32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La Guerre Au Gluten!! qui embarque????
non lus
  (#1)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut La Guerre Au Gluten!! qui embarque???? - 28/02/2012, 09:27

Bonjour,

Je pars en guerre contre le gluten, que l'on retrouve, dans le blé, orge, seigle et avoine.

Je suis intolérante au gluten sans diagnostique encore, mais je sais que je ne peux en manger, car j'en ressens plusieurs syptôme (absè-bucal, mauvaise haleine, perte d'appétie, perte de poid, saute d'humeur, diarhé, constipation, flatullance et ballonement, vessie imperactive, érruption cutanné, manque d'énergie, vomissement, étourdissement, perte de concentration et de mémoire).

Depuis un mois j'ai réintroduit le produit chez-moi pour finalement avoir un diagnostique. Et à ma grande surprise tout le monde sens ressent. Ma fille à une perte d'appétie et même sur des aliments qu'elle adorait avant. Elle a des boutons qui poussent qu'elle n'avait pas avant, elle se plait de maux de ventre, elle a des caca tres mou après consomation de pâte! Mon chum qui à fait de l'acné et qui remarqué que sa peau rayonne depuis que j'ai coupé le gluten, c'est remis à bourgonné. J'ai un petit bonhomme qui avait presque réglé c'est poussé d'eczéma, elles sont revenu à la charge. Sur les 3 enfants que j'ai seulement une des 3 n'a aucune réaction! Étrange??

Autre chose, je remarque plus d'impatience et d'inatention chez les enfants!
Je ne suis pas doc, je n'ai que mon expérience!

J'aimerais savoir si quelque rsg, embarquerais? Et voudrais coupé le gluten pour voir si un changement ce fait.
J'ai des idéées pour des recettes, si vous avez besoin.
Voici un article anglophone sur le sujet; http://www.huffingtonpost.com/dr-mar...b_1274872.html

Vous y lirez entre autre que le gluten a subis des modifications génétiques depuis les 50 dernière années et qui on transformer le gluten et le sucre dans la plante, et c'est se qui causerais autant de problème de toute sorte (allez lire vous serai surpris!) dans notre génération et chez les générations futur! Cela causerais entre autre des inflamations dans tout le corps, et non pas seulemnt au intestin! Il est mentionné aussi que 30% des gens qui se rendre chez le doc avec les même syptôme qu'un patient malade de coéliaque (intolérance au gluten, en language médical) n'aurait aucune trace de la maladie dans leur sang, et pourtant ils vivent ne trouve aucun soulagment autre que couper le gluten!

Le gluten est sur-utilisé et se retrouve dans tout. Quand on achète une céal de riz (style rice-crispis) il y a du blé, pourquoi?? des alternatives, abordables, et faciles à introduire au quotidien sont possible!

On est se que l'on mange, pensez aux enfants cela pourrais changé leur vie!!!!!
Sa aurais pu changer la mienne...avoir su avant, j'aurais peut-être eu des meilleurs résultats scolaire? j'aurais peut-être été un enfant moin fatigué? J'aurais peut-être eu moins de maux inconnus qui à pris tellement de temps à ma mère, et cela sans diagnostique d'aucun doc! J'aurais peut-être été une adolescente heureuse au lieu d'être fatigué et dépressive sans raison apparente! Peut-être même que vous y gagnerai aussi!!

QUI EMBARQUE???




QUI EMBARQUE????
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annette pour ce message:
non lus
  (#2)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 28/02/2012, 12:12

je suis contente de voir que je peux trouver des idées, mon chum débute des essaies sans gluten, pas facile de s'y retrouver au début!!!, on dirait que je ne sais plus quoi faire a manger!
j'essaie de trouver des recettes, mais je trouve pas grand chose. Je me retrouve a aller dans les magasins d'aliments naturels et je trouve que les produits sont très couteux!!!

alors si tu a des idées, je suis prête a embarquer!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 28/02/2012, 13:09

Et bien des idéées j'en ai car je me suis retrouvé dans la même sistuation il y a 1 an.
Alors pour commencer je dirais que tu devras ou ton chum, faire une crois sur certain aliment que l'on ne peut malheureusement faire sans farine de blé, je pense à la baguette, tarte (je rêve de voir venir une pâte toute faite congeler sur tablette! mais ricardo en offre une très interessante sur son site), tous les produit toute faite en tablette que j'aimais (barre de chocolat, gomme macher, bonbon) et au croissant que j'adore...snif, snif, sa été dur sa pour moi. Sinon, au début j'ai fais un sacrifice d'une centaine de dollars pour me rééquiper côté farine! Oui malheureusement et les farine sans gluten son dispendieuse. Mais rassure toi une fois acheté je n'ai pas à en racheter souvent!!

Voici une petite liste des essenciel; farine de riz (brun ou blanc), farine de tapioca, farine de graine de lin (sa à très bon gout en plus), fécule de pomme de terre, fécule de maïs, farine de coconut (untrès bonne alternative pour les patisserie!!), et puis moi j'ai trop acheté franchement ceux que j'utilise le plus son tapioca, fécule de maïs, farine de graine de lin et coconut!

Ensuite, pour les déjeuners, c'est un peu plus compliqué, je me suis résigné à acheter des céréals sans gluten et du pain sans gluten, car j'ai essayé de faire du pain et c'est pas évident, les farines sans gluten n'offre pas la même texture que la farine de blé. Oui il coute cher, alors on peut toujours penser au yogourt avec fruit et noix. Puis il y a des marcher qui offre des céréals moins cher que chez lowblaw , va dans les magasin naturel. Puis coupé sur le pain sa fais mincir vois y un avantage!

Ensuite pour les autre repas, je cuisine beaucoup de chose. Pratiquement comme tout le monde. Seulement, je fais mes sauces moi-même au lieu d'utiliser ceux en enveloppe. Si je fais une béchamel, je mets pareil comme avant à l'exeption de la farine, et j'épaissie ensuite avec du fécule de maïs, sa donne la même chose!! En faite j'épaissie toute avec sa ou fécule de pomme de terre ou farine de tapioca!! C'Est génial et mes sauces sont réussis a tout coup.

Moi j'achète les pâte sans gluten au riz ou maïs, la texture est différente je sais, mais on s'habitut, fais les moins cuire si tu les mets au four ensuite elles riquent moins de devenir trop molle.

Je fais beaucoup de rotie avec des accompagnements de patate, légumes et riz. Et je ne me gêne pas pour faire des soupe en masse et des bouillies. Je mets aussi des sauces au fromage (fais fondre, du cheddar avec du philadelphia et un peu de lait, tu peu rajouter les épices que tu aime) partout, les enfants adorent. Et les légume passe mieux ainsi aussi!

Et si tu te casse la tête une bonne journéé, tu m'écris les aliments que tu as dans ton fridge et je te reviens avec une idée!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/02/2012, 13:21

Mon chum travaille dans une usine de transformation sans gluten. Ils font plein de produits.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 28/02/2012, 13:23

Une chose est sur quand le saut est fait et qu'on s'habitut a manger moins de pâte de blé, on se rend compte très vite, que premièrement on minci et deux on se sent moins lourd, moins fatigué et c'est un fait pour tous, même ceux qui dise toléré le gluten, voit un changement!! Nous on mange moins de pâte et plus de riz! Moi le riz je l'achète en grosse poche sa me reviens beaucoup moins chers.
J'oubliais de mentionné qu'apprendre a cuisiner des recette asiatique peut-être amusant, les asiatique utilise de la farine de tapioca dans leur recette et ne mange pas de pâte de blé, puis c'est très bon!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 28/02/2012, 13:24

Wow dans quel usine il travail ton chum karinours??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 28/02/2012, 13:33

HHa oui a toute celles qui embarque, j'aimerais si vous voulez que l'on écrive au jour le jour, et au fils des semianes les bien fait que l'on y trouve pour encourager d'autre maman ou rsg! Pensez a tous ces enfants qui comme moi, auraient plus de chance d'être heureux, je vous rappels que on me déclarais dépressive a tord!!
LEs docs (avec tout le respect que je leur doit) ne pense que rarment a l'alimentation lorsqu'il s'agit de trouble mineur! Pensez y!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/02/2012, 16:34

Citation:
Envoyé par Annette Voir le message
Wow dans quel usine il travail ton chum karinours??
Viandomax au saguenay.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 28/02/2012, 16:53

Citation:
Envoyé par Karinours Voir le message
Viandomax au saguenay.
Ha que le monde est petit j'ai une amie qui travaille là...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 29/02/2012, 06:38

De mon côté, ça fait un bout que j'ai commencé un régime sans gluten ni caséine (protéine que l'on retrouve dans tous les produits laitiers de mammifères) En fait, c'est depuis le mois de septembre dernier.

Bon, ce n'est pas une question d'intolérance vraiment (même s'il a été démontré que 9/10 personnes sont intolérantes au gluten et qu'elles ne le savent pas) c'est une question que j'ai lu que le gluten et la caséine avait un effet d'opium sur le cerveau de mon fils autiste... je me suis dit que je ne risquais rien d'essayer et que même si j'acceptais des exceptions de temps à autres ça ne changerais pas grand chose... Alors, je coupe autant que possible, sans que ce soit parfait, mais juste ça a fait toute une différence dans le comportement de mon fils... Dès le premier mois, on l'a vu beaucoup plus «allumé» il portait définitivement plus attention à nous alors qu'avant nous étions carrément des meubles pour lui... bref, son niveau d'attention a monté d'un sacré cran et les comprtements problématiques ont chutés drastiquement... il est tellement moins agité et il est toujours super énergique...

Enfin bref, comme personne ne se plaint de douleurs ou de malaises quelconques quand il y a des ingrédients du blé ou de lait dans certains plats (qui sont devenus plutôt rares chez moi) j'accepte de faire des exceptions et ça ne paraît pas trop...

Pour mon SDG, c'est simple, je ne fais pas 2 repas distincts, tout le monde mange la même chose. Il n'y a plus de fromage ni de yougourt à base de lait (mon fils adore ça, donc je ne peux pas ne pas lui en donner si j'en donne aux autres)... j'ai trouvé quelques alternatives à base de soja et des tofus desserts, mais c'est différent... le lait, mon fils boit maintenant du lait d'amande, mais je n'ai pas coupé le lait de vache pour les autres... bref, les autres mangent comme nous depuis septembre, j'ai prévenu les parents du changement de diète que j'essayais et ils étaient tous d'accord. Mais de là à dire si j'ai vu une différence chez les autres enfants, j,avoue que je n'ai pas du tout porter attention... et je ne pourrais pas non plus maintenant...

Oui, ça coûte un peu plus cher, mais des alternatives abordables se retrouvent un peu partout. Il suffit d'être bien renseigné sur le sujet.


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rallye minceur #3... qui embarque petite Marie De tout et de rien 420 09/05/2013 00:24
Enfant qui embarque debout sur les autre (sur leur dos ou ventre) L'Amie des petits cocos Soins des enfants 1 28/03/2011 13:54
Une guerre de bouette malorie Activités en garderie 5 16/07/2010 08:11
Comme la guerre des tuques! libertée De tout et de rien 7 16/12/2009 13:45
Pétition: Jeux de guerre en CPE mamanx4 Activités en garderie 9 29/03/2009 20:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie