32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Achat et vente > Annonces classées entre particuliers
Annonces classées entre particuliers Petites annonces pour matériel de garderies usagé, entre particuliers.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Nicoleta11
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 12/06/2014, 08:52

Bonjour, je vous ai envoyé un message privé, merci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/06/2014, 09:45

Je tiens à préciser que tout ce qui a été dit concernant l'illégalité de la situation est vrai.

Pour ouvrir un service de garde en milieu familial (max 6 enfants), la personne doit demeurer à l'adresse où les services sont rendus.

Pour ouvrir une garderie privée, la personne doit détenir un permis du MFA.

Une garderie privée maximum 6 enfants n'existe pas, c'est soit l'un soit l'autre et il y a des conditions à remplir dans chacun des cas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Nicoleta11
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 12/06/2014, 10:58

Je suis très intriguée car la madame du MFA m'a dit hier clairement que tout est conforme. Elle est mal informée ou il y a confusion?

Ce n'est pas ma responsabilité comme propriétaire de maison mais je me suis informée pour mes futures locataires. C'est quand même illogique qu'une personne qui voudrait ouvrir une garderie et qui n'a pas assez d'espace chez elle, qu'elle ne puisse pas en louer un.

Vu que vous êtes plusieures à l'affirmer je rappelle encore une fois aujourd'hui et je vous donne le nom de la madame au MFA.

Pour moi c'est peu important si je loue comme bureau ou comme logement au lieu d'une garderie mais vu les conditions de rêve que je peux offrir à une garderie - cour cloturée, module de jeux, grand parc en avant de la maison- je préfère donner la chance à une femme à réaliser son rêve d'ouvrir sa garderie.

Si c'est illégal c'est certain que je ne serais pas à l'aise de le faire puisque si la garderie ferme je dois chercher un autre locataire avant que le bail finisse. Pourtant 2 garderies ont fonctionné chez moi pendant les deux dernières années et je n'ai jamais entendu cela auparavant. Avez vous l'article de loi, du reglèment? Merci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/06/2014, 12:15

http://www.reseaupetitspas.com/site....babillard=2771

Citation:
23- Le service de garde en milieu familial peut-il être offert dans un logement utilisé uniquement à cette fin ou dans un local commercial?


Non. L’article 1 de la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance établit que les services de garde en milieu familial sont fournis, contre rémunération, par une personne physique dans une résidence privée sans préciser que ce doit être la résidence de cette personne. Par conséquent, celle-ci pourrait donc offrir le service dans une résidence qui n’est pas la sienne. Cependant, il est à noter qu’on entend par résidence un endroit où une personne habite. Un logement loué aux seules fins de la garde et où personne n’habite le reste du temps n’est pas une résidence au sens de la Loi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/06/2014, 12:23

Quel y habite? tu es sûr ? j'ai déjà pris des info et on m'a dit que la personne peut louer dans une maison privé ex le sous- sol.

Mais doit-elle y demeurer ????


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Nicoleta11
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 12/06/2014, 12:54

Tholianne merci pour ta citation mais:
1) Il y a peut etre erreur d'article car je lis cela à l'article 52; peu importe, comme ta citation le dit, l'article ne spécifie pas que la personne doit habiter à la même adresse.
2) j'habite la maison alors elle n'est pas uniquement commerciale, elle est une résidence privée. C'est la moitié de mon sous-sol que je loue.
Ce serait super de clarifier cela pour tout le monde, je viens d'écrire au MFA pour avoir une réponse écrite en main. Je vous tiens au courant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nicoleta11 pour ce message:
non lus
  (#17)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 12/06/2014, 13:05

Citation:
Envoyé par Nicoleta11 Voir le message
Tholianne merci pour ta citation mais:
1) Il y a peut etre erreur d'article car je lis cela à l'article 52; peu importe, comme ta citation le dit, l'article ne spécifie pas que la personne doit habiter à la même adresse.
2) j'habite la maison alors elle n'est pas uniquement commerciale, elle est une résidence privée. C'est la moitié de mon sous-sol que je loue.
Ce serait super de clarifier cela pour tout le monde, je viens d'écrire au MFA pour avoir une réponse écrite en main. Je vous tiens au courant.
Est-ce que c'est la même adresse?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Nicoleta11
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 12/06/2014, 13:23

Oui, même adresse. Peut être que mon message d'origine porte à confusion car j'ai utilisé le mot "commercial" puisque je n'ai pas la possibilité d'offrir de l'hebergement en même temps et j'ai plusieurs demandes à cet effet.

Pour clarifier un peu, je loue la moitié de mon sous-sol, il y a une séparation style paravent très solide (comme pour les cubicules) hauteur de 5pi avec le reste du sous-sol. L'air et la lumière circulent.

L'accès se fait par l'entrée indépendante sur le côté de la maison. J'habite en haut et si j'ai besoin d'aller au sous sol ce n'est que tard le soir, exclusivement dans la partie non-louée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 12/06/2014, 13:30

alors d'apres moi c'est légal
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Nicoleta11
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 12/06/2014, 13:37

Je ne sais pas d'où vient la croyance que la personne doit demeurer à l'adresse où les services sont rendus mais je vois ça souvent ici sur le forum et je ne le vois nul part dans la loi. Si mon offre aide à faire lumière je serais heureuse pour la personne qui louera cet espace chez moi car les deux personnes qui l'ont fait avant étaient ravies.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Basse-ville Québec - Recherche local pour garderie privée sanderella Annonces classées entre particuliers 2 03/06/2013 12:32
Longueuil - Offre local à louer pour garderie ($?) nena Annonces classées entre particuliers 8 02/09/2011 20:19
Local pour garderie à louer princessebn Ouvrir une garderie 20 21/10/2010 12:48
Louer ou acheter un local pour une garderie Maman gaga Ouvrir une garderie 2 07/07/2010 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie