32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Absence d'empêchement!?
non lus
  (#1)
Aeris
Timide
 
Avatar de Aeris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 19 fois, 11 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Drummondville
Par défaut Absence d'empêchement!? - 06/02/2013, 17:24

comment on peut avoir ça? c'est valide combien de temps? qu'est-ce qu'il y a sur ce papier exactement? est-ce qu'il y a des frais?
  Envoyer un message via MSN à Aeris  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Aeris pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 06/02/2013, 17:35

L'absence d'empêchement doit être demandé par un organisme, un employeur, qui a une entente avec un poste de police, enquêteur attitré. Un particulier ne peu en faire la demande seul.
Il en coûte env 60$. Les recherches sont a savoir si il y a eu accusation ou non, arrestations, dossier criminel avec ou sans condamnation, etc qui pourraient nuire au travail et a la sécurité de la clientèle.
Sur le papier il est inscrit le nom et tout et si oui ou non il y a absence d'empêchement judiciaire.
C'est valide pour une période de 3 ans.
En gros c'est ça.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/02/2013, 17:35

Bonsoir Aeris,
Tu dois contacter le poste de police de ton secteur.
Tu leur demande la procédure et le coût .
Oui il y a des frais.
Pour savoir ce qu'il y a comme informations sur le papier cela dépend de ton passé en général et sous toutes réserves.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Aeris Voir le message
comment on peut avoir ça? c'est valide combien de temps? qu'est-ce qu'il y a sur ce papier exactement? est-ce qu'il y a des frais?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Aeris
Timide
 
Avatar de Aeris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 19 fois, 11 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/02/2013, 17:45

ben je n'ai jamais été arrêter à part pour une ceinture de sécurité. et parce que j'aillais à 54 km dans une zone scolaire! à part de ça c'est tout!
comment peut-on avoir un dossier criminel sans condamnation?
  Envoyer un message via MSN à Aeris  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Aeris pour ce message:
non lus
  (#5)
Aeris
Timide
 
Avatar de Aeris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 19 fois, 11 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/02/2013, 17:46

ben la personne qui veut devenir accréditer a besoin de ce papier, si je ne peux le demander moi-même je le fais comment alors?

Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
L'absence d'empêchement doit être demandé par un organisme, un employeur, qui a une entente avec un poste de police, enquêteur attitré. Un particulier ne peu en faire la demande seul.
Il en coûte env 60$. Les recherches sont a savoir si il y a eu accusation ou non, arrestations, dossier criminel avec ou sans condamnation, etc qui pourraient nuire au travail et a la sécurité de la clientèle.
Sur le papier il est inscrit le nom et tout et si oui ou non il y a absence d'empêchement judiciaire.
C'est valide pour une période de 3 ans.
En gros c'est ça.
  Envoyer un message via MSN à Aeris  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Aeris pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/02/2013, 17:50

Bonsoir Billy789,
Tu es certaine qu'un particulier ne peut le demander?
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
L'absence d'empêchement doit être demandé par un organisme, un employeur, qui a une entente avec un poste de police, enquêteur attitré. Un particulier ne peu en faire la demande seul.
Il en coûte env 60$. Les recherches sont a savoir si il y a eu accusation ou non, arrestations, dossier criminel avec ou sans condamnation, etc qui pourraient nuire au travail et a la sécurité de la clientèle.
Sur le papier il est inscrit le nom et tout et si oui ou non il y a absence d'empêchement judiciaire.
C'est valide pour une période de 3 ans.
En gros c'est ça.
Tu avais raison Billy789
Bonne soirée

Dernière modification par YING YANG 06/02/2013 à 18:03.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/02/2013, 18:01

Vérification de l'absence d'empêchement

Obligation légale

La vérification de l'absence d'empêchement a pour objet de garantir la sécurité des enfants.

Les centres de la petite enfance et les garderies ont l'obligation légale de s'assurer que toutes les personnes majeures qui travaillent ou qui sont appelées à travailler dans un service de garde ont fait l'objet d'une vérification de l'absence d'empêchement.

Qu'est-ce qu'un empêchement?

Il s'agit d'un comportement pouvant raisonnablement faire craindre pour la sécurité physique ou morale d'un enfant, que ce soit en raison :
•d'une mise en accusation;
•ou d'une condamnation pour une infraction ou un acte criminel ayant un lien avec la conduite exigée en service de garde.


Qui est visé par cette vérification?

Toutes les personnes majeures travaillant ou appelées à travailler dans un centre de la petite enfance ou une garderie, qu'elles soient rémunérées ou non, doivent faire l'objet d'une vérification de l'absence d'empêchement, incluant :
•toute administratrice et tout administrateur;
•toute personne qui travaille dans une installation d'un centre de la petite enfance ou d'une garderie pendant les heures de prestation des services de garde, y compris un stagiaire ou un bénévole qui s'y présente régulièrement.


Qu'est-ce que l'entente sur le filtrage des personnes?

Chaque centre de la petite enfance et garderie doit signer une entente avec un service de police sur le filtrage des personnes appelées à travailler auprès de personnes vulnérables. L'entente modèle a été élaborée par le ministère de la Sécurité publique en collaboration avec les services de police.

Le service de police avec lequel est signée l'entente sur le filtrage des personnes s'engage à effectuer les recherches nécessaires.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#8)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 06/02/2013, 18:17

Un particulier peut aller au poste de police et demander un papier disant qu'il n'a pas de casier judiciaire mais ce n'est pas un absence d'empêchement judiciaire. Une personne peut avoir été arrêté accusé et non condamné et que ce ne soit pas inscrit comme casier judiciaire mais l'enquêteur peut le voir en faisant la recherche pour abs. Empêchement. C'est une recherche un peu plus poussée.
Il y a je crois des organisme qui le font la demande pour un particulier mais j'ignore le prix et l'attente.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#9)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 06/02/2013, 18:20

Lorsque tu feras la demande pour être accrédite, c'est le bc qui va te faire remplir la demande et eux vont se charger du reste. Ton conjoint devras lui aussi, et toute personne vivant a l'adresse du sdg âgée de plus de 16 ans, faire le papier.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#10)
Aeris
Timide
 
Avatar de Aeris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 19 fois, 11 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/02/2013, 20:41

merci beaucoup! J'ai eu ma garderie pendant 4 ans et suite à ma séparation je n'ai pas eu le choix de fermer. Aujourd'hui je réouvre ou privé mais j'aimerais vraiment beaucoup devenir accréditer! J'aimerais pouvoir monter un beau dossier et l'envoyer au BC et t'en qu'a faire les démarches bien aussi bien se mettre conforme dès maintenant! Il y a certaines chose que je savais déjà mais pas toute... Alors merci encore
  Envoyer un message via MSN à Aeris  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Obtenir l'absence d'empêchement myssie Documents pour garderie 2 11/12/2012 17:39
Absence d'empêchement ? douce maman Gestion d'une garderie 7 12/04/2012 11:51
Attestation d'absence d'empêchement Sonia007 Ouvrir une garderie 4 24/01/2012 08:58
Attestation d'absence d'empêchement Kaly_la_banane Gestion d'une garderie 7 08/08/2011 19:11
Absence d'empêchement: où se la procurer? marie1832 Gestion d'une garderie 6 15/04/2010 13:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie