32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 21/01/2012, 21:59

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
En tout cas moi je me ferai mettre dehors du forum s'il le faut, mais chaque fois qu'une menacera de quitter ou de fermer son post "sans raisons" (manque de respect ) ben je vais lui dire que c'est un bébé lala poutpout! (oups, j'espère que je vous manque pas de respect là!)
Moi je trouve que bébé lala c'est pas dans mes valeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#12)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 22/01/2012, 19:29

Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens de lire vos échanges. Premièrement, j'aimerais commenter le tout premier message de sarahmarialopez:

Citation:
Mais tout de même une perte pour votre forum et encore plus pour les RSG et parents
Je pense, comme sarah le mentionne dans la deuxième partie de sa phrase, qu'il ne s'agit pas de notre forum, à la poignée d'administrateurs et de modérateurs que nous sommes, mais bien du votre . Les modérateurs sont principalement là pour limiter les abus (ex. publicités de produits hétéroclites par des entreprises peu scrupuleuses) et pour aider les utilisateurs à naviguer (ex. difficultés à utiliser le forum, déplacement de discussions dans les bonnes catégories, précision des titres pour y inclure des mots-clés utiles...). Le contenu, quant à lui, est créé par les RSG et les parents.

Est-ce normal de trouver encore quelques sujets où les esprits s'échauffent ? J'imagine que oui. Après tout, si vous regardez n'importe quels échanges, sur un forum ou dans la réalité, il est relativement fréquent que le ton monte. Mais, tant que, quelques messages ou discussions plus loin, les échanges se calment, je n'y vois pas d'inconvénients.

Je l'admets toutefois, le forum n'est pas parfait mais je pense, qu'en général, une très belle ambiance y règne. Mais, certains utilisateurs s'emballeront toujours. Que pouvons-nous faire ? Sévir dès qu'un accrochage potentiel arrive ? Les utilisateurs nous demandent alors de leur laisser leur liberté d'expression. Laisser passer quelques orages ? Nous sommes alors assaillis pour fermer rapidement une discussion, et émettre des infractions des deux côtés des intervenants... Nous ne souhaitons pas vraiment jouer à la police en fait. Nous avons, comme je vous le mentionnais, déjà beaucoup de choses à faire en tant que modérateurs, pour protéger le forum de l'extérieur et le structurer, sans devoir en plus s'immiscer dans chaque échange à l'interne... Finalement, tout ce que j'espère, c'est que les quelques accrochages restant se fondront dans la masse, et disparaîtront peut-être...

Sinon, n'oubliez pas que, si les propos d'un utilisateur en particulier vous font toujours dresser les cheveux, il vous est possible de l'ignorer en l'ajoutant à votre liste d'ignorés ( http://www.magarderie.com/forum/profile.php?do=editlist ).
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
non lus
  (#13)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 22/01/2012, 20:05

J'imagine qu'il n'y a pas de "solution"...

Le virtuel a ses limites et parfois il ne nous permet pas de bien transmettre notre pensée.
J'ai personnellement vécu cette limite ou plus j'essayais d'expliquer ce que j'essayais de dire et plus j'avais l'impression de m'enfoncer et de me faire des ennemies...assez pour passer une mauvaise journée, assez pour me sentir vraiment incompétente. Pourtant, je ne crois pas que ce soit l'objectif du forum .

Et puis il me semble qu'on a toutes assez de nos vie réelles pour venir se créer des conflits virtuels en plus.

On oublie parfois que d'être éducatrice, si ca ne veut pas dire d'avoir les mêmes méthodes d'intervention, la même façon de travailler auprès des enfants non plus. Et que les positions d'une et de l'autres peuvent diverger tout en étant tout à fait toutes adéquates! Le monde n'est pas scindé en deux parties distinctes et dichotomiques, le bon et le mauvais!

Il n'est pas besoin de faire consensus, on a pa besoin d'être d'accord pour pouvoir fonctio ner au quotidien...mais de trouver dans les propos différents des pistes de solution et matière à s'enrichir l'une l'autre.

A cet effet, hum...effectivement, ya un bout de chemin à faire.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
On commence à être vieille quand... PHANILIPRIX Garderie au quotidien 22 06/05/2011 13:11
Je commence à être tannée de la maladie! isabelle13 Parents au quotidien 2 10/11/2010 10:34
La madame commence à être tannée!!! jeune vie ève Soins des enfants 4 20/01/2010 13:19
Je commence à être blazée... Dre.House Gestion d'une garderie 7 04/01/2010 15:06
Enceinte... ça commence à être dur! malorie Gestion d'une garderie 10 22/10/2009 08:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie