32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aire de jeux
non lus
  (#1)
sja
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2009
Localisation: sherbrooke
Embarrassé Aire de jeux - 03/04/2009, 12:33

je vais faire mon aire de jeux je voudrai savoir c est quoi qui est le mieux pour le parterre palli,pelouse ???? car moi je vien de débuté je suis privée mais je veux que soit bien sécuritaire. Merci
sja
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/04/2009, 12:47

La pelouse ça ne reste pas... ils l'usent et tu te retrouve vite sur la terre noire et les journées humide, c'est très salissant.
J'ai essayé de semer du trèfle blanc l'année dernière mais ça n'a pas fonctionné.
Ma terre était peut-être trop compactée.
J'ai finalement opté pour des dalles de parquetterie extérieur, c'est dispendieux mais je ne me casse plus la tête.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 03/04/2009, 12:57

Moi j'ai mis du pailli dans l'aire de jeu avec les modules, mais comme ma cour est très grande, il reste énormément de gazon pour courir et se rouler dedans. Je pense que le duo pailli et gazon est bien, j'ai hâte de lire les autres réponses.


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 03/04/2009, 13:07

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Moi j'ai mis du pailli dans l'aire de jeu avec les modules, mais comme ma cour est très grande, il reste énormément de gazon pour courir et se rouler dedans. Je pense que le duo pailli et gazon est bien, j'ai hâte de lire les autres réponses.
Du pailli comme dans les plates bandes? . Je suis curieuse.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
garderiem
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Inscription: août 2008
Localisation: Québec
Par défaut 03/04/2009, 13:09

J'ai le même problème.Je cherche désespéremment quelque chose moi aussi pour ma cour extérieure.L'année passée le gazou s'est vraiment usé (comme tu as dis alagarderie) et ça a fait de la "chounte".
Je me demandais en fait qu'es-ce que vous pensez du "tapis gazon" je crois qu'il faut que le sol soit au niveau.
Mais est-ce que c'est intéressant ou pas?Ça m'a l'air d'une bonne idée.J'ai un super grand carré de sable que les ti-poux aiment vraiment beaucoup.
Mais le coin de la balançoire il faut trouver une solution car la terre je suis pu cabable( au départ c'étais de la pelouse....mais plus miantenant)


Marie-Eve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 03/04/2009, 13:12

Heu... oui malgré que certaine plate bande ont du paillis en mini mini morceaux presque de la terre. Moi c'est du paillis gros copeaux de bois. Comme dans les aires de jeux de certaines grosses garderies ou les parcs de quartier. Ce que j'aime c'est que ce n'est pas salissant, ça absorbe les chocs très bien et en plus ça fait une limite de l'espace de jeu pour les enfants, comme une clôture invisible!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 03/04/2009, 13:16

bonne idée le paillis....comment tu l'installe?creuse tu avant de mettre le paillis?


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 03/04/2009, 13:23

Si ta cour est déjà en gazon, (car moi je l'ai mis en même temps qu'on a gazonné l'été dernier) tu dois enlever le gazon et probalement un peu de terre aussi, ensuite tu installe une toile qui empêchera les mauvaises herbes mais qui laisse passer l'eau et tu mets ton paillis dessus. Chez moi j'ai mis une bordure noire de jardinage en plastique tout le tour pour garder les copeaux de bois dans l'aire de jeu, ça fait plus propre.


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 03/04/2009, 13:29

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Si ta cour est déjà en gazon, (car moi je l'ai mis en même temps qu'on a gazonné l'été dernier) tu dois enlever le gazon et probalement un peu de terre aussi, ensuite tu installe une toile qui empêchera les mauvaises herbes mais qui laisse passer l'eau et tu mets ton paillis dessus. Chez moi j'ai mis une bordure noire de jardinage en plastique tout le tour pour garder les copeaux de bois dans l'aire de jeu, ça fait plus propre.
merci pour les infos. Je vais dire à mon homme a tout faire qu'il a de la job à faire!


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 03/04/2009, 13:36

Citation:
Envoyé par lou-lou Voir le message
merci pour les infos. Je vais dire à mon homme a tout faire qu'il a de la job à faire!

Ah! Ces chers hommes... On se doit de les tenir occuper!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeux d'eau ou non Nathalie28+ Activités en garderie 9 19/05/2010 20:24
Jeux extérieurs ladieannie Activités en garderie 5 23/02/2010 11:58
Jeux sur le plancher bine78 Aménagement et équipements 1 26/08/2009 14:05
Jeux de garçon 3 ans Gent Parents au quotidien 4 09/08/2009 09:23
La dynamique des jeux Chez Clodie Soins des enfants 6 27/03/2009 12:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie