32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis découragée!
non lus
  (#1)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut Je suis découragée! - 25/05/2012, 11:46

J'ai un petit garcon depuis 2ans et demi. IL est super, c'est le genre d'enfant que toute rsg rêve d'avoir. Mais les parents sont un peu '' stikeux'', mais on s'entend bien. Le petit en question quitte pour le cPE à la fin de l'été et c'est correcte comme ca, il va être qu'avec des enfants de son age et c'est très important pour les parents. X a une petite soeur qui était supposé prendre sa place à la fin de l'été et ce matin, j'apprend que finnalement, elle l'envoie ailleur. Ok, je lui dit à la maman, tu as trouvé une garderie à 7$? ( car ils un peu moins de travail en vue cette automne). Non, quelle me dit, à 30$ ( moi je suis à 25$) Elle me dit que cette garderie est sans télé ( chez nous elle est ouverte jusqu'a 8h30-8h45, et X arrive entre 8h30 et 9h30 et le reste de la journée elle est fermé pratiquement tout le temps! donc, il voit la télé, gros max 30 minutes et pas à tout les jours!!!)
Ils sortent dehors plus souvent( chez nous je sors environ 3 h de temps pendant l'été, à tout les jours saus si il pleut et L,hiver 3-4 fois par semaine quand il fait pas trop froid) Elle ne trouve pas ca assez! J'suis trop familial, pas assez éducative Tabarouette, avec des enfants de 3 ans, je commencerai pas à les assoir derrière un pupitre pis jouer à la maitresse d'école J'utilise la trousse Ziraf, je change de thème et les suit. Ok dernièrement, je fais moins d'activités dirigé, mais c normal, on joue dehors..... Bref, je suis vraiment en train de me remettre en question. Je fais tout ce que je peux avec les petits, je les aimes, les câline quand ca va pas, joue avec eux, les animes, etc....Quessez que je peux faire de plus!


heureuse maman de 4 belle petite tornades

Dernière modification par july77 25/05/2012 à 11:48.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2012, 11:54

je suis decouragée également de lire ca!!!! maudite marde que les parents exagere! les enfants ont bin en masse le temps d'aller a l'ecole pis d'etre structurer toute leur vie! yas-tu moyen de les laisser vivre leur petite enfance!!!!!!!!!!!!!!!!


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valerie1981 pour ce message:
non lus
  (#3)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 25/05/2012, 11:56

les parents attendent beaucoup de nous.
s'il veulent beaucoup d'activités éducatives, qu'ils aillent en cpe
nous on est un milieu familial....ca dit tout
pis souvent les parents qui exigent beaucoup c'est souvent ceux qui en font le moins
j'aimerais bien savoir comment de parents font des activités éducatives avec leurs enfants...
ne t'en fais pas pour ca et passe une belle journée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#4)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 25/05/2012, 12:10

c'est que dernièrement ca fait 2X que je me fais flusher, ca devient dure sur le moral! Dernièrement, j'avais un poupon en intégration depuis 3 semaine, et là BANG! ils ont un appel d'une garderie à 7$!!
J'ai de la misère à combler mes places, car étant donner que je suis honnête ( trop je crois), je dis tout de suite aux parents que je ne suis pas à un CPE et de ne pas s'attendre à être structurer de cette facon. Je leurs dit que je suis FAMILIAL, donc que j'agis avec leurs enfants de la même facon que si ils seraient chez eux ou presque! TK, je fais avec les enfants de la gardo, ce que je fesait avec mes enfants quand ils étaient petits et ma foi, j'en ai 2 présentement qui sont à l'école et même si ils n'ont pas été à l'école avant l'école, ils n'ont pas de retard par raport à ceux qui ont été en mieu HYper structuré! En plus, mes enfants sont capable de jouer seul. Ils n'ont pas besoin d'avoir tout le temps un adulte pour leurs dire comment jouer, ils sont indépendent et autonome. Quand un enfants est tout le temps en train d'être stimuler par un adulte, il est incapable par la suite de s'occuper tout seul, après ca, on se demande pourquoi y'a tant d'enfant tannant à l'école! C'est sur! plus ca va, plus les enfants fréquente le CPE où sont dans des milieu où ils sont très stimuler. Donc, car ils arrivent à l'école, où le ratio est de 1 adulte pour 20 élèves, ils sont incapable de s'occupper en attendant que le prof soit disponible, car ils n'ont jamais été habituer de le faire par eux même....

tk, tout ca pour dire que je crois que j'offre un service de qualité, qui reflête probablement ce qui se passerait chez eux s'il les parents avaient la possibilité de rester à la maison avec leurs petits... Quoique dans certains car, je crois que certains font des enfants, les font éduquer et discipliner par les garderies, et commence vraiment à s'en occpper un fois que la gros de la job à été fait à leurs place!

Désoler pour la montée de lait!!!


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#5)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2012, 12:15

july j'ai une cousine a sherbrooke qui cherche une garderie pour sa petite cocotte en milieu familial de preference et la ce qu'elle a cest une grosse garderie privee et elle trippe pas! elle cherche pour septembre tpartiel et janvier tplein
en septembre sa poupoune aura 7 mois environ! elle habite pres du CPC sur boul. industriel est-ce bien loin de chez-toi????


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 25/05/2012, 12:18

Il faut des RSG de toutes les sortes pour des parents de toutes les sortes.
On a toutes nos philosophies parfois différentes. Est-ce qu'il y en a de bonnes et de moins bonnes? Certains services conviennent mieux aux attentes de parents que d'autres. Est-ce que ca veut dire que tu n'est pas excellente ou que tu dois faire comme les autres?? NON!

Personnellement, on joue beaucoup dehors, à l'intérieur beaucoup de jeux libres et peu d'activités dirigées. (ca semble ressembler à chez toi!) Les parents oublient souvent que du jeux libre, ca ne veut pas dire que les enfants sont laissés à eux-mêmes pendant qu'on fait autre chose! Ça veut dire qu'ils développent leur autonomie dans le jeu, avec du support et de l'enrichissement des connaissances tout près! Et je suis aussi d'accord que sur-organiser, ca donne des cocos moins autonomes et plus dépendants...mais certains te diraient qu'il faut les bombarder en garderie pour dégager les parents de l'obligation sociale que certains se créent d'entertainer les enfants...

Ces gens étaient peut-être juste pas alignés sur ta philosophie...tu trouveras des parents et un coco pour qui tes services conviennent mieux je suis certaine!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#7)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 25/05/2012, 12:18

Citation:
Envoyé par Valerie1981 Voir le message
july j'ai une cousine a sherbrooke qui cherche une garderie pour sa petite cocotte en milieu familial de preference et la ce qu'elle a cest une grosse garderie privee et elle trippe pas! elle cherche pour septembre tpartiel et janvier tplein
en septembre sa poupoune aura 7 mois environ! elle habite pres du CPC sur boul. industriel est-ce bien loin de chez-toi????
le CPC est sur le boulevard bourque à rock forest... si c,est de celui-là que tu parles, c'est environ à 10 minutes de chez moi... tu peux toujours lui envoyer le lien de mon annonce, je te l'envoie en PV


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2012, 12:19

Si ca t'interesse pourrais-tu me fournir ton adresse courriel ou numero de telephone par message privee stp! je serais tellement contente de l'aider a trouver un bon milieu pour sa fille!


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2012, 12:20

ok merci


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/05/2012, 12:21

il faut apprendre a lacher prise cest tres platte de lire des choses comme ca.... mais effectivement ya des parents qui sont plus du type cpe et ne sont pas satisfait des mf... cest leur droit, tu en rencontrera toute ta carriere des gens comme ca!!! Ne ten fais pas, si tu sens que tu donne un bon service et tout ce que tu peux, alors ne le prend pas personnelle! Moi aussi je suis plus mf et je me dis que les mousses ont seulement 5 ans pour etre vraiment des enfants, apres ils auront tjrs a remplir plein d'exigeances!!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis découragée tante talie Choisir une garderie 7 04/11/2011 04:45
Je suis découragée bouts tchou Garderie au quotidien 24 02/08/2010 06:44
Je suis découragée! Mielle Choisir une garderie 10 10/05/2010 15:44
Je suis découragée! emy1170 Ouvrir une garderie 54 18/12/2009 12:46
Je suis découragée du roulement! les petites étoiles Gestion d'une garderie 2 09/09/2009 07:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie