32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une décision à prendre
non lus
  (#1)
Casimir
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2016
Par défaut Une décision à prendre - 31/07/2016, 08:18

Bonjour,

Je suis responsable d'un service de garde privé et je suis devant une situation qui me dérange beaucoup quant à l'attitude à avoir face à des parents qui ne sont pas capables de prendre une décision vis à vis de leur enfant.

Cet enfant fréquente mon service depuis l'âge de 8 mois, il est âgé de 2 ans 1/2.
Le CPE ont appelés pour une place en juin. L'enfant y est inscrit, ils ont eus deux rencontres. Ils ont attendus le 12 juillet pour me dire que cet enfant partait. Qu'ils n'avaient pas eu le courage de me le dire.

Le soir même, j'ai envoyé un courriel pour qu'ils me confirme par écrit le départ de l'enfant et son intégration pour le 22 août. J'ai mis en ligne le lendemain matin une annonce pour recruter un nouvel ami.

Deux jours après, ils ont essayés de me joindre par téléphone (8 appels) et comme j'étais occupé avec les enfants, j'ai attendu le bon moment pour les rappeler. Entre temps, le père m'avait envoyé un courriel pour me demander un délai de réflexion, jusqu'au lundi suivant. J'ai expliqué que leur décision était prise et je ne pouvais pas attendre jusqu'au lundi suivant. Que nous étions en pleine période de vacances et qu'il me serait difficile de combler cette place.

La maman est revenue le lendemain en m'expliquant que son enfant était Tellement bien avec moi, qu'elle hésitait à partir de mon service. Je lui ai dit que je lui accordais un délai jusqu'au soir tout en sachant qu'un parent avait appelé pour la place.

Le soir même, elle m'a dit qu'elle ne partait plus pour le bien-être de son enfant.
Je lui ai demandé de me le confirmer par courriel. Ce qu'elle a fait. Le lendemain (14 juillet) elle m'a apporté les trois chèques pour les trois mois à venir (une façon de me prouver qu'elle restait).

Au parent qui était intéressé par la place, je lui ai dit que l'enfant ne partait plus.

Le 29 juillet soit le dernier jour avant mes congés d'été, le père de l'enfant, m'a delandé si j'étais d'accord pour que son enfant, aille faire un essai au CPE pour voir comment il allait s'adapter !!!

J'étais stupéfaite d'apprendre qu'il n'avait aucunement annulé leur place au CPE et qu'il me mettait dans l'incertitude d'un départ ou pas !!! En gros, si l'enfant se plaît, il part, si il ne se plaît pas, il reste !!!
Nous avons eu une conversation où j'ai expliqué mon attachement à cet enfant et ce que nous avions construit ensemble et que la façon de se comporter avec moi n'était pas correcte.

J'ai demandé à ce qu'ils prennent une décision définitive pour le lendemain matin soit le samedi 30 juillet.
Le courriel que j'ai reçu est flou, pas de décisions, juste un délai jusqu'à lundi pour voir avec le CPE et qu'ils prendront une décision à ce moment là !!!

J'ai entre temps repris contact avec le parent interressé qui lui voudrait commencer le 1 er septembre.

J'ai préparé un courriel aux parents qui jouent avec mes nerfs pour expliquer tout ce qui s'est passé depuis le 12 juillet et de ma décision de ne pas renouveler le contrat qui se termine fin décembre. Ils n'auront pas d'autre choix que de choisir le CPE ou bien de chercher une autre garderie. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide, conseils ou expérience similaire. Je n'ai pas encore appuyé sur le bouton envoi

Dernière modification par Casimir 31/07/2016 à 12:35.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Casimir pour ce message:
non lus
  (#2)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 31/07/2016, 08:40

Je ferais la même chose que toi ...Je crois que si il refuse le cpe éventuellement ils vont accepter .

Bonne chance


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/07/2016, 13:50

J'aurais fait la même chose.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 31/07/2016, 17:51

pas de délais, franchement c est du niaisage. Ils partent alors prends les autres
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#5)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 31/07/2016, 17:58

C'est du niaisage pis en plus c'est insultant,

C'est tout comme si il dirait, ''ben en fin de compte on va prendre le cpe, c'est ben mieux''

C'est sur qu'au départ il va être content, nouveau jouets, nouveaux amis....
mais quand ça fera un bout et qu'il veut revenir, il vont te rappeler?

C'est n'importe quoi, respecte toi t'es pas un bouche trou.

Dans le même sens que les autres filles....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#6)
Casimir
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2016
Par défaut 31/07/2016, 18:19

Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
C'est du niaisage pis en plus c'est insultant,

C'est tout comme si il dirait, ''ben en fin de compte on va prendre le cpe, c'est ben mieux''

C'est sur qu'au départ il va être content, nouveau jouets, nouveaux amis....
mais quand ça fera un bout et qu'il veut revenir, il vont te rappeler?

C'est n'importe quoi, respecte toi t'es pas un bouche trou.

Dans le même sens que les autres filles....
Bonsoir, je ne suis pas du tout certaine qu'il va aimer. C'est un enfant qui n'aime pas les nouvelles têtes, même quand ma remplaçante vient, il pleure de me voir partir. Les jeux de groupe avec les autres garderies, c'est la même chose. Soit il reste avec moi, soit il va jouer en s'éloignant du groupe.
Nous avons travaillé fort pour qu'il aille vers les autres parents au moment des arrivées et des départs. Et de lui même, il venait pour recevoir un bisou. C'est un enfant très attachant, ils sont en train de tout gâcher. Et oui, je me respecte, le courriel est parti. Merci pour votre réponse.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Casimir pour ce message:
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/07/2016, 19:52

Malgré tout cela, je sens beaucoup de respect, patience et dévotion pour cet enfant et sa famille dans vos écrits...c'est tout à votre honneur!!

Mais comme les autres l'ont dit, cette situation risque fort de finir en départ et tout cela vous pend au bout du nez parce que la famille joue au yo-yo et si la place en CPE neleur convenait pas, ils l'auraient déjà annulé... Et habituellement, les CPE laissent 24h pour prendre une décision...c'est bizarre toute cette tergiversation!!!

Bonne chance avec le petit nouveau!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#8)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 31/07/2016, 19:59

C'est encore plus triste de savoir que ton ti-coeur était bien
chez toi comme tu le mentionne,
tu change pas une formule gagnante en plus qu'elle mentionne qu'il était bien avec toi et qu.il ne partait plus à cause de son bien-être!!

Caline que ça me rend triste ces histoire là

Bonne chance à toi, je te fait un
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/07/2016, 20:04

Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
C'est encore plus triste de savoir que ton ti-coeur était bien
chez toi comme tu le mentionne,
tu change pas une formule gagnante en plus qu'elle mentionne qu'il était bien avec toi et qu.il ne partait plus à cause de son bien-être!!

Caline que ça me rend triste ces histoire là

Bonne chance à toi, je te fait un
Oui c'est vrai...cet enfant semble avoir un grand besoin affectif...et comme tu dis, la formule était gagnante!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#10)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 03/08/2016, 12:38

tu es tres patiente !!! tu as bien faite et dort sur tes 2 oreilles!!


frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Décision à prendre garderie abc Gestion d'une garderie 2 13/05/2015 07:35
Aidez moi a prendre une decision miadon Parents au quotidien 19 08/02/2014 14:26
Prendre LA décision... Rêveuse Ouvrir une garderie 12 28/03/2012 11:44
Une méga décision à prendre chevygirl De tout et de rien 8 02/02/2010 06:09
Décision à prendre... Nouvelle maman Choisir une garderie 15 18/10/2008 15:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie