32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Idées activitée scolaire (sorties et autres)
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut Idées activitée scolaire (sorties et autres) - 16/11/2011, 12:22

Bonjour les filles...

Voila que la semaine dernière, j'ai reçu la liste des sortiers scolaire de mon fils (6 ans) et je suis très déçue... Il n'y a que des activitées ''créatives'' (théâtre du gros bec, atelier sur les métiers du théâtres, création d'oeuvres en argile, rencontre avec un écrivain...)

Je n'ai rien contre un peu de culturel et d'art, mais je trouve que nos enfants ont besoins de bouger d'avantage et de toucher à plusieurs domaines afin de savoir ce qui les intéresse dans la vie. (et je vois très mal mon enfant de 6ans, s'intéresser à une rencontre avec un écrivain alors qu'il commence tout juste à lire!)

Puisque je suis dans le CE, j'aimerais apporter des idées d'activitées, au lieu de jute dire mon désaccord avec la liste proposée (ben, imposée, puisque c'est définitif pour cette année)

Que font vos enfants lors de leurs journées spéciales à l'école? Sorties?

Le plus dommage, c'est que j'ai regarder la liste du pré-scolaire (école de cirque, boîte à science...) et je trouve que ça l'air assez varié et agréable, mais les 1ère et 2e année, c'est vraiment plate (j'ai parler avec plusieurs mamans qui ont même refusée de payer la facture pcq elles désaprouvent les activitées!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 16/11/2011, 12:29

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une école qui comporte des maternelles à 6e années!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 16/11/2011, 13:47

Personnes?


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 16/11/2011, 14:00

je nai pas denfant a lécole encore mais nous ici au printemps, ils vont souvent faire une randonné en bicyclette ou encore je sais quil y a de tres beau musé genre poisson, insecte... dépendamment de ou tu vie... nous on allait voir le champ de bataille de québec et on avais un petit cours de recherche archéologique... je sais pas ils pourrait organiser une mégua chasse aux trésor avec une carte a suivre et tout je te cherche des idées la ca parais tu mais je sais pas si c possible faire un parcours descalade... quelque chose au travers dun peu plus sportif aussi ou musical


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/11/2011, 14:06

Si la liste du pré scolaire semble intéressant, alors pourquoi ne pas proposer certaines de ces activités? Il y a sans doute possibilité de les adaptés au plus jeunes..

Journée glissade, patin, ski... promenade en forêt , etc..

Tu es de quel coin? Peut-être qu'on pourrait te donner plus d'idée comme ça!!

Je suis d'accord avec toi que l'art oui c'est correct, mais il faut autre chose aussi
Qui convienne aux intérêts de tous les enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 16/11/2011, 18:34

Il est surprenant que les activités soient "imposées", il me semblait que la loi disait que ces sorties doivent être approuvées par le CE... ou peut-être celui-ci doit-il être seulement consulté?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 16/11/2011, 19:23

Je suis de la rive-sud de Québec. St-Rédempteur

Mso, ils nous ont bien présenter les feuilles de tous les niveaux, entre deux rapports, mais sans trop nous dire qu'on pouvait en débattre (c'est ma première année au C.E.)
Je pensais donc qu'il nous la montrait, sans plus...


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 16/11/2011, 23:14

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Bonjour les filles...

Voila que la semaine dernière, j'ai reçu la liste des sortiers scolaire de mon fils (6 ans) et je suis très déçue... Il n'y a que des activitées ''créatives'' (théâtre du gros bec, atelier sur les métiers du théâtres, création d'oeuvres en argile, rencontre avec un écrivain...)

Je n'ai rien contre un peu de culturel et d'art, mais je trouve que nos enfants ont besoins de bouger d'avantage et de toucher à plusieurs domaines afin de savoir ce qui les intéresse dans la vie. (et je vois très mal mon enfant de 6ans, s'intéresser à une rencontre avec un écrivain alors qu'il commence tout juste à lire!)

Puisque je suis dans le CE, j'aimerais apporter des idées d'activitées, au lieu de jute dire mon désaccord avec la liste proposée (ben, imposée, puisque c'est définitif pour cette année)

Que font vos enfants lors de leurs journées spéciales à l'école? Sorties?

Le plus dommage, c'est que j'ai regarder la liste du pré-scolaire (école de cirque, boîte à science...) et je trouve que ça l'air assez varié et agréable, mais les 1ère et 2e année, c'est vraiment plate (j'ai parler avec plusieurs mamans qui ont même refusée de payer la facture pcq elles désaprouvent les activitées!
C'est plate pour qui ?
Les enfants adorent ce genre d'activité, tu serais surprise, ils adorent ça parce que plusieurs d'entre eux n'ont pas la chance d'aller au théâtre ou autre parce que leurs parents trouvent ça plate ou cher.

Les activités sportives, il les fera avec le service de garde. J'aime bien ce genre d'activité car ils sont souvent en lien avec leur matière académique, pour le sport, il y a les cours d'éduc, le parascolaire, les pédagos, les sports en soirée et la fin de semaine en famille.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#9)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 16/11/2011, 23:16

Propose leur de faire une sortie à l'épicerie, c'est éducatif

J'me trouve drôle
Bon j'm'en va m'coucher
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 17/11/2011, 05:43

Mon fils ne va pas au service de garde, donc pas au pédago...

Les cours d'éduc, 2 ou 3 fois aux 10 jours... pas assez pour faire bouger un enfant (je pense à tous ces enfants qui arrive à la maison à 17h30 et qui n'ont pas le temps d'aller jouer dehors avec leur parents la semaine... Nous on sort 1h chaque soir, mais c'est pcq on a choisi que je serais à la maison pour avoir plus de temps pour nos garçons)

Et je trouve ça plate pour qui??? Pour les enfants qui ne peuvent pas avoir de diversité! Le théâtre okay, mais la rencontre avec un écrivain à 6 ans... un peu too much pour moi! (et plein d'autre parents qui m'en ont parler pcq ils savent que je suis sur le CE)

Je ne voulais pas faire juger ma demande (bien que je me rende compte qu'ici, dès qu'on demande conseille qq1 fini par porter un jugement) je voulais simplement des suggestions de ce que les autres écoles font, afin ne de pas juste chialer à l'école, mais de proposes des ''solutions'' (activitées)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chinasun pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des idées de sorties en famille! fleur_de_soleil Parents au quotidien 13 19/08/2014 08:17
Idées de sorties S.V.P !!! fleur_de_soleil Activités en garderie 19 03/03/2010 13:12
Sorties aux pommes ou autres... comment faire? Chinasun Activités en garderie 15 02/09/2009 11:57
Jeux ou activitée pendant le dodo!!! Chez Clodie Activités en garderie 2 03/11/2008 05:59
Activitée structurée!!! Chez Clodie Activités en garderie 3 30/10/2008 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie