32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que puis-je faire ??
non lus
  (#1)
Chickador
Timide
 
Avatar de Chickador
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Cowansville
Par défaut Que puis-je faire ?? - 09/03/2013, 21:48

Je suis maman a la maison jusqu'au mois de Septembre prochain.
J'ai 2 enfants de bas age ; Mia 2 ans et Mélodie 3 mois.
Pour ce qui est de l'intégration de Mélodie , je ne suis pas inquiete ; elle est tres réveiller mais s'endore facilement seul , souris a tout le monde et tout le monde peut la prendre sans hurlement.
Pour ce qui est de Mia , elle est tres sociable , elle aime s'amuser avec tout le monde mais il lui faut un certain temps d'observation avant et ce depuis belle
lurette. C'est une boule d'énergie sur deux pattes qui est autonome sur bien des choses (parfois trop ^^'').

Et la j'entends deja vos questions ; mais pourquoi ce poste ?

Je me demande tout simplement ce que je peux faire pour la futur chanceuse qui va garder mes deux marmottes.
Mia n'est pas encore propre et j'ai l'impression qu'elle se fit a sa couche pour ne pas l'etre (elle sait dire pipi , caca , descend ses pantalons mais dite-lui pas ''veux-tu aller sur ton ptit pot?'' c'est un non catégorique). Est-ce que je devrais la mettre propre avant l'entrer a la garderie (4 mois) ?
J'ai aussi la problématique du boire de l'apres-midi a Mélodie. Il est a 13 presque pile , l'heure du dodo de l'apres-midi , elle prend quand meme son temps sur celui la et Mia se couche tout le temps a coté de moi sur le sofa. Si je m'assis ailleurs elle ne fait pas de dodo et est pas mal chigneuse tout le long de la soiré. Elle est tres protectrice envers sa petite soeur donc je comprends qu'elle veule rester a ses cotés mais est-ce que ca pourrait poser probleme a la rsg ? (a noter qu'elle n'est pas obliger de la prendre pour un oreiller mais de rester proche jusqu'a ce qu'elle s'endorme).

pour le moment je n'ai que ses question la mais j'en aurais surment d'autres au file des mois
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chickador pour ce message:
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/03/2013, 22:58

Bonsoir! Effectivement, tu as beaucoup de questions qui, si je comprends bien, vont dans le sens du "qu'est-ce que je peux faire ou pas pour préparer mes filles à l'entrée à la garderie prévue dans 4 mois"?!

Voici quelques suggestions selon moi bien sûr:

Mia:
Propreté: si tu veux entamer la propreté avant l'entrée en garderie, fais-le. Voici une suggestion pour qu'elle apprenne à aimer la toilette ou le pot au lieu de détester. Au début, propose-lui une récompense à chaque fois qu'elle accepte de s'asseoir sur la toilette (ex: une pipite de chocolat). Fais-la boire beaucoup, c'est sûr qu'à un moment elle fera pipi sur la toilette. Amène-la aux 15 minutes, et pas plus de 2-3 minutes assise sur la toilette ou le pot. Oui pendant 2-3 jours tu vas avoir l'impression de passer tes journées à la salle de bain. Les premiers pipis: wow!!! On félicite plus que pas assez Ensuite, quand les pipis seront plus fréquents, la règle change pour les pipites, ça devient 1 pour chaque pipi réussi.

Sieste: il serait bien que Mia fasse ses sieste dans son lit ou sur un matelas, mais qu'elle soit capable de s'endormir seule. Elle coupera tranquillement son lien d'attachement avec toi pour la sieste et ce sera beaucoup plus facile et moins dépaysant pour Mia mais pour la rsg aussi.

Mélodie:
Boire à 13h: mes amis ici boivent leur lait vers 12h45 parce qu'ils font la sieste à 13h. Tu pourrais essayer de devancer son boire de 15 minutes. Il ne faut pas oublier qu'elle aura 7 mois à son entrée en garderie. À 7 mois les enfants mangent solide, ses habitudes avec son lait changeront. Si tu trouves qu'elle boit lentement, tu pourrais changer le débit de ses tétines.

Sieste: pourquoi ne pas en profiter pour instaurer dès maintenant une routine de sieste comme avec Mia? Après son boire, bisous câlins et couche-la dans son lit avec toutou/doudou/suce. Elle sera déjà habituée à s'endormir seule lorsque le jour G pour garderie arrivera.

Je te souhaite bonne chance et n'hésite pas à venir posez tes questions


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 09/03/2013 à 23:02.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/03/2013, 03:57

Bon matin ChristineJO,
Très bien expliqué.
Je tenais à te le dire.
Bonjour Chickador félicitation à toute la famille pour la venue de votre bébé
Bonne journée .
Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Bonsoir! Effectivement, tu as beaucoup de questions qui, si je comprends bien, vont dans le sens du "qu'est-ce que je peux faire ou pas pour préparer mes filles à l'entrée à la garderie prévue dans 4 mois"?!

Voici quelques suggestions selon moi bien sûr:

Mia:
Propreté: si tu veux entamer la propreté avant l'entrée en garderie, fais-le. Voici une suggestion pour qu'elle apprenne à aimer la toilette ou le pot au lieu de détester. Au début, propose-lui une récompense à chaque fois qu'elle accepte de s'asseoir sur la toilette (ex: une pipite de chocolat). Fais-la boire beaucoup, c'est sûr qu'à un moment elle fera pipi sur la toilette. Amène-la aux 15 minutes, et pas plus de 2-3 minutes assise sur la toilette ou le pot. Oui pendant 2-3 jours tu vas avoir l'impression de passer tes journées à la salle de bain. Les premiers pipis: wow!!! On félicite plus que pas assez Ensuite, quand les pipis seront plus fréquents, la règle change pour les pipites, ça devient 1 pour chaque pipi réussi.

Sieste: il serait bien que Mia fasse ses sieste dans son lit ou sur un matelas, mais qu'elle soit capable de s'endormir seule. Elle coupera tranquillement son lien d'attachement avec toi pour la sieste et ce sera beaucoup plus facile et moins dépaysant pour Mia mais pour la rsg aussi.

Mélodie:
Boire à 13h: mes amis ici boivent leur lait vers 12h45 parce qu'ils font la sieste à 13h. Tu pourrais essayer de devancer son boire de 15 minutes. Il ne faut pas oublier qu'elle aura 7 mois à son entrée en garderie. À 7 mois les enfants mangent solide, ses habitudes avec son lait changeront. Si tu trouves qu'elle boit lentement, tu pourrais changer le débit de ses tétines.

Sieste: pourquoi ne pas en profiter pour instaurer dès maintenant une routine de sieste comme avec Mia? Après son boire, bisous câlins et couche-la dans son lit avec toutou/doudou/suce. Elle sera déjà habituée à s'endormir seule lorsque le jour G pour garderie arrivera.

Je te souhaite bonne chance et n'hésite pas à venir posez tes questions


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/03/2013, 06:39

Merci ying yang! Je donnais mon avis en tant que maman et nouvellement rsg bonne journée à tous!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 10/03/2013 à 07:21.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 10/03/2013, 12:29

Voilà mes réponses en rouge

Citation:
Envoyé par Chickador Voir le message
Je suis maman a la maison jusqu'au mois de Septembre prochain.
J'ai 2 enfants de bas age ; Mia 2 ans et Mélodie 3 mois.
Pour ce qui est de l'intégration de Mélodie , je ne suis pas inquiete ; elle est tres réveiller mais s'endore facilement seul , souris a tout le monde et tout le monde peut la prendre sans hurlement.
Pour ce qui est de Mia , elle est tres sociable , elle aime s'amuser avec tout le monde mais il lui faut un certain temps d'observation avant et ce depuis belle
lurette. C'est une boule d'énergie sur deux pattes qui est autonome sur bien des choses (parfois trop ^^'').

Et la j'entends deja vos questions ; mais pourquoi ce poste ?

Je me demande tout simplement ce que je peux faire pour la futur chanceuse qui va garder mes deux marmottes.
Mia n'est pas encore propre et j'ai l'impression qu'elle se fit a sa couche pour ne pas l'etre (elle sait dire pipi , caca , descend ses pantalons mais dite-lui pas ''veux-tu aller sur ton ptit pot?'' c'est un non catégorique). Est-ce que je devrais la mettre propre avant l'entrer a la garderie (4 mois) ? est-ce qu'elle a 2 ans et demi ou elle vient d'avoir 2 ans ? Peu importe en fait. Si elle te dit "non" catégoriquement c'est qu'elle n'est pas prête - selon moi. À 2 ans c'était la même chose pour ma fille. Elle y va d'elle même depuis un mois environ, sans que je n'aille eu à insister. À 2 ans ils s'opposent et essaient de contrôler ce qu'ils peuvent (la mienne du moins hihi) et je ne tenais vraiment pas à me battre avec elle à propos du pot. Je choisis mes batailles Je voulais que l'apprentissage de la propreté soit plaisant et à date ce l'est !
J'ai aussi la problématique du boire de l'apres-midi a Mélodie. Il est a 13 presque pile , l'heure du dodo de l'apres-midi , elle prend quand meme son temps sur celui la et Mia se couche tout le temps a coté de moi sur le sofa. Si je m'assis ailleurs elle ne fait pas de dodo et est pas mal chigneuse tout le long de la soiré. Elle est tres protectrice envers sa petite soeur donc je comprends qu'elle veule rester a ses cotés mais est-ce que ca pourrait poser probleme a la rsg ? (a noter qu'elle n'est pas obliger de la prendre pour un oreiller mais de rester proche jusqu'a ce qu'elle s'endorme). pour cette question je ne sais pas car je ne suis pas RSG. Mais je voulais te donner mon avis sur la propreté. Il ne faut pas stresser avec ça, tout vient à point à qui sait attendre bonne chance !

pour le moment je n'ai que ses question la mais j'en aurais surment d'autres au file des mois
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où puis-je touver ??? pogomel Aménagement et équipements 8 31/07/2011 21:59
Puis-je augmenté?? nadia1987 Ouvrir une garderie 3 06/05/2011 07:05
Puis-je ou non poser se lavabo? Aichak Ouvrir une garderie 11 10/03/2011 06:08
Puis-je garder... ? mar Ouvrir une garderie 7 24/02/2011 09:02
Est-ce que la loi est respectée...que puis-je faire? maxfree Expériences de parents avec les garderies 45 03/02/2009 14:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie