32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les "mauzus" de déjeuners
non lus
  (#1)
saphire
Épanoui(e)
 
Avatar de saphire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: avril 2009
Par défaut Les "mauzus" de déjeuners - 03/06/2009, 12:20

Bonjour,

voici ma petite histoire de déjeuner...

une nouvelle maman m'a demandé (lire ordonner) d'offrir le déjeuner à sa fille, elle n'a pas le temps le matin de lui donner.. horaire trop chargée. On s'entend qu'elle doit tout apporter et je lui charge 0$. Au début, elle essaie de me faire sentir cheap car à son ancienne garderie, la rsg donnait le déjeuner gratuitement.

Maintenant 3 semaines plus tard, un matin la petite n'a pas de confiture pour sa toast ( je crois à l'oublie) et hier matin, la maman me dit qu'elle n'a pas apporté de lait pour les céréales car son conjoint trouve que c'est ridicule de partir avec un contenant de lait à tous les matins!!

Je suis vraiment fachée, au départ je ne voulais pas offrir de déjeuner car je crois que c'est la responsabilité du parent de l'offrir et
c'est une charge de travail supplémentaire.. j'ai déjà les 3 miens à m'occuper le matin et là en plus elle veut que je nourrice gratuitement..

J'ai pensé lui dire : Je vois que tu n'es pas satisfaite.. moi non plus à partir de maintenant c'est 2$ par matin et je fournis le déjeuner. ( ils vont tous manger la même chose = 0 conflit)
ou
Je vois que tu n'es pas satisfaite de notre entente donc à partir de lundi je n'offrirai plus de déjeuner à la garderie.

suis je trop dure.. que me conseillez vous?
il ne me reste plus qu'à apprendre à m'affirmer et lui dire mon opinion
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/06/2009, 12:25

Moi c'est inscrit dans mon contrat: 5$ si je dois offrir le déjeuner et 8$ pour le souper. Tu n'est pas trop dure... crime tu la paye ta bouffe... dans ton prix que tu lui charge tu fournit 1 repas et collation pas une épicerie complète!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 03/06/2009, 12:25

tu n'es pas trop dure. C'est plutot la maman qui ambitionne! Voyons elle est drôle elle, je suis sur que tu n'es pas riche pour offrir le petit déjeuner à tout le monde. Imagine si tout les parents te demandent la même chose. Je suis de ton bord à 100%. Courage et parle lui se soir. Donne nous des nouvelles


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Harmonie
Timide
 
Avatar de Harmonie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: février 2009
Par défaut 03/06/2009, 12:29

...j'offre ce service...je charge $3 si je fourni le déjeuner et je charge $1 pour ceux qui emporte leur déjeuner car ça me donne du travaille de plus (vaisselle, laver le plancher etc) J'en ai 5 enfants qui déjeune chez moi alors...je trouve cela résonnable.


HARMONIE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
VeroV
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: juin 2009
Localisation: St-Hubert
Par défaut 03/06/2009, 12:31

Moi ou mes enfants vont, elle leur offre le dejeuner. Pour nous, c'est vraiment l'ideal, car je travaille de nuit et c'est mon conjoint qui va les porter le matin. Déja qu'il faut qu'il les reveille assez tot, je ne vois pas comment il réussirait a les faire manger. Elle ne m'a jamais chargé pour le dejeuner, elle est a 20$ par jour. Mais je crois que 2$ c'est raisonnable. Ou bien elle apporte le déjeuner au complet. Moi je continue de croire qu'il faut qu'il est des garderies qui offre le dejeuner, car pour certains parents, c'est difficile dans la routine du matin, car c'est trop tot.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/06/2009, 12:33

Il existe cette catégorie de gens qui croient que parce qu'ils paient pour un service tout leur est permis.
Je connais du monde qui se ramènent des ptits contenants de beurre de peanut du restaurant pour mettre sur leur toast du lendemain à la maison...
Ça c'est cheap...
Mais que tu offre deux collations et un repas pour un prix fixe ne t'oblige pas à les faire déjeuner...
Moi je lui dirais qu'à l'avenir l'enfant pourra comme les autres attendre la collation...

Sinon, elle devra payer les frais du déjeuner, et à mon avis, 3$ serait raisonnable...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
saphire
Épanoui(e)
 
Avatar de saphire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/06/2009, 12:33

harmonie, comment fais-tu? tu dois toujours être dans les déjeuner? les enfants arrivent-t-ils tous à la même heure?

pour ceux qui apporte leur déjeuner, ils apportent quoi? ex. apporte-t-il leur breuvage, leur lait, leur confiture??

Merci!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 03/06/2009, 12:34

moi je leur demande de me fournir les chose ou 1 $ déj et 3 $ souper mais je trouve vraiment sa compliqué car jen es qui arrive a la meme heure le matin mais que eux mange pas ici et le soir je ferme a 6 donc jen es qui mange icite et dautre non alors jexplique au autre quil ne peuve pas manger mes les autre mange dans leur face alors je sais pu trop la ma p-t arreter cette option la un moment donné
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Harmonie
Timide
 
Avatar de Harmonie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: février 2009
Par défaut 03/06/2009, 12:35

Les enfants arrivent entre 6h15 et 6h45...7h15 les déjeuner sont fini


HARMONIE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/06/2009, 12:36

Citation:
Envoyé par cassy Voir le message
moi je leur demande de me fournir les chose ou 1 $ déj et 3 $ souper mais je trouve vraiment sa compliqué car jen es qui arrive a la meme heure le matin mais que eux mange pas ici et le soir je ferme a 6 donc jen es qui mange icite et dautre non alors jexplique au autre quil ne peuve pas manger mes les autre mange dans leur face alors je sais pu trop la ma p-t arreter cette option la un moment donné
Ouf! tu t'est vraiment embarqué dans un dilemne!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"J'ai besoin d'une gardienne pour faire mon ménage!" Chez Clodie Expériences avec les parents 48 04/01/2010 14:15
Aide pour un devoir: chanson "Réverbère" de Ariane Moffatt fzakmj De tout et de rien 6 28/11/2009 13:33
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19
Formulaire "Tarif et nombre de jours de garde prévus 2009" isa41 Gestion d'une garderie 3 16/04/2009 12:51
Quoi penser des parents qui "dompent" leurs enfants ? jellybeen_313 Expériences avec les parents 7 13/03/2009 08:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie