32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les morceaux!
non lus
  (#1)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut Les morceaux! - 19/08/2010, 08:52

Est-ce que je suis la seule à avoir une peur bleue d'introduire les morceaux à mon bébé? Il a 8 mois, mange de tout. J'ai commencé avec des bouts de fruit, mais j'ai pas un trippeux de fruits mous. Il aime cependant bien le cantaloup en morceaux gros comme 3mm par 3mm!

J'ai ensuite introduit les pots "déjà tout fait HEINZ". pour 8mois. Spaghetti (il trippe bin raide), ragout de dinde ( mais les morceaux sont gros ... des pois complets :|)...

Je sais pas comment me préparer mentalement pour des plus gros morceaux... J'ai peur de lui donner des toast, pour qu'il s'étouffe. En fait, je trouve cette partie vraiment difficile.

J'ai vraiment un TRÈS GROS gourmand (même s'il est tout mince!).

Il boit environ 32oz de lait.
Le matin, il mange environ 1tasse de céréales mélangés avec yahourt.
Le midi, un gros pot heinz avec un pot de fruits
Le soir, un gros pot heinz et un pot de fruits

(ou bien un pot mère poule (ou de moi) de viande, 2 cubes de légumes et 2 de fruits)

Entre ça, il m'arrive de lui donner des fruits et du fromage.

Hier, il mangeait le plat "risotto au poulet" avec des bout de riz (C'est pas très gros, on s'entend) et il s'est simili-étouffé mais a tout recraché sa bouchée.

Qu'est-ce que je pourrais lui donner comme morceaux?? Question de l'habituer sans que mon coeur vire à l'envers de peur qu'il s'étouffe?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 19/08/2010, 09:10

moi j'ai commencé avec des biscuits mum-mum (ca fond dans la bouche.. impossible de s'étouffer avec ca) et apres, ca été des toasts en mini morceaux et apres des fruits etc.. elle a presque 11 mois et mange comme nous en morceaux maintenant depuis un gros mois..

mais les bébés en général vont recracher ou vomir leur bouchée avant de s'étouffer ben raide.. et un petit morceaux de pain toasté.. a part si il s'en met 5-6 dans bouche en meme temps.. je pense pas qu'il puisse s'étouffer avec ca .. mets du beurre dessus.. ca va ramollir le pain un peu et ca va etre moins sec!

bonne chance!!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 19/08/2010, 09:11

du macaroni soupe aux tomates aussi passé au robot.. ca été un des 1er vrai repas que je lui ai donné.. du riz aussi..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 19/08/2010, 10:53

les toast beurrés pour qu'il grugent un peu, les biscuits heinz, bananes en petits morceaux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/08/2010, 11:03

Oh que je te comprends ! Ma fille semblait s'étouffer avec pratiquement tout. Même les biscuit Mum-mum dont il a été question plus tôt...J'ai eu tellement peur, elle les cassait avec ses gencives et petites dents au lieu de le ramolir dans sa bouche. J'ai donc commencé par des bananes coupés en petites rondelles très minces, des pommes râpées, carottes râpé, patates pilées, pâtes très cuite, yogourt, minuscules morceaux de fromage, toast presque en miettes. Ah Ah Ah ! Mais bon, plus ça allait, mieux ça passait et ensuite j'ai commencé avec des un peu plus gros morceaux mais seulement vers 12 mois. Elle trouvait même le moyen de s'étouffer avec son eau dans le gobelet alors....Mais j'ai jamais eu un bébé gourmand. À l'âge du tient, elle mangeait la moitié d'un petit pot de légume, ne voulait rien savoir de tout ce qui avait de la viande dedans, la moitié d'un petit pot de fruit et encore là, ça c'était de peine et de misère. Elle avait du mal à prendre 5 ou 6 bouchées de pablum le matin ! Et elle est encore comme ça !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/08/2010, 11:09

moi ses l'inverse a 8-9 mois il mangeais comme nous a part le steak jai aussi un gros mangeur moi je devais et doit encore le surveiller a 18 mois pc il met de GROSSE boucher dans sa bouche souvent sa passe croche et le coeur y leve mais tu voient plus il vieillis moins pire ses mais il ses jamais ettouffer il machais ses aliment meme sil avais pas de dent setais tres drole a voir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 19/08/2010, 19:34

J'aimerais ça qu'il soit capable de manger comme nous vers ses 10 mois.

Pas que je sois cheap là, mais c'est pas un bébé allaité (il n'a RIEN! voulu savoir). Donc ça me coûte une beurrée en lait.
Il préfère la bouffe en pot, plutôt que la mienne (pour certain aliments!).

Et tant et aussi longtemps qu'il mange en purée, je vais devoir amener la bouffe et son lait (vu qu'il n'est pas encore au 3.25) à la garderie... qui me coute................................. 34$/jour :|

Ça me revient vraiment plus cher. C'est plate parce que les autres enfants sont nourris et désasoiffé pour le même prix.

Je vais essayer les mum-mum pour déjeuner demain matin. On verra bien!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie