32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/05/2015, 12:17

Citation:
Envoyé par Lylas Voir le message
34$ net ?
Après toute les déductions
Bien, je préfèrerais faire des déductions sur 34$ que sur 30$.

Ce que j'ai compris dans un ancien post, c'est qu'avec les déductions pour les vacances, le syndicat, les assurances et tout le kit, il fallait enlever environ 2,5$ par enfant.

Mais il faudrait qu'une fille accréditée puisse en faire la démonstration parce que je ne suis plus capable de retracer l'ancien post.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Lylas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 30 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 04/05/2015, 12:33

Grrrrrrr ça bouillonne dans ma tête
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 05/05/2015, 07:36

Citation:
Envoyé par Lylas Voir le message
[J'ai appris dernierement que tu pouvais être privé et reconnue par un BC. Je ne sais absolument pas si les filles contribuent à un fond de pension?!?
En faite c'est cette option qui me plairait

Quelqu'un à une réponse ?

Merci amulette et micali[/quote]


appelle au MFA et prend en note le nom de la personne a qui tu parles
ou demande la réponse par email...et appelle le BC pour en faire la demande


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 05/05/2015, 07:39

beaucoup de RSG quittent le BC...soit pour un autre emploi ou s'en aller au privé

si les BC ne les remplacent pas, leur budget va diminuer et le BC perd des places a leur permis
donc les BC sont en mode sauvons des emplois(BC) et ils courtisent les milieux privés

un conseil: essaye le!! et tu pourras toujours revenir au privé si tu n'aimes pas


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/05/2015, 20:40

Ce que tu reçois NET c'est (approximativement a quelques sous près) 125$ du BC + 35 $ du parent / par semaine.... donc 160 par enfant Net par enfant par semaine mais là dessus on ne compte pas l'assurance collective...

Net 32 $ / enfant / jour.... Tu as 17 jours de congé et 8 fériés... Ceux-ci financé par ce qui est déduit justement de ce que tu ''reçois'' brut dans un année

Assurance collective... Obligatoire mais aux choix selon ta situation.... je n'ai pas les prix exacte car j'ai la brochure de l'an passée ça l'a un peu augmenter et surement qu'en plus en juillet ca augmentera encore...

Donc tu as de base un 60 $ environ pour assurance vie et assurance salaire... qui donne 10 000 en cas de décès et 350/semaine ou 1500/mois quand t'es invalide pour plus de 3 mois...

et tu as maladie 1, 2 ou 3 ...

1 individus genre proche de 60
monoparentale proche 70
familliale proche 130

2 indi 75
mono 115
fami 175

3 indi 80
mono 130
fami 190

alors tu ajoutes le 60 au choix d'assurance ''Maladie'' que tu fais ... Mettons moi je prend le maladie 3 mono 130 + 60 = 210 Mais a mon avis y'a des taxe car il prenne 240 approxx dans mon compte chaque mois... (C*** de C**** de TA******!!!) mettons tu voudrais savoir combien ca fait par enfant par jours pour avoir le motnant Net comme tu disais . comprenant tout tout tout... pour ma part ça ferrait un 2 $ de moins ...

En somme on en revient à quelque chose comme 30 par enfant par jour net dans tes poche avec les congés, le syndic et tout le tralala de payé...

Bon tu as quelque dépense de plus accrédité !! Genre la Fu**** encre dans l'Imprimante avec toute la paperasse qu'y a ... et aussi des fois des dépense à faire concernant les nouvelle réglementation.. genre pour être conforme...

Mais... ! C'est sur que le fait d'avoir des ass collectve diminue les impôt que tu payes.... d'au moins 600 $ je pense... car quand tu es avec la RAMQ... tu paye pareil pour etre assuré.. mais bref ça se passe sur ta déclaration tout ça!

C'est sur que la clientèle défavorisé sera maintenant celle qui recherchera assurément un milieu accrédité parce que c'est bien plus simple de payer 7 par jour que de gérer les retour anticipés.. mais reste que certaines famille aimeront quand même mieux aller vers un milieu ''controlé'' et tout et tout... surtout que c'est pas que ce serra plus avantageux aller au privé, mais que ce sera pareil en fait privé ou accrédité pour une famille avec un revenu de plus de 50 000..

Ceux qui seront moins tenter par les milieux accrédité seront probablement les familles avec revenu familliale moyen genre 60 000 et ses environs.. qui ont de la missère à arriver... à économiser et qui ont peur de ne pas bien gérer leur argent et d'arriver avec une facture à la fin de l'année trop élevé pour qu'il puisse la régler.. ceux là vont préférer payer et recevoir le retour anticiper et être en mesuire de mieux gérer leur budget... sans mauvaise surprise... Mais ceux qui font plein d'argent et qui ont plein d'économie.. ou ceux qui gèrent très bien leur budget et qui sont super bon pour économiser ...eux ça changent rien d'être accrédité ou privé (maintenant) Alors il reste encore l'avantage que les famille aime souvent mieux un milieu contrôler .. qu'un milieu qui ne l'est pas


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#16)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/05/2015, 21:00

Ya un autre avantage a être accredité... le fait qu'il y a un montant maximum de remboursé par jour je crois que c 35$/ jour donc une famille avec revenu familial de plus de 120 mille... si elle paye 40 par jour elle paye le 20 maximum sur 35... et le reste 35 -40 = 5... donc pour une famille au privé il ny a pas de 2o max... ca peut exeder... meme chos pour une famille à 50 milles... elle payera 8/35 plus le reste... si c 40 au privé.. 8+5... = 13 par jour . Je dis ca parce que c fréquent les milieux a 40 même 45 par jour.. alors les parent préféreront aller vers un milieu ou ca ne dépasse pas le Montant max par jour de rembourser...

Ce nest pas un argument pour toi.. Puisque tu charge 30.. mais reste que ce nest pas comme si les seules familles qui seront intéressées par les milieux accrédité seront les famille a faible revenu...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Soleil2010
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 57 fois, 39 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 08/05/2015, 07:53

Je suis en pleine ouverture de mon service de garde et j'ai demandé aux parents s'ils aimeraient que je fasses les démarches pour être accrédité par un CPE et ils m'ont tous répondu que non, mes résultats sont probablement biaisés puisque mes parents utilisateurs on choisi mon service privé alors qu'il y a des milieu familiale accrédité d'annoncé dans mon secteur avec de la place, ceci dit, peut-être devrais tu poser la question aux parents utilisateurs de ton service
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Soleil2010 pour ce message:
non lus
  (#18)
Lylas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 30 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 11/05/2015, 09:22

Waouh !!
Je te remercie EVER d'avoir pris le temps pour ton message 😃

Bon les responsables sont venue m'apporter les docs pour commencer les procédures !

Je suis une garderie Montessori et elle ne savait pas vraiment ce que c'était alors elles m'ont dit que je devais impérativement avoir un programme éducatif😕


Mais après mûre réflexion je pense que je vais refuser, ce n'est pas plus avantageux pour moi ( au contraire ) en plus les parents de mes cocos n'étaient pas très enthousiaste .

Le seul bémol c'est que j'aurais bien aimer avoir 9 cocos mais bon c'est pas grave
Merci à toutes d'avoir pris le temps de me donner votre opinion.

Ps : pas d'inquiétude les fille j'envoie le message de mon iPad, les cocos sont en jeux libre😜
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bureau coordonateur Rimouski (Entrevue) radi Ouvrir une garderie 12 10/11/2013 17:44
Le bureau coordonateur -Nadia- Ouvrir une garderie 2 20/04/2013 08:44
Exigences demandées par le bureau coordonateur Chantou1978 Aménagement et équipements 5 30/09/2012 07:02
Bureau coordonateur ww1970ww@gmail.com Présentation des membres 2 29/09/2011 09:54
Bureau coordonateur: couleurs??? rakimetnael Expériences de parents avec les garderies 4 14/01/2011 08:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie