32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Au privé: réserver une place?
non lus
  (#1)
citron
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: septembre 2009
Question Au privé: réserver une place? - 20/10/2009, 20:58

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai beaucoup d'expériences en service de garde mais je me questionne sur un point.

Les personnes au privé, que faites-vous lorsque quelqu'un visite votre milieu et désire prendre une place mais désire débuter dans 2 semaines (par exemple).

Vous lui chargez les semaines comme si l'enfant était présent, étant donné que vous pourriez bien trouver quelqu'un d'autre qui désire débuter immédiatement.

ou

Vous attendez sans frais l'entrée de l'enfant dans 2 semaines.

Je vous remercie à l'avance pour vos commentaires car franchement, je ne sais pas quoi faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 20/10/2009, 21:03

ÇA dépend

si c'est vraiment urgent, que ça fait une différence dans le budget ben je me suis jamais rendu jusque là. Au contraire, pourquoi passer à côté d'une belle relation pour 2 semaines de travail.

Et qui dit qu'il y aura quelqu'un d'autre pour la semaine d'ensuite Sauf si tu dois décider entre 2 ...

J'ai déjà pris une poupoune et elle ne commençait que dans un mois...Au pire, on peut faire une entente je crois, qu'elle commence à temps partiel.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 20/10/2009, 21:04

non je chargerais pas ,avant je chargait si lentrée etais de 1 mois mais jai su que setais pas legal de faire sa que si le parent changait didée fallait le remboursée
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
citron
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/10/2009, 21:16

Intéressant de vous lire. Je ne me sentais pas à l'aise de faire payer le parent.
Merci c'est gentil.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/10/2009, 06:30

Je ne fais pas payer ... y'en a un que j'ai attendu 1 mois et là il est en intégration pour 3 semaines (il vient donc que 2 jours par semaine) et encore là je ne le fais pas payer les journées qu'il ne vient pas car la maman a déjà l'autre garderie à payer.
J'ai une super entente avec la maman et l'enfant est adorable donc pourquoi gâcher tout ça?
À Noël elle m'a dit qu'elle me payait ma semaine au complet même si je suis fermée ... je crois qu'un bon service en attire un autre.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 21/10/2009, 07:40

Moi non-plus je ne fais pas payer, J'aime mieux patienter pour avoir une bonne netente avec les parents que d'être pris avec des parents pas d'allure pcq j'étais trop pressée de combler ma place!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
victorya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/10/2009, 07:47

moi je ne fait payer que se sois 2 semaine et plus je me fait payer car il mes deja arriver de garder des place pour des enfant sur plusieurs semaine et quand est venue le temps de venir bien les parent mapellais pour me dire quil avais trouver une nounou ou bien il entrais en cpe . javais perdu de $$$ mon temps et en plus jai perdu le potentiel de parent qui aurrais voulue venir ici alors maintenant sil veule venir ici bien il paye a partie de la signature du contras cest tous et sil ne son pas prete a cela bien .... alors voila on apprend avec le temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 21/10/2009, 08:23

Pour 2 semaines, vaut mieux privilégié la relation avec le parent. Pour plus longtemps, je demande une entrée à temps partiel et de payer les journées ou l'enfant est présent. Ça fait un compromis entre ce que le parent désirait et le fait que ma place est libre maintenant.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 21/10/2009, 08:25

En plus comme dit (hum je me souviens pu de son nom) c'est illégal de faire payer un parent avant que le service n'ait débuté. Le premier paiement doit être le premier jour de garde. Par la suite on peut exiger des paiements d'avance (moi les parents paient toujours le lundi pour les deux semaines suivantes).


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que je demande aux parents de payer pour réserver leur place ? mimi1980 Ouvrir une garderie 7 15/11/2009 18:07
Réserver/trouver une place à distance? Joannie85 Choisir une garderie 1 03/11/2009 12:18
Réserver une place? Meli27 Ouvrir une garderie 14 30/10/2009 15:12
Lettre pour réserver une place lou-lou Expériences avec les parents 10 02/09/2009 06:08
Paiement d'avance pour réserver une place tarty81 Ouvrir une garderie 3 29/04/2009 07:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie