32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Partir la tête tranquille
non lus
  (#1)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut Partir la tête tranquille - 22/07/2010, 08:00

ouff! Bientôt bientot, je pars 1 semaine au Mexique pour notre lune de miel ... Je fais donc garder mon fils de 20mois chez ma mère ; il sera donc lui aussi en vacances avec piscine et chat à disposition ! (Il capote sur le miaouu)

Comment je fais pour ne pas m'inquièter 24h sur 24 ?? Je sais là, que probablement(Certainement!) je vais m'ennuyer, que je vais verser quelques larmes .. mais je veux quand même en profiter! C'est notre premier voyage de couple, et mon futur mari (hihihi) N'a jamais été dans le sud! Alors, tout premier voyage pour lui !

Des trucs ?

Question de m'inquièter encore plus .. ma mère m'a dit y'a deux semaines .. je me suis mis à paniquer véro, je fais quoi s'il arrive un accident au petit! ... si on a un accident d'auto en allant au zoo par exemple .. " Je me sentirais coupable"
BIN CRISS, DIS MOI PAS CA ! CA ME FAIT PEURRRRRRRRRR

Je l'amènerais tellement avec nous là .. lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 22/07/2010, 08:14

bon pour commencer, laisse lui toutes les cartes de ton fils.
Ensuite, fait le vide. Je crois que si tu as décidé de laissé le petit à ta mère, c'est qu'elle est digne de confiance.

Alors, moi je te dis d'en profiter au max!!!!
Profite en pour nous, on a pas fait de voyage de noce.


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 22/07/2010, 09:04

Moi j'y suis allé vlà pas trop longtemps une semaine à Cuba sans mes 2 enfants (3 ans et 14 mois à ce moment) et c'est sur que j'étais sereine avec ma décision mais je capotais un peu beaucoup quand même. Mais le premier matin arrivé sur la plage quand j'ai vu les autres parents avec les enfants à faire des châteaux de sable, à traîner parc, sac à couche, parasol, poussette, etc ou sinon que les enfants jouaient avec leurs grand-parents (car souvent c'est ça qui arrive les couples partent rarement seul avec leur enfant) ben c'est là que je me suis rendu compte que ce n'était pas le voyage que je voulais. Je voulais faire ce voyage en couple se retrouver, profiter de la vie, de la plage sans souci. C'est sur que nous avons pensé à nos enfants à tous les jours mais je savais qu'ils étaient bien. J'ai appelé le mardi soir (nous étions arrivé le dimanche soir) et mon plus vieux m,a dit «maman j'ai pas le temps de te parler je suis dans la piscine là» il n'a pas arrêter de dire qu'il était en vacance donc cela m'a donner un coup de pouce pour continuer la semaine. Rendu vers le vendredi c'est sur qu'on avait hâte de revenir. En plus toi c'est TON voyage de noce donc il faut en profiter en couple et dis-toi qu'avant d'être maman tu étais une blonde et une amante et c'est ça qu'il faut que tu fasses en voyage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 22/07/2010, 09:28

Dis-toi que ta mère a déjà eu des enfants !!!! Moi, je fais entièrement confiance à ma mère ELLe a eu 4 enfants et une garderie pendant 5 ans. Faut pas s'en faire avec ça. Donne-lui tout ce que ton fils aura besoin (carte ass.maladie et etc...). Même à partir de là-bas, tu peux appeler pour prendre des nouvelles. Moi, je fais garder mon garçon par ma mère à l'occasion mais, jamais plus de 3 jours je m'ennuie trop ^^



   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 22/07/2010, 11:00

Si tu pars, pars en paix, sinon ne pars pas ! Ton chum n'aura pas de plaisir si tu es paniquée toute la journée ! C'est bon la séparation pour les enfants, et ce n'est plus un mini...il aura bientôt deux ans ton grand garçon. Je sais que c'est facile à dire, mon fils de 11 ans part une semaine en camp et je capote encore...Pour ma fille de 14 mois j'en parle même pas !!! lollll ! Mais pour leur estime de soi et leur autonomie, c'est bien que maman ne soit pas toujours là...Et c'est pas comme si tu le fesais garder tous les week-end...c'est spécial, c'est votre voyage de noces...Alors ne culpabilise pas ! Demande que quelqu'un t'envoie un courriel pour te rassuré tous les jours...c'est super simple maintenant d'avoir accès à internet dans le sud...et pour pas cher ! Comme ça t'aura des nouvelles et t'es pas obligé de le dire à ton chum ! Il va te trouver ben zen lolllll ! T'es capable !!!


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 22/07/2010, 11:22

Quand on est venue le temps dacheter le voyage, javais dit ca à mon chum de toute facon ; si jy vais, c'est pcq jen ai envie et que je vais pas passer mes journées à pleurer! Je veux en profiter en couple, et pas avoir gaspiller 3000$ !!

Pour les cartes et tout, c'est CERTAIN! lol J'ai déjà ma liste de choses à mettre dans ses valises (anyway, ma mère reste à Granby aussi .. fak on sentend que c'est pas la fin du monde ;P) Elle pensait meme lui venir faire des tours ici, jouer dans ses jouets à lextérieur!

Veronycka ; oui, javais pensé au courriels ... je mettais meme dis au 2-3 jours :P Je sais que ce sera bon pour lui, et quil va sen doute penser à moi, mais sans être en panique! Il connait bien lendroit, aime sa mamie et le chat! Il aura tout pour être comblé le temps que nous ne serons pas là .. mais, c'est certain que ca m'inquiète! Ca, c'est le Club des mamans ; même quand ils ont 30 ans on s'inquiète! que ma mère n'arre^te pas de dire !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 22/07/2010, 12:16

Je te dirais que je suis la pro des voyages et je fais tjs garder mon fils par grand-maman. Nous partons 2 fois par années 1 au printemps et une semaine a l'automne. Je lui laisse la carte d'assurance maladie et je lui donne le numéro de l'hôtel et c,est tout. Si l'hotel offre de l'internet j'en prend quelques minutes pour envoyer un courriel et je lui dit avant de partir genre mardi ecrit moi un courriel voir comment ca se passe. Donc le mercredi matin je vais sur internet lire son courriel et donner de mes nouvelles. La premiere semaine je capotais mais la je vis bien avec ca. Bon Voyage de Noces tu pars quand ? et ou au mexique j'y suis allée 4 fois je connais bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 22/07/2010, 14:11

Je pars à la Mi-aout!
On à a Riviera Maya, au barcelo Maya tropical ! Tu connais ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 22/07/2010, 14:40

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Je pars à la Mi-aout!
On à a Riviera Maya, au barcelo Maya tropical ! Tu connais ?
Eh Non connais pas le ce barcelo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
shoppingbou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Laval
Par défaut 26/07/2010, 20:53

Allo!!

Ben nous, on a amené notre fils en Lune de Miel!!!

Il venait juste d'avoir 14 mois et il commençait à marcher!!!

2 semaines au Grand Riviera Princess, à Riviera Maya!!!!

Ah, le bon temps...


Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Notre travail vous permet de faire le vôtre... l'esprit tranquille! jalapeno Expériences de parents avec les garderies 13 05/06/2010 13:56
Mal de tête Maryam31 Garderie au quotidien 18 22/04/2010 08:11
J'ai la tête qui éclate!!! mjo-lyne Soins des enfants 16 26/01/2010 13:52
Maux de tête et grossesse paysanne Grossesse et maternité 8 12/06/2009 13:13
Enfant qui se tape sur la tête pirouette Soins des enfants 8 30/04/2009 12:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie