32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant pas trop facile et papa insécur
non lus
  (#1)
mel005
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: août 2009
Par défaut Enfant pas trop facile et papa insécur - 14/08/2009, 08:08

Bonjour

J'ai une question qui peut-être aura des réponses. J'ai une garderie en MF et depuis 13 semaines j'ai un enfant qui pleure sans arrêt et c'est pire depuis le retour des vacances (lundi) . Ça fais déjà 5 jours qu'il a recommencer et c'est pire que pire et même c'est pire que quand il a commencé il y a 3 mois. J'ai a mon avis tous essayé mais sans succès malheureusement. J'ai parler avec les parents de sont comportement sur le fait qu'il pleure tout le temps qu'il empêche les autres de faire dodo et même depuis hier il ne mange plus. Le papa ma répondu de la façon suivante: que c'était moi le problème que je m'en occupais peut-être pas assez, que je lui dit pas assez que je l'aime, que je le garde pas assez dans mes bras et que je le colle pas etc. Finalement, il faudrait que j'aie l'enfant toujours dans mes bras que je m'occupe simplement de lui comme le ferai une maman a la maison sans autre enfant. J'ai essayé de lui faire comprend que j'en ai 6 a m'occuper dans une journée et que si je veux leur montrer des choses et jouer avec eux je ne pouvais pas passer mon temps avec le sien dans mes bras et a le bercer. Il a l'air d'avoir compris ce point mais malgré tout il persiste et c'est un papa super insécure et qui surprotège sont enfant il arrive stressé le matin et il le dégage tellement fort que je sais très bien que sont enfant le ressent alors je lui en ai déjà parler mais en vain ça lui a entré par une oreille et sortie par l'autre . Que dois-je faire avec ce cas moi je suis vraiment rendu au bout du rouleau??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anamia189
Timide
 
Avatar de anamia189
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: décembre 2008
Par défaut 14/08/2009, 10:26

Quel âge à l'enfant? As-tu signé un contrat? Il y a une date de fin du contrat?... Je crois que si la situation est rendu trop lourde pour toi, alors tu dois résilier le contrat. Si j'aurais un parent qui me dirait que je ne m'en occupe pas assez de son enfant cela veut dire qu'il n'est pas satisfait de mes services en conséquence il devrai aller chercher ailleurs, c'est mon opinion, bonne chance...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mel005
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: août 2009
Par défaut 15/08/2009, 06:26

Citation:
Envoyé par anamia189 Voir le message
Quel âge à l'enfant? As-tu signé un contrat? Il y a une date de fin du contrat?... Je crois que si la situation est rendu trop lourde pour toi, alors tu dois résilier le contrat. Si j'aurais un parent qui me dirait que je ne m'en occupe pas assez de son enfant cela veut dire qu'il n'est pas satisfait de mes services en conséquence il devrai aller chercher ailleurs, c'est mon opinion, bonne chance...
merci de ta réponse mais finalement mon problème est réglé le petit a quitter la garderie hier. Je ne suis pas contente mais c'est tous qu'un soulagement et nous nous somme quitté en bon terme alors je ne me sent pas coupable de quoi que ce soit. merci bye bye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 15/08/2009, 12:13

Je crois que s'est une bonne chose que le petit soit parti... Tu pourras t'occuper des autres et surtout, ne plus entendre pleurer à longueur de journée!

Bonne chance pour trouver un autre petit ami!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 15/08/2009, 17:34

moi suis tout le contraire lorsqu 'un enfants est plus difficile je suis la fille qui est tres tenace j'ai eu une tite puce comme sa avec des parent tres insecure j ai travaillé fort pour modifié sont comportement et avec les parent encore plus pour les rendre moins incecure aussi sa ma prit plus d'un ans avant de reussir et souvent j ai eu envie d'abandonner mais j ai tenue bon malheureusement elle a quitté la garderie apres 16 mois de frequentation car c est parent etais a 30 minute de la garderie et sa les ralongaient beaucoup de leur travail ils ont eu la chance d'avoir une place a 5 minute de chez eux.Ils hsitaient beaucoup a la changer de garderie mais finalement je leur ai dit de ne pas se sentir mal a cause de sa j etais contente d avoir reussi un si grand travail avec sa fille.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sacha
Timide
 
Avatar de Sacha
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: mars 2009
Localisation: Brossard
Par défaut 20/08/2009, 07:12

On a dèjà beaucoup travaille pour s'occupé d'un enfant comme ca. J'ai eu un fille avec le même problème, elle pleurait beaucoup à heure de diner, pour le dodo, etc. Un jour la mère me dit que peut-être elle pleure car elle est tombé à la garderie, qu'elle avait remarque que sa fille (de 2 ans et demi) avait la difficulté à marche. Elle l'avait apporté chez le doctor pour savoir si elle avait quelque chose. Elle est revenue toute decourage car le doctor l'avait dit que sa fille avait rien et qu'était trop gâte... Je ne ai pas renouvelle le contrat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/08/2009, 07:35

Citation:
Envoyé par Sacha Voir le message
On a dèjà beaucoup travaille pour s'occupé d'un enfant comme ca. J'ai eu un fille avec le même problème, elle pleurait beaucoup à heure de diner, pour le dodo, etc. Un jour la mère me dit que peut-être elle pleure car elle est tombé à la garderie, qu'elle avait remarque que sa fille (de 2 ans et demi) avait la difficulté à marche. Elle l'avait apporté chez le doctor pour savoir si elle avait quelque chose. Elle est revenue toute decourage car le doctor l'avait dit que sa fille avait rien et qu'était trop gâte... Je ne ai pas renouvelle le contrat.
hahahaha... ça doit faire drôle de se faire dire ça par un docteur!!! "ton enfant est trop gâté"
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas facile pour un enfant une séparation loganou Soins des enfants 1 19/08/2010 10:00
Papa au chomage et enfant 5 jours chez moi!!! doudli Expériences avec les parents 5 25/05/2010 12:38
Papa travaille trop... madmoizel Parents au quotidien 2 02/05/2010 07:39
Avoir un premier enfant, pas facile! Les ptits loulous Ouvrir une garderie 11 15/09/2009 13:42
Trop facile PHANILIPRIX De tout et de rien 18 18/07/2009 19:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie