32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 22/05/2013, 17:08

Citation:
Envoyé par Lunora Voir le message
C'est bien clair que casser un contrat juste avant les vacances démontre peu de savoir-vivre, sauf que les bons sentiments n'ont pas souvent leur place dans une relation d'affaires. Il est parfaitement légal de casser le contrat à n'importe quel moment...
En te lisant je réalise que la source du problème est possiblement là; «une relation d'affaires»...
Je comprends le concept mais il me donne des frissons dans le dos. Il doit y avoir beaucoup de gens qui perçoivent les services de gardes et leurs responsables simplement comme des relations d'affaires

Pour moi, les bons sentiments sont essentiels en ce qui concerne la personne à qui je confie quotidiennement mon enfant, c'est-à-dire la confiance, le respect et la communication. Si l'on paie effectivement pour un service, il devrait pourtant y avoir des notions qui vont bien au-delà de la «relation d'affaire» lorsqu'il s'agit de nos enfants...

De toute évidence, ce mode de pensée n'est malheureusement pas universel...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#22)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 22/05/2013, 20:34

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
La seule manière de prévenir ça, c'est de ne pas charger les vacances...

Je n'ai jamais compris ce principe, de faire payer les vacances aux parents.
Oui c'est tout un débat et difficile d'être entre les 2, soit on le fait soit on le fait pas...

Mais ce qui différencie souvent une fille qui les charge et l'autre non, c'est son secteur. Dans certaines villes, les RSG peuvent afficher leur place à 30$ et elles ont de la demande. Tandis que pour d'autres, à 20$ ont de la difficulté à combler leur place du à la faible demande de leur secteur.

Donc, pour les filles qui n'augmentent pas leur tarif de quelques dollars par jour de peur de faire fuir le peu de clientèle qu'elles ont, charge leur vacances pour avoir un salaire plus décent et normal... Toutes non, mais dans certaines régions ou certaines petites villes c'est souvent comme ça.

C'est difficile de comparer une fille à 20$ et une autre à 32$ ou 35$ par jour!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#23)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 24/05/2013, 13:04

chui tellement décu.... une autre maman de lautre petite qui va commenecer lécole en septembre ma donner son préavis pour arriver juste avant mes vacance! elle devait partir en septembre ,je lui avait demander plusieurs fois etc...mais la 2 semaine (moin quelque jours avant mes vacance elle me dit x finira la garderie plus tot que prévu .... jétait en $%?&/ surtout que jai fait tellement dover time gratuit , je lé garder a coucher souvent ect... jai vraiment été EXTRA super fine avec cette maman tout le temp... pendant les 3 qans quelle a ete ici et comme on me remercie ...voila! donne a manger a un cochon et il iras faire c besoin sur ta galerie!c comme sa que je le sent ... jai remplacer lami n1 au moin mais citron que je trouve sa poche ... en fait c moi qui doit apprendre a etre plus ''relation daffaire''sa sert a rien detre trop gentil le jour ou sa fait pas il quitt sans dire merci c aussi bête que sa! moi c un peu plus compliquer puisque en plus je doit mentionner au nouveau parent que je suis enceinte et que je vais fermer 5 semaine pour accoucher ... jais déjas quelqun qui devrai prendre la place ..(mais je le ferais commencer juste apres mes vacance question davoir un bel intégration et de pas etre profiteuse des parents..entouka les gens me décoivent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
tibor777
Épanoui(e)
 
Avatar de tibor777
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 157 fois, 78 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 24/05/2013, 16:35

Moi aussi j'étais déçu mais j'ai aussi comblé les 2 places pour après mes vacances! Si ce parent était parti après mes vacances je ne lui aurait pas chargé le 50$x2 vu qu'elle a 2 enfants pour le brie de contrat...mais là oh que oui elle le paiera Je trouve que c'est vraiment pas correcte de faire ça mais bon...il faut croire que ça ne dérange pas certaine personne!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/05/2013, 20:34

Un beau merci à la personne qui a bien prit soin de son enfant 3 ans, quel gratitude à ton egard! Je suis bien contente de vouloir changer de métier, mais je veux avoir les enfants dans ma vie=)....le coté cash je veux plus le gérer, c'est vraiment de la shnoute et ça détruit bien des relations entre rsg/parent. Je suis hyper jalouse des CPE qui ont quelqu'un de responsable pour faire se sale job !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacance de noel.. syme Garderie au quotidien 18 01/11/2012 12:47
Vacance ou non rapprocher.. miadon Garderie au quotidien 5 03/08/2012 17:01
Des idées -vacance nannypink Activités en garderie 1 13/06/2012 13:26
Vacance stéphanie01 Gestion d'une garderie 3 13/12/2011 15:34
Chèque de vacance CCQ Violette De tout et de rien 11 06/07/2011 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie