32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La petite me rit dans face et sa mère ne fait rien
non lus
  (#1)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut La petite me rit dans face et sa mère ne fait rien - 17/09/2009, 16:39

comment discuter de sa avec la maman la petite me rit carrément dans face drete devant sa mere et sa mere dit seulement non ne fait pas sa ses pas gentil mais en voix de bébé la vraiment pas autoritaire mais moi je pourrait pas enduré sa longtemps je me suis permit dit dire la tu va arreter car moi jvais te pogné et tu va aller reflechir assez vite un manner ma patience a des limite sa mere a rien dit mais la faut jy parle a sa mere car jendurait pas sa longtemps sinon jai pas envie de travailler seul mais jai le dont que sa sorte de travers alors jai besoin de conseil pour lui aborder le sujet
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 17/09/2009, 16:52

Quelle âge a la petite? Explique à la maman que tu as besoin de collaboration pour que les intervention de la garderie fonctionne bien... Essayez de vous entendre sur quelques règles et techniques d'interventions commune, afin d'avoir une continuité.

Explique lui que si tu n'as pas de soutient de sa part, tu ne renouvelleras pas son contrat puisque c'est au parents de faire l'éduaction et a nous d'assurer leur rôle, durant leur absence!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 17/09/2009, 18:57

Je prendrais le temps d'avoir cette discussion en dehors de la presence de l'enfant. Un rdv téléphonique ou tu discutes de ce probleme est une bonne méthode, ainsi l'enfant n'est pas témoin, le parent ne voit pas son autorité remise en question devant l'enfant et la tienne n'est pas remise en question on plus. Vous vous entendez sur une méthode a employée et vous l'expliquer ensemble a l'enfant par la suite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 17/09/2009, 20:40

ok merci jvais tenter de lui en parler seule a seule
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marly
Épanoui(e)
 
Avatar de marly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 163
Inscription: mai 2009
Par défaut 18/09/2009, 09:10

moi ici un moment donner c'est arriver et moi j'ai intervenu puisque c'est dans ma face a moi qu'il riait donc j'ai dit et meme devant la mere: mari n'aime pas que tu me fait cela et meme quand ta maman est la je n'aime pas sa et se n'est vraiment pas poli! d'un ton autoritaire.
on dirait que chez nous si je dit le mot pas poli les parents reste mal et le lendemain sa l'avait changer. mais je ne me gene pas pour intervenir meme si le parent est la! mais je ne peux pas croire combien qu'il a d'enfants impoli sur cette terre rendu en 2009.
on dirait que les parents on peur de prendre leur role au sérieux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 18/09/2009, 12:16

oui ce matin jai pas pu faire autrement que lui en parler et je sais pas si sa va changer ou non jy laisse jusqua la fin de contrat pour voir si la maman continue de rien faire bin apres je ne renouvelle pas ses contre mes valeur que quelqun ne respect pas un autre ma devise le respect de sois et des autre et je nes pas envie de travailler seul non plus
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/09/2009, 13:15

Je compatie avec toi cassy. C'est pas l'fun ramer toute seule pour ammener le bateau à bon port. Je crois moi aussi que la discussion avec le parent doit se faire sans la présence de l'enfant pour que l'autorité des adultes ne soit pas mise en cause devant l'enfant mais surtout parce que son comportement est inacceptable et qu'il ne devrait pas se rendre compte qu'avoir un mauvais comportement porte l'attention à la fois du parent et de l'éducatrice sur lui. Il pourrait en profiter pour avoir son heure de gloire de plus en plus souvent... On ne veut surtout pas ça!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rien dans le ventre lysa Soins des enfants 3 23/03/2010 09:35
11 mois et ne fait rien nina21 Soins des enfants 12 18/03/2010 10:39
Enfant qui ne fait plus rien avec ses parents Pasparfaite Soins des enfants 9 17/03/2010 07:53
Petite fille qui me rit en pleine face crecrinette Soins des enfants 2 13/01/2010 13:34
Petite qui ne mange jamais rien! natou Alimentation en garderie 12 09/03/2009 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie