32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Horaire atypique
non lus
  (#1)
Mi amor
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 5 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2012
Idée Horaire atypique - 17/01/2012, 14:28

Bonjour,

Je suis une nouvelles forumeuse, mais cela fait plus d'un an que je vous lis régulièrement. Mon fils est âgé de plus de 18 mois et a fait plusieurs garderies ou gardiennes à domicile, car j'ai un horaire de travail atypique. En effet, je travaille les vendredis, samedis et dimanches inclusivement. Cet horaire me permet d'avoir 4 journées de bonheur à consacrer à mon fils.

Toutefois, je sais que mon horaire ne coïncide pas avec un horaire régulier et je ne m'attends pas du tout à avoir une place à 7$. Jusqu'à maintenant, deux garderies ont acceptées mon fils. La première m'avait fait signer un contrat de 3 mois et ne l'a malheureusement pas renouvelé, car elle voulait garder ses fins de semaine pour sa famille.

La deuxième place m'a fait signer un contrat de 6 mois. J'ai assoupli mes demandes en lui octroyant deux dimanches par mois de congé. (mon fils prenait une autre journée dans la semaine pour compenser) Lors du renouvellement, J'ai même tenter de proposer uniquement les vendredis et samedis pour qu'elle ait tous ses dimanches de congé. Elle n'avait pas de perte pécuniaire, car elle avait un autre enfant qui venait à temps partiel qui comblait les journées où mon fils n'était pas présent. De plus, cette RSG avait un fils de la même âge du mien et je croyais sincèrement que ce milieu de garde familial permettrait d'avoir la stabilité tant recherchée. Mais erreur, car un mois avant la fin elle m'a annoncé qu'elle ne renouvelait pas mon contrat pour la même raison que la première.

Donc, je suis toujours à la recherche d'un milieu. En feuilletant le site de magarderie.com j'ai vu plusieurs annonces de milieux familiaux qui indiquent qu'ils sont ouverts les fins de semaine. Cependant, après communication avec les RSG elles me donnent habituellement des raisons diverses : base temporaire et non contrat (dépannage pour quelques fois) ou que c'était pour voir le marché.

Alors, en tant que maman étant sur le marché du travail, je ne trouve pas facile de concilier ma vie professionnelle et ma vie familiale. Pour l'instant, nous avons un organisme qui prend soin de notre fils les vendredis (halte-garderie), une gardienne à domicile pour les samedi (qui coûte une fortune) et papa qui prend congé pour le dimanche. C'est pas du tout évident pour mon petit bout chou que j'aimerais qu'ils soient avec des amis régulièrement.

Merci beaucoup de m'avoir lu. Si vous avez des idées à me proposer, je suis prenante. Hé non, je ne changerai pas de travail, car j'ai étudiée énormément pour avoir ce travail et il me valorise. Je demeure à Montréal près du Stade Olympique.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/01/2012, 14:41

Hum! Situation pas évidente...jte comprend. Je n'ai malheureusement pas d'autres ressources à te proposer que la famille autour de toi mais je te souhaite bonne chance dans tes recherches!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/01/2012, 14:44

Citation:
Envoyé par Mi amor Voir le message
Bonjour,

Je suis une nouvelles forumeuse, mais cela fait plus d'un an que je vous lis régulièrement. Mon fils est âgé de plus de 18 mois et a fait plusieurs garderies ou gardiennes à domicile, car j'ai un horaire de travail atypique. En effet, je travaille les vendredis, samedis et dimanches inclusivement. Cet horaire me permet d'avoir 4 journées de bonheur à consacrer à mon fils.

Toutefois, je sais que mon horaire ne coïncide pas avec un horaire régulier et je ne m'attends pas du tout à avoir une place à 7$. Jusqu'à maintenant, deux garderies ont acceptées mon fils. La première m'avait fait signer un contrat de 3 mois et ne l'a malheureusement pas renouvelé, car elle voulait garder ses fins de semaine pour sa famille.

La deuxième place m'a fait signer un contrat de 6 mois. J'ai assoupli mes demandes en lui octroyant deux dimanches par mois de congé. (mon fils prenait une autre journée dans la semaine pour compenser) Lors du renouvellement, J'ai même tenter de proposer uniquement les vendredis et samedis pour qu'elle ait tous ses dimanches de congé. Elle n'avait pas de perte pécuniaire, car elle avait un autre enfant qui venait à temps partiel qui comblait les journées où mon fils n'était pas présent. De plus, cette RSG avait un fils de la même âge du mien et je croyais sincèrement que ce milieu de garde familial permettrait d'avoir la stabilité tant recherchée. Mais erreur, car un mois avant la fin elle m'a annoncé qu'elle ne renouvelait pas mon contrat pour la même raison que la première.

Donc, je suis toujours à la recherche d'un milieu. En feuilletant le site de magarderie.com j'ai vu plusieurs annonces de milieux familiaux qui indiquent qu'ils sont ouverts les fins de semaine. Cependant, après communication avec les RSG elles me donnent habituellement des raisons diverses : base temporaire et non contrat (dépannage pour quelques fois) ou que c'était pour voir le marché.

Alors, en tant que maman étant sur le marché du travail, je ne trouve pas facile de concilier ma vie professionnelle et ma vie familiale. Pour l'instant, nous avons un organisme qui prend soin de notre fils les vendredis (halte-garderie), une gardienne à domicile pour les samedi (qui coûte une fortune) et papa qui prend congé pour le dimanche. C'est pas du tout évident pour mon petit bout chou que j'aimerais qu'ils soient avec des amis régulièrement.

Merci beaucoup de m'avoir lu. Si vous avez des idées à me proposer, je suis prenante. Hé non, je ne changerai pas de travail, car j'ai étudiée énormément pour avoir ce travail et il me valorise. Je demeure à Montréal près du Stade Olympique.
Est ce que vous etes a la recherche près du metro honoré beaugrand ? car j'ai p-e une ''Grand maman retraite ''...


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mi amor
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 5 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 17/01/2012, 14:55

Bonjour Miadon,

Cela pourrait être intéressant. Le seul hic, c'est qu'il sera encore seul comme avec ma gardienne à domicile ou le dimanche avec papa. J'aime le mode ''garderie familiale'', car cela lui permet d'échanger avec d'autres enfants et non pas seulement des adultes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/01/2012, 15:01

Citation:
Envoyé par Mi amor Voir le message
Bonjour Miadon,

Cela pourrait être intéressant. Le seul hic, c'est qu'il sera encore seul comme avec ma gardienne à domicile ou le dimanche avec papa. J'aime le mode ''garderie familiale'', car cela lui permet d'échanger avec d'autres enfants et non pas seulement des adultes.
Je comprend ...


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/01/2012, 15:27

Tout d'abord, je dois dire que je suis moi aussi une maman avec un ''ex'' horaire atypique. Quand je suis revenue travailler après mon congé de maternité, je suis retournée travailler de soir (j'adorais ça), alors on a jonglé nos horaire moi et mon chum; il prenait congé le lundi, du mardi au vendredi nous avions une grand-maman que l'on avait engagé (en dessous de la table), elle arrivait à 15h00 et moi je partait pour l'hôpital, et mon conjoint arrivait à 21h15 (sauf le vendredi, il arrivait un peu plus tôt). Bref, ça nous a coûté une petite fortune (toutes nos économies y sont passées), mais je ne voulait pas que mon fils aille à la garderie avant ses 2 ans.

La deuxième année de mon retour, j'ai dut prendre une décision; j'ai quittée ma job de soir temp plein, pour prendre un poste de jour temp partiel (6h00 à 14h00). Pour comprendre l'importance de ma décision, il faut comprendre que je suis un ''oiseau de nuit'', et pour moi, se lever à 4h30 le matin (alors que je me couchait à 3h00 du matin avant!) était tout un défi et un changement de vie. Mais je n'avait pas le choix si je voulais que mon fils aille dans une garderie de façon stable. Je ne regrette pas ma décision.

Bref, je te dis tout ça pour que tu saches que je sait combien ce n'est pas évident ta situation, mais aussi pour te dire qu'au bout du compte, tu devras faire un choix. Quitter une carrière que tu aimes et dans laquelle tu t'épanouie? Pas certaine que cela te rendrait heureuse....D'un autre côté, trouver une garderie stable pour ton enfant du vendredi au dimanche risque d'être très difficile (mais pas complètement impossible non plus). Une nounou? Comme tu dis, c'est cher, et ça ne donne pas ''d'amis'' à ton coco....

Je te souhaite de trouver ce que tu souhaite, et peut-être que quelqu'un lira ton message et sera intéressé à garder ton coco du vendredi au dimanche....Mais si tes recherches n'aboutissent pas, si tu as tout essayé et que tu n'as rien trouvé, tu devras peut-être faire un choix déchirant...

Bonne chance dans tes recherches!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petitef123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: décembre 2011
Idée 17/01/2012, 16:13

ce n'est pas facile ces horaires là, moi aussi je tente de concilier travail-famille avec des horaires de fin de semaine et de soir une à 2x semaine......avec 3 cocottes..j'adore mon travail,ma mère m'aide aussi et une de mes amies parfois. leur papa a des horaires aussi difficile.alors oui moi aussi parfois ça me mets un peu fatiguée de toujours avoir besoin de m'arranger mais bon: parfois c'est pour tout ça que j'aimerais avoir une garderie à la maison mais je suis en train de peser les pour et les contres..je te souhaite de trouver ta solution moi je lis toutes les expériences des mamans et je vois que je ne suis la seule dans ma situation bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 17/01/2012, 16:17

Vous n'avez pas un ou une collègue de travaille qui est dans la même situation que vous? Peut-être que vous pourriez partager une gardienne, le collègue de travaille irait porter son enfants chez vous et vous faites garder vos enfants ensemble. Sa fais un amis à ton enfant et sa coûte moins chers car vous séparer les frais. Peut-être même une semaine chez l'un et l'autre semaine chez l'autre. Petite idées comme sa. Tu peux aussi faire une annonce pour accueillir un enfant chez vous pour les faire garder ensemble.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/01/2012, 16:23

mamadou a soulevé plusieurs points important.
c'est une situation difficile pour vous tous et tres peu de ressources et/ou de choix s'offrent a vous.

dans vos recherches et prises de décisions...il faut aussi penser a ''plus tard'', votre ti-pou de 18 mois devra un jour aller a l'école et malheureusement les services de garde ne combleront pas les fin de semaines. Le probleme se posera a nouveau meme si en ce moment vous arrivez a trouver.


souvent on veut faire un choix pendant que nos minis sont petits mais il faut aussi envisager l'école ou 20 pédago + 5 congé flottant+ 2 semaines a Noel+ 1 semaine de relache + 2 1/2 mois l'été (et non il n'y a pas de camp de jour pour tous ces jours...e3xpérience de maman )

tant qu'a moi une nounou ou étudiante pour la fin de semaine en ce moment et eventuellement plus tard et profitez de vos 4 jours avec votre mini pour faire le tour des parc et terrain de jeux

bonne chance dans vos recherches!

Dernière modification par Cathrin 17/01/2012 à 16:29. Motif: fautes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 17/01/2012, 16:28

Je sais qu'à Québec il y a un CPE qui offre un service 7 jours / 7. P-e à Montréal aussi. Il n'y a pratiquement pas de liste d'attente en plus pour les samedi et dimanche. P-e qu'il y en a une aussi à Mtl...

Comme le dis aussi Franfalie, vous pourriez cherchez une 'nounou' et 1 enfant que les parents ont un horaire de travail semblable au votre.

Bonne chance dans vos recherches!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée atypique ÞaÞ¡ll¤n Gestion d'une garderie 17 05/12/2011 21:46
Décalage horaire Chez Clodie Soins des enfants 9 02/12/2010 18:17
Horaire type ?? Meli27 Ouvrir une garderie 2 28/09/2009 12:11
Horaire sihemha Activités en garderie 10 14/09/2009 13:18
Fuseau horaire Cassiopée Aide & support technique 1 21/11/2007 10:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie