32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents séparés, moi messager :-(
non lus
  (#1)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut Parents séparés, moi messager :-( - 21/01/2016, 07:44

Vous est-il déjà arrivé de mettre fin à un contrat parce que avec la séparation des parents ça ne marche plus du tout?

J'ai un enfant qui a débuté ici en mai. Ses parents étaient en pleine séparation et ne m'en ont jamais avisé. Je l'ai su 2-3 mois plus tard.

Depuis octobre, c'est la guerre en eux. Je dis guerre mais c'est plutôt point mort. Ils ne se parlent plus du tout, plus de courriels non plus bref, je sers indirectement de messager et ça m'énerve à fond. Je dis indirectement car ils ne me disent pas clairement "tu luis diras ça" mais exemple, l'enfant est propre chez maman mais le papa ne le sait pas et lui met des couches.

L'enfant semble aussi avoir un retard de développement et de langage (avec l'appuie de 2 grilles d'évaluation) mais c'est "apparemment" le stress de la séparation.

La la maman est dans un bon mood mais c'est des up and down et parfois elle devient franchement désagréable.

Donc:

1- être le messager indirectement, ça me fait suer
2- voir que le bien de la petite n'est pas une priorité dans cette guerre d'adultes m'affecte énormément, j'en parle tous les jours avec mon mari :-(

Je dois renouveller les contrats pour mars et j'ai envie de ne pas renouveller pour ces raisons. Je me dis d'un autre côté que je représente un peu de stabilité pour ce pauvre enfant mais bon...

Quoi faire?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Falbala pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 21/01/2016, 08:37

Ouf, ça m'est jamais arrivé! La 1e chose qui me vient en tête, serait de faire une rencontre avec les 2 parents et de discuter de tous cela!
J'imagine que c'est dure mais avec une approche neutre, dire qu'il y a un minimum de discussion à avoir et être clair que je ne serais pas le messager dans la situation.
pauvre coco quidoit vivre à travers cela! Je serais là pour lui, et lâcher-prise sur ce qui se passe entre eux Ça leur appartient malheureusement.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 21/01/2016, 08:55

Perso j'aime mieux servir de messager et savoir que l'enfant chez moi va être aider compris etc. Je ne dirai pas l'histoire mais j'ai 2 cas ici et c pire que juste faire le messager disons que j'ai mon celle en permanence sur moi...mais inquiétez vous pas personne n'est en danger je ne peux pas le dire disons quun celle ne sert pas juste à appeler....Mais je ne vous juge tellement pas car d'un côté nous ne sommes tellement pas fait pareil et c parfait comme ça. Vous avez le droit de ne pas renouveler. De toute façons vous n'êtes pas bien la dedans. Ça servirait à quoi de tout le temps être sur le mode défensif et de toujours appréhender la venue d'un des parents. C sur que si c'était un bris de contrat vous ne pourriez pas mais comme c un non renouvellement c votre choix. Vous allez sûrement avoir plein de gens qui vont vous dire soit le contraire ou bien pareil. Mais je crois que quoi qu'on puisse dire ou faire c à vous de voir si cette situation est négative ou positive dans votre vie. Moi je fais juste dire que pour moi et moi seule mon caractère ma façon d'être etc me permet d'avoir disons des parents et des enfants qui on du vécu car pour moi ce n'est pas une source de dérangement. Mais je comprends très bien que pour certaines d'entre vous c une montagne ou bien source de désagrément....je crois que l'une des premières chose à faire c d'en parler au 2 parents sans détour et franc en leur expliquant clairement ce que vous ressentez ce que vous appréhender ce que vous voulez. Bonne chance. L'important c d'être bien....je dis souvent que ma santé mentale vAut plus que ma paye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents séparés et r24 alexandrine Gestion d'une garderie 1 04/02/2012 11:25
Parents séparés Cassis Expériences avec les parents 23 17/09/2011 20:15
Parents séparés : 2 signatures ? Tutti Expériences avec les parents 9 16/04/2011 19:33
Contrat et parents séparés Cassis Gestion d'une garderie 6 17/08/2010 13:27
Gérer des parents séparés miniedouce Gestion d'une garderie 2 17/03/2010 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie