est 100% à ma famille. (partie non calculé dans les impôts interdit, illégal) après j'enlève ce qui est destiné exclusivement à mon sdg (boîte éducative, couches, lingettes, etc) à la fin je fais le trie donc pour la nourriture elle est calculé selon le guide mentionné plus haut à chaque facture d'épicerie...ce que votre comptable fait c une fraude pour les impôts (en passant ce n'est pas que votre comptable est croche c que 90% des comptables ne savent juste pas comment faire pour les sdg)....bonne chance...pas de facture pas de dépenses sur les impôts
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#4)
10cooper10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2016
Par défaut 13/04/2016, 08:50

Bonjour. J'aimerais avoir une petite idée d'un revenu net pour une garderie de 6 enfants.
Environs combien de dépenses par année? $$$ Bouffe, produits, jeux, etc.
Revenu brut environs 46 000$ et plus
Est ce qu'il y a des déductions pour électricité et assurance? Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 13/04/2016, 09:09

Service de garde ou garderie (sdg c en maison privé garderie c un terme protéger par des lois et c en installation) ça dépend de ce que vous chargé. On va donner un exemple on va dire que la moyenne de 25$ par jour par enfant (dans le meilleur des mondes 6 enfants car rien est sur que vous aurez 6 enfants) donc 750$ par semaine mais ça c brut......donc un salaire de 39000 (ça c si tout se passe bien) donc la dessus il faut payer de l'impôt sans déduction sans dépense c à peu près 9000 $ de moins......bon pour la nourriture tout dépendant c quoi vous donnez si vous acheter soit un traiteur soit vous cuisinez....ici ça me coûte 300-400$ par semaine de nourriture (2 adultes, 7 enfants je dois soustraire de l'épicerie ce que je prends pour 2 adultes et un enfant car illégal comme dépense, c à peu près 100-120 du 300$) donc ça fait plus ou moins 10000$ de nourriture pour le sdg....donc 40000 (j'aime les chiffres rond) donc 40000- 4000(impot)- 10000-1000 (trousse éducative et bricolage ce qui manque dans les trpusses)- les extras 3000 (photographe, entretien, jouets, activités spéciale etc réparation de toutes sortes exemple cette année je répare le module de jeu extérieur)- 2700
(ma partie dhypotheque) et la j'arrête je n'ai pas mise hydro ni les petite chose ....mais sur une salaire de 40000 il ne reste pas grand chose....et je fais super attention.....je mets des sous de côté à toutes les semaines pour les impôts à la fin de l'année
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#6)
10cooper10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2016
Par défaut 13/04/2016, 10:09

Merci. C'est un peu plus clair. Par contre je vais faire d'autres exemples car je ne suis pas rendu au même stade...je ne compte pas mettre autant d'argent en module extérieur. ..hihihi. Est ce que vous regretter votre choix de métier....travail en sdg?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 13/04/2016, 12:19

Non même pas un instant..je ne regrette pas vraiment pas....ce n'est pas fait pour tout le monde....ma cousine voulait s'ouvrir un sdg pour être avec ses enfants elle a vite déchanté...elle a fermé au bout d'un mois ou 2 pas plus....elle me disait quelle voyais plus ses enfants en faisant du 9-17....mais de mon côté ma fille était déjà dage scolaire et enfant unique donc pour ma fille se netait pas très derangeant et elle les considère comme des cousins cousines....ça dépend des facultés dadaption de chacun.... Faut être capable de faire entrer 12 et même plus inconnu adultes dans notre maison avec souvent pas les mêmes valeurs. Faut être une pieuvre (faire pleins de choses en même temps) et souvent pleins de personne ont ca mais ne sont pas capable de combler ou se rende compte que l'insécurité fasse à l'argent est trop grande et qu'ils aiment mieux être salarié pour la stabilité. C tellement du cas par cas
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#8)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 13/04/2016, 12:41

Première année pour moi j'ai hâte de voir combien je vais payer ...

Vous payer combien chaque année?


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 13/04/2016, 12:57

J'essaie de payer en bas du 5000$ l'année passée 3000 presque 4000....avant d'entrée mes dépenses ca me donnait presque 10000 je capotais quand jentrais mes dépenses ca baissait jetais tellement contente....il y a certaines dépenses que je n'ai pas mis ça ne me.tentait pu j'étais malade et fatigué donc quand j'ai vue que cetais le montant que j'avais mis de côté j'ai arrêté de faire les impôts....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#10)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 13/04/2016, 13:03

Omg !!!!!!!!!!
J'avais 4 amis lan passée ..j'ai pas fais u. Gros revenu ...j'ai peur d'avoir mes impôts la


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Impots et dépenses 2013 dalyme Gestion d'une garderie 1 03/03/2014 22:14
Internet dépenses pour impôts??? alicia09 Gestion d'une garderie 0 26/02/2012 10:28
Dépenses, impôts, classement?? alicia09 Gestion d'une garderie 9 21/08/2011 13:38
Dépenses admissibles pour impôts bestiole Gestion d'une garderie 30 21/03/2011 08:38
Est-il possible de ne pas déduire les dépenses pour les impôts? Elimane Gestion d'une garderie 10 14/09/2010 11:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie