32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/12/2011, 13:11

même l'éducatrice est terrible two desfois haha
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/12/2011, 13:14

eeeeeeeee OK!
Je comprends que tu étais à bout mais de là a appeller le parent!!!
Sa fais parti du métier et je serais gêner d'appeller un parent pcq son
enfant est en pleine crise de terrible 2!!!
Et perso si j'avais été la maman je serais venu chercher mon enfant
ainsi que tout ce qui lui appartien et aurai chercher une autre RSG!!!


Lanie



   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lanie pour ce message:
non lus
  (#23)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/12/2011, 13:14

ayaye...
ma rsg m'Applerait une fois pour ca et je changerais de rsg....jen serais a me demander si elle a la patience nécéssaire....
par contre au lieu de perdre patience tu as bien fais, éviter une couverture dans les journaux
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié loganou pour ce message:
non lus
  (#24)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 16/12/2011, 13:16

Je suis très d'accord avec Marieaas ! Je trouve que tu as poussé fort un peu. C'est à nous de mettre des limites, au pire tu l'attache dans un banc d'appoint, tu l'isoles un peu des autres dans un parc pour décompresser mais je me verrais pas appeller les parents pour ca. C'est comme si tu appellerais les parents pour qu'ils viennent changer une couche car tu ne te sens pas a l'aise de le faire. J'vois ca comme ca moi !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fzakmj pour ce message:
non lus
  (#25)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/12/2011, 13:18

idem que quelqu'unes si mon educatrice m'appellerais pour me dire de venir chercher un de mes enfants parce quil est trop turbulant je viendrais le chercher lui et tout son stock pus jamais il n'y retournerais oui le metier de rsg est difficile mais ses un choix qu'on fais et gerer les enfants fais partie de notre travaille
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#26)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/12/2011, 13:22

terrible two, terrible two, terrible two...

C'est vrai que tous les enfants sont uniques mais il y a quand même des théories en psychologie qui ont fait leurs preuves et pour lesquelles il y a un consensus scientifique. Je parle ici de la théorie psychosociale d'Erikson de laquelle provient le terme de "terrible two". Il s'agit du deuxième stade de développement (18 mois à 3 ans)qui est celui de la crise de l'autonomie versus la honte et le doute. À ce stade, les enfants comprennent qu'ils sont une personne à part entière et qu'ils ont un libre arbitre. Il faut donc leur permettre de vivre un équilibre entre ce qui est de leur pouvoir (choisir un jeu, mettre la table, s'habiller seul, etc.) et ce qui revient à l'adulte.

C'est donc une période importante pour l'enfant et les techniques que nous utilisons peuvent avoir beaucoup d'impact sur l'issue de cette crise pour l'enfant. C'est donc important de s'assurer que les enfants peuvent être autonomes sans compromettre leur sécurité ou celles des autres. Il faut leur offrir la possibilité de faire des choix, les féliciter quand ils ont des succès, leur apprendre à accepter les difficultés, encourager les bons comportements,etc.

Donc avant d'appeler les parents pour qu'ils viennent chercher son enfant je pense qu'il faut adopter un programme d'intervention. Ce livre saura certainement vous aider :

À nous de jouer! en services de garde éducatifs : guide pratique pour résoudre les problèmes comportementaux des enfants d'âge préscolaire / [Eva L. Essa ; réalisé par la Direction des programmes à l'enfance et à la jeunesse et la Direction des communications du Ministère de la famille et de l'enfance ; traduction, Service de la traduction, Ministère des relations avec les citoyens et de l'immigration ; adaptation, Jean-Pierre Houle].
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#27)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/12/2011, 13:31

J'ai pas dis le contraire trompette! J'ai quand meme le droit de dire que ça me tappe sur les nerfs que ce soit trop utilisé...! tu l'explique bien la définition. Mais est-ce tjs utilisé convenablement? pas certaine

Dernière modification par MamaNico 16/12/2011 à 13:33.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#28)
mikette83
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 62 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 16/12/2011, 13:35

personnellement comme maman si on m'appelait de venir chercher mon enfant pour ca ca diminuerait de beaucoup ma confiance envers la rsg .... en parler le soir et faire un plabn d'action je suis super d'accord mais aller chercher l'enfant me semble ca envoye un mauvais message genre tu es pas fin ta maman vient te chercher ... ce qui devait etre une puntion devient pour l'enfant une récompense à son mauvais comportement non ?
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mikette83 pour ce message:
non lus
  (#29)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 16/12/2011, 13:35

Citation:
Envoyé par MamaNico Voir le message
J'ai pas dis le contraire trompette! J'ai quand meme le droit de dire que ça me tappe sur les nerfs que ce soit trop utilisé...! tu l'explique bien la définition. Mais est-ce tjs utilisé convenablement? pas certaine
J'suis en partie de ton avis. J'trouve que le terrible two a le dos large parfois ! L'enfant lance un objet... ahh ben cest surement sa crise du 2 ans. Pas nécessairement faut voir le contexte derriere tout ca !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié fzakmj pour ce message:
non lus
  (#30)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/12/2011, 13:37

Citation:
Envoyé par MamaNico Voir le message
J'ai pas dis le contraire trompette! J'ai quand meme le droit de dire que ça me tappe sur les nerfs que ce soit trop utilisé...! tu l'explique bien la définition. Mais est-ce tjs utilisé convenablement? pas certaine
Bien oui tu as le droit. Mes explications sont davantage pour celle qui a parti le post et qui me semble avoir bien besoin d'un petit coup de main avec son "terrible two".
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous déjà essayé la méthode 5/10/15??? Paix intérieure Soins des enfants 18 21/12/2011 18:24
Cold FX avez-vous déjà essayé? Nad29 De tout et de rien 5 25/08/2011 21:45
Avez-vous déjà vu ces bobos là? mjo-lyne Soins des enfants 5 13/07/2010 19:43
Avez-vous déjà fait un beach party? Nad29 Activités en garderie 12 29/01/2010 08:17
Avez-vous déjà douté? Nad29 Ouvrir une garderie 5 28/09/2009 21:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie