32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant hyper insécure et ça dure depuis longtemps...
non lus
  (#1)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Enfant hyper insécure et ça dure depuis longtemps... - 07/09/2010, 17:00

et voila j'ai un nouveau défi pour moi ...j'ai un nouveau cette semaine mignon comme tout , mais voila papa et maman sont séparé depuis presque un an ... et je sais qu'il a été mis dehors de l'autre garderie car elle n'était plus capable de le voir en crise tout le temps...je peux la comprendre mais moi je veux y arriver !!! quand le petit arrive , il pleure pour avoir papa , qui est venu le porter le matin et il fini par se calmer un peu ...mais pas plus , il ne joue pas seul il faudrait que je suis toujours avec lui ... bref je lui ai affiché une photo pour le rassurer et lui dire maman va venir te chercher regarde elle est la ...fais toi en pas ..( mais a mon désaroi cela empire les choses ,il faut surtout pas qu'il entende le mot papa ou maman non plus ) aussitôt que la porte s'ouvre et que mes filles arrivent ou parte le système d'alarme repart ... comment faire pour redonner un sentiment de sécurité a cet enfant ... je cherche dans ma tete comment je peux y arriver car je veux pas le mettre dehors je veux qu'il trouve enfin de la stabilité ....
en tout cas ca a été très éprouvant !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 07/09/2010, 17:03

quel age a ce tit poux la? Quelque fois l'enfant peut sentir le stress du parent, quelque fois les enfants se font un films ou pensent que si le parent est partie que ca veut dire qu'il ne l'aime plus, ou soit qu'il pense que si maman et papa qui ne sont plus ensemble que c'est de sa faute.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 07/09/2010, 17:12

il a deux ans mais je sais que maman le couve beaucoup beaucoup ...ca aide pas non plus et en plus le divorce ,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 07/09/2010, 17:16

le fait qu'elle le couve beaucoup n'aide pas vraiment il ressent surement l'angoisse de la mère...c'est sur que si en plus il entend les disputes au telephone ou autre ca n'aide pas..sais tu si l'enfant est de meme aussi chez son père est ce que son père le couve aussi ou c'est juste sa mère?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 07/09/2010, 17:20

je sais qu'il sont littéralement a l'opposer l'un de l'autre et je crois que s'est en partie a cause de ca la séparation ....je le sent en détresse ... la garderie oi il était ca faisait un bon bout de temps qu'elle l'endurait comme ca mais m oi je veux l'aider ce petit ... quand maman est arrivé la il a commencer a pleurer il a demandé maman une bonne partie de la journée mais ne voulait plus partir ....je lui ai dit veux tu eu colleux on va se revoir et après tu iras avec maman qui t'a manqué toute la journée après cela s'est calmé ...apparement qu'il a tojours eu un tempéramment dificile au dire de sa maman ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 07/09/2010, 17:26

pauvre tit choux je suis sure que tu vas reussir a l'aider...essaie de lui changer les idées lui faire des activités et tout le reste...j'aimerais bien aider plus mais je n'ai pas encore d'expérience en tant qu'éducatrice et je suis sure qu'ils vont en avoir des éducatrice qui vont trouver des idées aussi pour t'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 07/09/2010, 17:28

Salut,

si je peux aider un peu.. tant mieux !

Pour être maman d'un enfant insécure moi-même... et ce, depuis longtemps aussi.. Je peux dire qu'après avoir consulté le pédiatre, avoir planifié avec le CPE et tout.. on était rendu à lui faire des '' routines '' pour le sécuriser..

Ex. Toutou ( doudou ) avec odeur de maman ou papa... Dans mon cas, maman !
Calin qu'on donne et on demande à l'éducatrice d'en faire un aussitot et dire.. voilà ! Tu auras ton calin aussi si tu t'ennuies de maman .. ( comme de passer un relais .. )
Jamais éterniser le matin au départ... faire ça bref mais pas bête car l'enfant se sentira abandonné.
Montrer, visuellement, un horloge et montrer les aiguilles.. pour que l'enfant voit le temps passer.... ou des étapes de la journée pour les plus jeunes, ( ex.collation, dîner, sieste et HOP maman arrive... )même s'il ne connait pas l'heure.. juste pour le sécuriser.

Ça a pris des mois.. des années ! lol 2 ans à mettre en place... au CPE et il faisait, à la fin, encore des crises à certains moments...

Là, il est entré en maternelle cette année.. j'ai hâte d'avoir les commentaires de sa prof !

Donc, l'anxiété de séparation.. c'est pas facile à gérer.. mais faisable !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
melinda25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: août 2010
Par défaut 07/09/2010, 17:33

Bonjour

Pour aider ton petit poux, tu pourrais demander à maman de lui faire un album photo de sa famille (maman, papa, grand-maman,... comme ça s'il a de la peine, il pourra regarder son album. Aussi, il pourrait peut-être apporter un objet de sa maison par exemple une couverture, un toutou, un chandail avec l'odeur de maman, ...

Peut-être établir une routine avec les parents à son arriver et à son départ. Par exemple, un câlin à papa ensuite s'asseoir avec un livre...

Voilà c'est mes idées.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 07/09/2010, 17:41

Moi aussi j'en ai un comme ça. Il a presque 3 ans, et il ne fallait surtout pas que quelqu'un ose dire papa ou maman car il pleurait toujours, toujours, toujours. Ce qui m'a aider, c'est de le consoler, lui dire que je comprend sa peine mais que maintenant il doit faire sa journée, et surtout, les étapes de la journée.

A chaque jour, je devais lui répéter les étapes de la journée et où on était rendu (ex: on a eu 1 collation et le diner, donc il reste la sieste et 1 collation. ensuite papa arrive). Cela fait maintenant 3 semaines et c'est vraiment mieux. C'est un petit garçon qui s'ennuie beaucoup beaucoup, donc j'essaie de le sécurisé avec une routine stable. À son ancienne garderie, cela faisait 8 mois qu'il était là et il n'y avait aucune amélioration.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 07/09/2010, 17:43

J'ai oublié de dire que je lui permettais d'avoir son toutou aussi souvent qu'il en avait besoin. Et maintenant, c'est plutôt rare qu'il va le chercher en dehors de sa sieste.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant hyper malade mercedes Soins des enfants 11 21/01/2010 20:19
Enfant malade depuis 1 mois...???!!! crecrinette Soins des enfants 5 08/12/2009 13:48
Dure dure de trouver SA garderie sisi08 Expériences de parents avec les garderies 30 23/10/2009 12:55
Enfant insécure ! Chez Clodie Parents au quotidien 5 29/08/2009 07:06
Ne viens pas assez longtemps! mama a jr Expériences de parents avec les garderies 18 26/05/2009 18:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie