32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
$$$$
non lus
  (#1)
Vicky006
Déluré(e)
 
Avatar de Vicky006
 
Statut: Déconnecté
Messages: 665
Remercié: 221 fois, 148 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Beauport
Question $$$$ - 12/03/2012, 09:31

Bonjour je suis entrain d'ouvrir mon milieu familial, et je suis en train de me dire CA COUTE DONT BIN CHER!!! et je me demandais mettons que j'ai acheter 2500$ de produits de garderie, combien me reviens en déductible? et si je fais mon rapport d'impot aux trois mois est ce que j'ai seulement un retour ou quatre retours dans l'année??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 12/03/2012, 12:35

Excusez-moi , mais je ne pouvais pas m,empécher de rire un peu
Si vous attendez à ce que revenu québec vous rembourse et bien ca se pase pas comme cela ! Toutes vos dépenses sur la garderie (meme si trop trop chèr !!!!!!!!!) sont déductible d'impot , mais rien ne sera retourné de vos poches Admittons que tu as gagner en 2012 , une somme de 10000)un exemple) et bien les 2500 $ dépensées seront déduis des 10000$ que tuas gagné et les impots seront sur les 7500$ qui rèste mais aucun retour , juste une déduction !! La déclaration d'impot se fait une fois /année et on a jusqu,au fin Avril pour l'envoyer .

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 12/03/2012, 12:37

L'ouverture coute chèr , mais aprés tout rentrera ds l'ordre , tu te feras un buget pour tes dépenses !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vicky006
Déluré(e)
 
Avatar de Vicky006
 
Statut: Déconnecté
Messages: 665
Remercié: 221 fois, 148 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Beauport
Par défaut 12/03/2012, 12:54

ok mais ca veut quoi debord déductible?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 12/03/2012, 12:57

Que t'es moins imposé au bout de l'année!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 12/03/2012, 13:35

Un conseille, fait les ventes de garage, les centres d'entraide, trouve de l'usager, ce sera moins cher et ca va moins te prendre au coeur quand ce sera cassé.... car ca le sera surement...! lol
Ca ne m'a pas couté très cher pour débuter et ensuite tu achète ce qui te manque peu à peu...
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 12/03/2012, 13:36

wow, est-ce qeu j'ai vraiment écrit ''un conseille''!?!
wow, la journée n'est pas facile! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Vicky006
Déluré(e)
 
Avatar de Vicky006
 
Statut: Déconnecté
Messages: 665
Remercié: 221 fois, 148 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Beauport
Par défaut 12/03/2012, 23:52

Merci pour les infos, c'est juste que je.me suis dit que si.j'avais beaucoup de neuf ça pourrait inciter quelques parents de plus! mais la j'ai pu d'argent sport vivement cet été que je puisse ouvrir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/03/2012, 11:20

oui tu devrais essayer de trouver du usagé qui est comme neuf, pour beaucoup moins cher... sinon tu arriveras pas monétairement,surtout au début. car au début les filles ne sont pas toujours complete.

regarde les petites annonces, les ventes de garage etc...

si possible tu te fait faire un recu par le vendeur, sinon tu inscris l'adresse ou tu l'as acheté, le prix, la description et prend le en photo et tu pourras le mettre dans tes impots meme si usagé.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#10)
marielib1
Épanoui(e)
 
Avatar de marielib1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 61 fois, 42 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 13/03/2012, 15:30

moi javais envoyé un courriel à toutes mes amis et connaissances, et j'ai passé une annonce su Facebook, à tous mes contacts pour leur dire que s'ils avaient du stock pour 0-5 ans qu'ils ne se servaient plus et voulaient soit vendre pas trop cher ou donner, ben que j'étais preneur... J'ai eu le 3/4 du stock qui m'a été donné... J'ai acheté les meubles en neuf, parce que je voulais que ca "fit" tout ensemble... donc je ne te cache pas, j'ai du dépenser 600-700$ chez ikea en meubles de jouet, tables, table a langer etc. Les parcs et et les gros morceaux de jouets, je les ai trouvé pas cher sur kijiji ou lespacs... meme chose pour mon carosse double, que j'ai magasiné sur kijiji, le 2e, ce sont des parents de la garderie qui me l'ont donné!! Même chose, ils savent que lorsqu'ils ont des jouets a donner, ils peuvent me les envoyer! Ca me permet de faire une rotation de jouets et lorsque moi je fais du ménage, je les redonne, soit à des connaissances qui en ont de besoin, ou aux gens plus démunis! Donc fais le tour, souvent on est étonnés de ce qu'on peut trouver alentour de nous, pas cher! tu peux même leur demander une facture...! pour eux ca change rien et toi ca compte dans tes dépenses!


Marie-Eve♥
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie