32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle "martyrise" mon bébé
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut Elle "martyrise" mon bébé - 25/05/2011, 11:50

Hé voila... j'ai une amie de 19 mois qui martirise mon fils de 10 mois... Depuis qu'elle a débuter ici (début avril) elle le pousse et le tape quand il prend un jouet qui se trouve près d'elle (même si elle ne joue pas avec) Depuis qqtemps, elle mord dès qu'elle est contrariée (moi, les amis, son frère et ses parents)

Hé bien voila que ce matin, après le changement de couche, je me lavais les mains quand j'ai entendu mon bébé hurler... Elle l'a mordu au sang! Je vois toutes ses dents sur la petite main de mon trésor!

Juste après son arrivée, vers 8h30, elle lui avait donner un coup de marteau jouet (mais en plastique dure) sur la tête, comme ça, en passant à côté de lui... Et à la promenade, (ils sont tous les deux dans une remorque à vélo, côte à côte) elle l'a pincer au visage assez fort pour qu'il ait une marque.

Ça dure depuis son arrivée... et l'a, vendredi, sa mère m'a annoncer qu'ils quittent pour le CPE à la mi-juin (je suis accréditée, mais mon horaire ne lui convient plus)
Sauf qu'elle a omis de me remettre le contrat signer, tel que demander la semaine dernière, ce qui fait qu'elle n'a plus de contrat pour la petite! (elle a signer celui du grand frère, probablement juste une erreur de sa part...

J'ai vraiment envie de lui dire que c'est fini dès vendredi pcq je ne peux tolèrer que ses enfants blessent les autres...(faut dire que le grand, qui arrive à 4 ans, n'écoute pas les consignes, pousse et tape les autres, brise intentionnellement mes jouets en me disant "pcq je voulais!")

Le problème c'est que j'aime bcp la maman, elle est très gentille mais en même temps, je me dis pkoi laisser ses enfants blesser les miens et les amis pour encore 3 semaines, quand elle ne s'est pas gênée de me flusher, 3 semaines avant mes vacances d'été (pas évident de trouver des amis dans un cas pareil!)

Vous feriez quoi?


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 25/05/2011, 11:58

ben honnêtement... si elle était sans contrat et qu'elle me flushait 3 semaines plus tard... je n'aurait pas très envie de l'accommoder dans cette situation. D'un autre côté, si toi tu as signé le contrat et le lui a remis pour qu'elle signe et qu'elle a oublié de te le remettre... si tu lui sors ça pour la mettre dehors plus tôt, elle va te revenir avec le contrat signé non ?

Je crois que l'idéal serait de voir avec elle et dans le pire des cas... tu peux garder toujours cette petite à côté de toi, l'amener avec toi pour les changements de couches, lui expliquer que parce qu'elle agit comme ça tu dois toujours l'avoir à côté de toi.

J'ai lu ici que certaines rsg utilisaient cette technique avec les enfants qui font mal et ça me semble la meilleure chose à faire.

Éventuellement je suppose qu'ils se tannent et arrêtent, sinon ben toi au moins ce sera juste pour 3 semaines !

Bonne chance !!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 25/05/2011, 12:11

La maman m'a apporter les contrats remplis... mais sans sa signature! donc elle ne pourra pas me le ramenner signer!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 25/05/2011, 12:44

Personne veut me suggérer qqchose?


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 25/05/2011, 12:58

J'aimerais savoir ta facon de fonctionné quand elle blesse quelquun comment tu la réprimende ???

Moi se que je fait c que l'enfant doit donné un bisous sur le bobo qu'il à fait,il doit s'excuser et je lui explique qu'il faut être doux avec les amies et que quand elle ''pince ou mord '' sa fait bobo et sa fait de la peine a l'ami et qu'il ne faut pas faire sa qu'il faut être doux et ensuite tu prend sa main et tu flatte lami a qui elle a fait mal.

voila ma facon de procédé.Faut persévéré pour arrivé a un résultat surtout si elle est dans une période ou elle fait beaucoup de bobo au amie.Bonne chance



Dernière modification par L'Amie des petits cocos 25/05/2011 à 13:01.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 25/05/2011, 13:02

je me mets à sa hauteur en lui disant non. Je la met en retrait 1 minute et après je lui dit que se n'est pas bien de mordre (par exemple) que ça fait bobo. Lorsqu'elle est gentille (prête un jouet ou fait attention aux autres) je lui dit Bravo X! Tu es une grande fille, ça c'est gentil!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/05/2011, 13:14

honnétement mon fils avait ce comportement je dis avait car depuis 3 semaines ca a commencer a s'arréter et cela depuis qu'il va dans une halte gardeire 1 ou 2 fois par semaine par contre je peux te dire que ca a été tre dure et ardu avant qu'ils se calment alors ma question, as tu envie de devoir travailler sur son comportement pendant 3 selaines et n'en retirer que des frustration et des boibos pour que si elle se calme , elle parte ailleur?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 25/05/2011, 13:20

Pour donner réponse à L'amie des petits cocos, la petite en question a 19 mois alors, si tu lui part un "speach" il a des forts risque que ça rentre d'un bord et sorte de l'autre. Cette technique est plus approprié aux 2 ans et demi et plus.

Moi, je crois que de l'apporter partout où tu vas comme parle Lalyta peut être une option si ta technique de mettre en punition ne fonctionne pas. (Dire non, explications simple et retrait automatique). Sinon essayer le renforcement positif avec des collants lors des bonnes actions. La féliciter quand tout va bien et etc peut aussi aider. Voici mon opinion en abrégé car ça aurait été long à expliquer



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fleur_de_soleil pour ce message:
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/05/2011, 13:23

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
honnétement mon fils avait ce comportement je dis avait car depuis 3 semaines ca a commencer a s'arréter et cela depuis qu'il va dans une halte gardeire 1 ou 2 fois par semaine par contre je peux te dire que ca a été tre dure et ardu avant qu'ils se calment alors ma question, as tu envie de devoir travailler sur son comportement pendant 3 selaines et n'en retirer que des frustration et des boibos pour que si elle se calme , elle parte ailleur?
je pense exactement pareil, c'est toujours plate devoir mettre plus d'énergie sur un enfant quand de toute facon il v'en s'en aller.

Au pire pour les 3 semaine qui reste assure toi d'avoir tjrs la petite avec toi si jamais tu décides de la garder.

Mais dit toi que la maman a quand même été honnête, elle aurait pu te le dire seulement qques jours avant, ce qu'elle n'a pas fait. D'ici là sa te permet de trouver qqun d'autre pour les remplacer quand ils quitteront pour le CPE.

Moi je me dis que pour 3 semaines, tu vas pas mourrir, ce n'est pas 6 mois quand même, juste 3 semaine, ca va passer vite et tu vas rester en bon terme avec la maman
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 25/05/2011, 13:31

Je vis en ce moment une situation qui ressemble à la tienne. J'avais réussi à faire arrêter de faire des bobos à mon coco mais là, il recommence. En plus, il me brise jusqu'à 3 jouets par jour, n'écoute pas, fais énormément de dégâts en mangeant (ce midi, il tapait avec sa fourchette dans la sauce résultat, plancher et amis à nettoyer). Il pète des crises chaque fois que je lui donne une consigne, crache par terre et sur mes meubles... En plus, j'ai énormément de difficulté à communiquer avec la maman. Quelqu'un a tenté de ternir ma réputation il y a quelques mois et malgré que tout le monde soit resté et que je continues à faire du très bon boulot, j'ai l'impression d'être perçue comme une minable. De plus, j'avais dit à la signature du contrat que mes tarifs descendaient à l'âge de 18 mois mais entre temps, les tarifs ont tous augmenté mais puisque je l'avais dit, ils économisent 5$ par jour depuis quelques semaines.
Je ne le sais plus du tout quoi faire, à la sieste, il s'est mis à crier, par pur plaisir et a fini par s'endormir à 2h ayoille. Pourtant, moi qui a plein de ressources, AUCUN de mes trucs ne semblent l'atteindre, au contraire, il rit et crie encore plus fort. Ces temps-ci, j'ai l'impression qu'il m'accapare tellement que ce sont les autres, qui font bien ça, qui payent. J'anime une activité, devines qui vient tout faire foirer... J'en ai pleuré tantôt, JE ME SENS POCHE!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 Yamaneko Parents au quotidien 29 30/04/2012 07:50
À quel âge un bébé n'est plus un bébé? lilibellule04 Expériences avec les parents 7 18/05/2011 19:07
Le coeur va vous lever, elle fait ça avec un bébé !! maman et rsg De tout et de rien 25 16/02/2011 18:56
Bébé no.2 arrive... impact sur bébé no.1? Malyy Soins des enfants 1 04/02/2011 08:31
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie