32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai décidé que je fais caca dans mes bobettes
non lus
  (#1)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Négatif J'ai décidé que je fais caca dans mes bobettes - 27/03/2012, 20:07

Le titre dit tout!
J'ai un coco qui est propre jour/nuit depuis environ 4 mois. Il a 2 ans et demi et depuis vendredi passé, il fait caca dans ses bobettes,mais seulement à la garderie, et pendant la sieste.
¨
J'ai tenté de vérifier s'il y avait eu un changement à la maison. J'ai porté attention, j'ai observé son comportment, rien de nouveau

Ca vous est déjà arrivé?
Comment intervenir? Je suis perplexe...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/03/2012, 07:54

Peut-être le fait-il lorsqu'il dort et il ne s'en rend pas compte? Pour ma part je trouve qu'être propre à 100% à cet âge c'est très jeune (mon fils aura 4 ans cet été et il est propre à la sieste, mais pas la nuit...). Peut-être si tu l'assirais sur la toilette et lui dit de forcer fort pour faire son caca avant de faire la sieste, s'il ne le fait pas, tu lui met une pull-up au repos?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#3)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/03/2012, 09:48

C'est tôt pour être propre?? Euh non! Ici tous mes amis de 2 ans et demi sont propres même la nuit. Ton coco de presque 4ans il fait de l'urésie. En fait hier, il s'était réveiller pour forcer, j'étais à côté de lui. Je lui ai dit d'aller à la toilette et là il m'a dit.

Priscilla, on va dans la douche? Avec un gros sourire!!! P'tit coquin,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/03/2012, 09:53

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
C'est tôt pour être propre?? Euh non! Ici tous mes amis de 2 ans et demi sont propres même la nuit. Ton coco de presque 4ans il fait de l'urésie. En fait hier, il s'était réveiller pour forcer, j'étais à côté de lui. Je lui ai dit d'aller à la toilette et là il m'a dit.

Priscilla, on va dans la douche? Avec un gros sourire!!! P'tit coquin,
J'ai bien dit À MON AVIS... de mon expérience à moi, de ce qu'on m'a dit à moi... il y a déja eu des post au sujet de la propreté de nuit et on dit que c'est normal jusqu'à l'âge de 6 ans... alors les diagnostique de problème de propreté de nuit, on peut s'en passer...

J'essayais juste de te donner des conseils, peut-être pas d'experte, mais d'expérience que je répète, sont les miennes?
De plus, tu n'avais pas spécifié que l'enfant en question était réveillé lorsqu'il le faisait, alors... désolé

Dernière modification par Achooboudin 28/03/2012 à 10:13.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/03/2012, 10:14

Désolé, mais 4 ans c'est tard pour ne pas être propre, surtout si ce n'est pas un probleme physiologique. Enfin...

Ce que je voulais ce sont des pistes d'intervention. C'est très humiliant ta façon de faire. Mettre des pull-ups que l'enfant va associer à des couches, ça veut dire : j'ai pas confiance en toi et au fait que tu ne vas pas t'échapper, surtout quand l'enfant est propre depuis quelques mois déjà. Il va se sentir comme un incapable, un bébé. Ce n'est pas bon pour l'estime de soi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/03/2012, 10:19

Regarde, si c'est comme ca que tu le prends... que puis-je faire? Mais je ne crois pas être la seul ici qui procède de cette façon... comme je dis, j'Essayais de te donner un conseil...jamais je l'ai imposé non plus... mais bon, au lieu de m'obstiner avec mon écran d'ordinateur, je te souhaite une bonne journée et bonne chance avec ton petit
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#7)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/03/2012, 11:08

En fait, mon problème n'est pas de ramassé le caca; ça fait partie de mon travail et c'est correct. Le but en intervention ce n'est pas de dire, tant pis tu fais caca et je te mets une couche. Ça règle quoi? Absolument RIEN.

J'essaie de trouver des pistes de solutions, de comprendre le pourquoi il fait ça tout d'un coup. C'est pour ça que je voulais des expériences similaires de RSG, afin de me guider vers une piste.

C'est vrai que j'aurais du écrire, besoin d'aide de RSG avec une formation solide en intervention précoce.
Je n'ai pas voulu t'insulter, c'est juste que j'ai eu un trop plein. Je ne comprends pas pourquoi intervenir tout croche auprès des enfants qui pourrait avoir un impact dans leur développement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 28/03/2012, 11:57

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
C'est tôt pour être propre?? Euh non! Ici tous mes amis de 2 ans et demi sont propres même la nuit. Ton coco de presque 4ans il fait de l'urésie. En fait hier, il s'était réveiller pour forcer, j'étais à côté de lui. Je lui ai dit d'aller à la toilette et là il m'a dit.

Priscilla, on va dans la douche? Avec un gros sourire!!! P'tit coquin,

Premierement, je penses pas moi non plus qu'un enfant de 4 ans qui est pas encore propre la nuit ait un probleme et la propreté commence a 2 ans ou 2 ans et demi.

MOi sincerement je crois juste qu'il aime allé dans la douche alors je lui mettrais une pulls-up pour la sieste comme ca si il fait caca il n'ira pas dans la douche et voila !!!! PIs ca continue ben laisse-lui sa pulls-up et renforcement positif !!!!

MOi ici j'en ai un qui s'échappe de faire pipi dans ses bobettes et il a 4 ans et demi et j'en ai une qui es propre ( 3 ans), mais fait encore pipi pendant la sieste et je lui mets une pulls-up et sa derange en rien.. PIs une autre qui a fait caca dans ses bobettes la semaine passé et elle a 3 ans aussi et ca fait longtemps qu'elle est propre... C'Est juste qu'ils s'amusent tellement qu'ils ont oublié d'allé a la toilette.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié au petit moulin pour ce message:
non lus
  (#9)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/03/2012, 12:07

jai eu un ami qui me fesait ca. il était lui aussi propre depuis quelques mois a peine et il avait environ 2 ans et demi aussi. ils ne fesait jamais caca ici sauf a la sieste ou ben lorsqu on était dehors et ca sans dire quil avait envie. en jasant avec les parents ils mont dit le leur enfant était gêner de faire ca ailleurs que chez eux. donc il se retenait jusqua ne plus etre capable. sil lavait fait chez eux le matin tout allait bien ici. sinon il nous fesait une surprise. on avait convenu que la solution était de mettre une pull up pour la sieste et pour sortir dehors. comme ca on évitait lhumiliation de lavoir fait dans ses bobettes.

personnellement je vois pas le probleme a mettre une pull up plutot que de faire du dégat dans les bobettes. mon fils a 3 ans et demi et il a sa couche a la sieste et pour la nuit et il la mouille meme sil a été faire pipi avant le dodo. jai deux autres amis de 3 ans et cest la meme chose. des fois elles mouillent et des fois non. je les encourage et un jour tous vont etre propre. ma fille cest tout le contraire. a 2 ans elle était propre de jour et de nuit. elle na presque jamais fait de dégat. alors chaque enfant est différent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 28/03/2012, 13:17

Moi aussi j'opterais pour la pull-ups...

Je sais que plusieurs parents sont contre ce 'retour en arrière' mais le but premier de nos interventions sont de répondre aux besoins de l'enfant et non aux nôtres.

Il arrive très souvent une régression dans les 6 premiers mois après que l'enfant soit 'propre'. Trop essayer à ce que cette régression s'efface c'est un peu ne pas écouter les besoins de l'enfant. Il a le droit de régresser, et ce, sans ternir son estime de lui-même.

Pas certaine que son estime est meilleure quand tu dois le laver après la sieste ou qu'il se réveille et ne veut pas se lever car il sait qu'il a du caca partout.

Ici, lors de cas comme ça, je ne mets AUCUN accent là-dessus, c'est-à-dire que je ne change en rien à ma façon de réagir avec lui. Je mets une pull-ups par-dessus ou en-dessous des bobettes et j'explique à l'enfant que c'est une mesure temporaire et que cela ne veut pas dire que je ne le trouve plus grand ou plus bon... C'est juste car il dort trop fort et qu'il ne pense pas à aller sur la toilette. Je le fais souvent en catimini des autres amis, en lui mettant et aussi en l'enlevant.Lorsqu'il souille sa pull-ups, souvent l'enfant (selon mes expériences) va m'attendre aux toilettes au levée des amis pour que je le nettoie et ça passe innaperçu pour tout le reste du groupe.

J'ai déjà aussi donné des collants quand la pull-ups était au sec lorsque cette forme de motivation marchait bien.

Tu peux aussi lui mettre un pot à côté de lui et, si c'est possible, de lui permettre de se lever pendant la sieste pour aller au toilette.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de presque 4 ans qui s'échappe dans ses bobettes maman de 2 amours Garderie au quotidien 7 22/11/2011 16:34
J'ai de la peine, c'est décidé, cette fois je leur parle lysa Expériences avec les parents 20 17/08/2011 11:15
Cacas dans les bobettes Émilie222 Soins des enfants 29 13/07/2011 12:02
J'ai décidé de devenir conseillère beauté isaetkatou De tout et de rien 2 21/10/2010 15:18
J'ai la gastro... je fais quoi? Iridessa Gestion d'une garderie 7 27/09/2010 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie