Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/03/2012, 15:38

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
y'a une chose que tu ne penses pas je crois.... ceux de 45 ans aujourd'hui, malgré leurs pauvre sec.3, s'en sorte assez bien! T'as juste à regarder le nombre de gens de 25 ans qui oui, ont de super diplome avec un super cerveau.... mais la plupart ne travail pas dans leurs domaine car ils veulent être les dirigeant en partant. Donc, ca change de job à tout bout d'champs, car ils trouve que leurs bosse ( des gens dans les 40-50ans) n'ont pas les compétence, car EUX ont juste un sec.3 et non des études universitaire. Vous autres avec vos études vous croyez que tout vous reviens parce-que VOUS avez étudier. Mais en fait, vous éprouver de l'angoisse et de la jalousie envers ceux qui réussisse dans la vie, soit ceux de 45 ans justement. Quand tu aura atteint cet age vénérable, tu pourras peut-être et je dis bien peut-être nous prendre de haut. En attendant, si pour toi nous somme des incompétente car nous avons pas de formation universitaire, tu devrais changer de forum. Car ici, oui nous avons une formation, mais une formation de la VIE!
Je trouve effectivement que le commentaire de priscilla envers les gens qui n'ont pas d'étude était un gros préjugé mais répliqué en envoyant un gros préjugé envers ceux qui ont étudier n'est pas mieux Étudier ne signifie pas avoir la tête enflé ou être jalouse tout comme ne pas étudier ne signifie pas être stupide et inculte!

Dernière modification par Josée24 30/03/2012 à 15:44.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#62)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/03/2012, 16:30

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je trouve effectivement que le commentaire de priscilla envers les gens qui n'ont pas d'étude était un gros préjugé mais répliqué en envoyant un gros préjugé envers ceux qui ont étudier n'est pas mieux Étudier ne signifie pas avoir la tête enflé ou être jalouse tout comme ne pas étudier ne signifie pas être stupide et inculte!
C'est que les jeunes ont ete eleves dans une societe où les règles sont moins serre que dans le temps des generations plus vieilles. Malheureusement beaucoup d'employeurs se plaignent de cela. Car les jeunes et parfois les moins mais surtout les jeunes...appèlent pas lorsqu'ils rentrent pas, rentrent travailler seulement lorsque ça leur tente. Finissent de travailler à l'heure que ça leur convient. Ils ont plus de cran pour dire NON à leur employeur lorsque la situation ne leur convient pas.

Moi j'ai travailler pendant 10 ans en usine. Et mon dieu que ça avait change les règlements de l'usine. On en avait parle à notre supérieur immédiat qui lui depuis plus de 30 ans etait là. Il a dit qu'ils avaient pas le choix de desserrer la vis si ils voulaient avoir des candidatures. (grosse usine de 3000 employes) Alors si un jeune s'attendait pas bien avec son chef d'equipe ou d'autres employes, il partait. Il pouvait 6 mois apres revenir donner son nom et etre embauche. L'habillement oufffff.....des craques de seins, des petites jupes ou short, camisoles, casquettes etc...rien n'etaient tolere au debut de mon emploi...mais mon dieu que c'etait plus comme cela.....des comportements innaceptables...etc...

Et combien de personnes que je connais qui sont employeurs qui ont du mal à avoir de bons employes fiables. Ils disent tout la meme chose....Ils ont du mal à garder leur employer. De plus en plus d'endroits aiment mieux engager des retraiter que des jeunes......Ma belle-mere retraite à travaille à plusieurs endroit. Elle devait toujours faire des heures supplementaires pour remplacer les jeunes. Son horaire etait de 25hres et souvent elle en faisait 40-50 heures.....Mais bon prejuges ou pas mais maintenant c'est avec cela que les employeurs doivent dealer....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#63)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/03/2012, 18:52

Est-ce que c'est vrai ou pas vrai aucune idée je ne suis pas employeur. Mais une chose est certaine ce n'est pas TOUS les jeunes qui agissent de cette facon je suis jeune, mes amies sont jeunes, mes connaisance le sont aussi et je peut compter sur les doigts de ma main ceux que je connais qui agissent comme ca. En plus je ne parlais pas de la facon des jeunes de travailler mais bien du vous êtent angoisé et jaloux C'est parce que wow minute la! Je ne suis aucunement jalouse des gens bien installer de 45 ans! Et je ne voie pas la nécessité de tomber sur la tête de priscilla pour ce virer de bord et envoyer le même genre de préjugés.

Les gens de 45 ans ont des defaults tout comme les jeunes c'est pas parce qu'ils sont plus agées qu'ils sont automatiquement mieux. J'en ai vue des 45 ans travailler qui font peur aussi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#64)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 30/03/2012, 19:02

à ce que je sache, je n'ai pas dis TOUS qui agissait de cette facon, mais y'en a beaucoup! Faut quand même pas se mettre le tête dans le sable. Bravo à tout ceux qui ont fait des études et qui travail dans leurs domaine et gravissent les échelon 1 par 1... là, moi je décroche, continuez à vous astiner si vous voulez, mais ce sera sans moi

Bonne fin de semaine


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#65)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 31/03/2012, 20:14

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Le titre dit tout!
J'ai un coco qui est propre jour/nuit depuis environ 4 mois. Il a 2 ans et demi et depuis vendredi passé, il fait caca dans ses bobettes,mais seulement à la garderie, et pendant la sieste.
¨
J'ai tenté de vérifier s'il y avait eu un changement à la maison. J'ai porté attention, j'ai observé son comportment, rien de nouveau

Ca vous est déjà arrivé?
Comment intervenir? Je suis perplexe...
J'ai pas pris le temps de tous lire les commentaires des autres
mais je te dis OUFFF !!! ici c'est arrivé la même chose
mon coco avait 3 et demi par contre et il le faisait aussi qu'à la garderie et aussi pendant la sieste...
Quand je me suis tannée je me suis mise à rester à coté de lui tout le long de la sieste pour éviter le caca et aussi pour voir s'il le faisait en dormant : eh bien non....
mais pire encore... quand j'ai commencer à rester pendant la sieste... il se réveillait et pendant une période de jeu libre, il m'observait et aussitot que j'allais faire faire pipi a un autre ami ou un changement de couche ; Il allait dernière mon divan et faisait caca par terre
Je peux vous dire que j'en avais vraiment plein mon casque...et maman et papa s'en foutait bien parce que c'était juste à la garderie ... je peux vous dire que je me suis remise en question en titi j'étais sur que c'était moi le problème

Finalement a force d'en parler avec mon agente de soutient (je suis accrédité) et elle m'a beaucoup aider avec mon coco. On a découvert que papa et maman jouait moins avec lui que d'habitude !!!! Tout simplement ! et mon coco était tellement content quand maman arrivait le soir et lui disait : oh non !!! pour lui c'était de l'attention, la seule qui était capable d'aller se chercher probablement
c'est vraiment triste on a rencontrer les parents et on leur a dit de s'occuper plus de leur enfant, plus d'attention plus de privilèges spéciaux.

La mon coco ca fait 4 mois qu'il ne fait plus de caca dans ses bobettes, mais il s'est chicaner avec papa mardi et mercredi caca dans les bobettes... mais cette fois à la maison...

Je te conseil de fouiller très très profond dans leur vie de famille...des fois c'est juste un mini détail pour nous mais pour le coco c'est assez pour qu'il trouve un moyen drastique pour nous le dire
les enfants contrôlent pas grand chose de leur vie seulement trois : manger. dormir et l'élimination. Alors quand quelque chose ne vas pas ils jouent la dessus pour nous faire comprendre c'est plus facile ca que de parler et de s'exprimer

Bonne chance

Dernière modification par Babylie 31/03/2012 à 20:16.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Babylie pour ce message:
non lus
  (#66)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/04/2012, 12:22

SVP on reste dans le sujet de conversation... On parle d'un enfant de 2 ans 1/2 qui fait caca dans sa culotte à la garderie et à la sieste...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#67)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/04/2012, 08:31

J'appuie l'intervention de charlie angel et je rajoute que si ce poste reste dans cette ambiance négative et que les commentaires ne change pas il y aura des conséquences .

Voici quelque rappel :

>> N'ésiter pas à signaler un message si vous en voyez le besoin . Un modérateur interviendra le plus tôt possible.
>> Vous avez une option pour ignoré un membre qui vous déranges .
>> Restez respectueuse entre vous.Chacun à sa propre opinion et aussi sa manière d'intervenir.
>> ''NE JETEZ PAS DE L'HUILE SUR LE FEU'' jespère que vous comprendrai cette phrase pcq en ce moment j'ai pas d'autre mot pour expliquer cela lolll ^^

Merci!!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#68)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 02/04/2012, 09:40

Pour ce qui est de la question d'origine, les études démontrent qu'un garçon est généralement plus propre (de façon stable) vers 3 ans que plus jeune. DOnc, à 2 ans½, il est possible que la propreté ait simplement été intégrée trop tôt.

Par contre, il peut effectivement réagir à plusieurs facteurs et comme quelqu'un l'a déjà dit, s'il trouve que la "douche" lui donne une attention appréciable, il peut rechercher ça. Est-ce que tu utilises un tableau d'émulation (de renforcement) pour la propreté ? Comment cela fonctionne-t-il si tu l'utilises ? Comment exactement tu réagis quand l'enfant souille ses culottes ? Parce que parfois, on ne se rend même pas compte qu'un geste ou qu'un mot que l'on utilise constitue, pour cet enfant-là, un renforcement... !

Malgré que cela soit très difficile, je crois que l'ignorance intentionnelle pourrait être un bon moyen. (Ex: ne pas beaucoup lui parler lorsque tu l'envois à la douche, etc.) juste le minimum. Et aussitôt qu'on est sur un autre sujet, il faudrait "en mettre plus que le client en demande" et le "sur-féliciter" pour qu'il comprenne qu'il n'obtient absolument aucune attention en faisant caca...

Peut-être as-tu déjà essayé tout ça et je m'Excuse si je me répète, mais comme le post à dériver sur des discussions qui n'avait pas de lien et qui manquait de respect, je n'ai pas pris la peine de lire toutes les 7 pages !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#69)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/04/2012, 11:43

Citation:
Envoyé par Babylie Voir le message
J'ai pas pris le temps de tous lire les commentaires des autres
mais je te dis OUFFF !!! ici c'est arrivé la même chose
mon coco avait 3 et demi par contre et il le faisait aussi qu'à la garderie et aussi pendant la sieste...
Quand je me suis tannée je me suis mise à rester à coté de lui tout le long de la sieste pour éviter le caca et aussi pour voir s'il le faisait en dormant : eh bien non....
mais pire encore... quand j'ai commencer à rester pendant la sieste... il se réveillait et pendant une période de jeu libre, il m'observait et aussitot que j'allais faire faire pipi a un autre ami ou un changement de couche ; Il allait dernière mon divan et faisait caca par terre
Je peux vous dire que j'en avais vraiment plein mon casque...et maman et papa s'en foutait bien parce que c'était juste à la garderie ... je peux vous dire que je me suis remise en question en titi j'étais sur que c'était moi le problème

Finalement a force d'en parler avec mon agente de soutient (je suis accrédité) et elle m'a beaucoup aider avec mon coco. On a découvert que papa et maman jouait moins avec lui que d'habitude !!!! Tout simplement ! et mon coco était tellement content quand maman arrivait le soir et lui disait : oh non !!! pour lui c'était de l'attention, la seule qui était capable d'aller se chercher probablement
c'est vraiment triste on a rencontrer les parents et on leur a dit de s'occuper plus de leur enfant, plus d'attention plus de privilèges spéciaux.

La mon coco ca fait 4 mois qu'il ne fait plus de caca dans ses bobettes, mais il s'est chicaner avec papa mardi et mercredi caca dans les bobettes... mais cette fois à la maison...

Je te conseil de fouiller très très profond dans leur vie de famille...des fois c'est juste un mini détail pour nous mais pour le coco c'est assez pour qu'il trouve un moyen drastique pour nous le dire
les enfants contrôlent pas grand chose de leur vie seulement trois : manger. dormir et l'élimination. Alors quand quelque chose ne vas pas ils jouent la dessus pour nous faire comprendre c'est plus facile ca que de parler et de s'exprimer

Bonne chance
C'EST TELLEMENT ÇA QUE JE CHERCHAISSSS
Merci, tout est réglé. C'est le stress du déménagement qui a fait faire ça à coco. On en a parlé, et j'ai demandé aux parents de bien lui expliquer, de le faire participer au nouveau projet, qu'il puisse prendre de mini-décisions, de le faire d'une façon positive, et là c'est correct depuis Jeudi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#70)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/04/2012, 11:45

Citation:
Envoyé par Bidoo_86 Voir le message
Pour ce qui est de la question d'origine, les études démontrent qu'un garçon est généralement plus propre (de façon stable) vers 3 ans que plus jeune. DOnc, à 2 ans½, il est possible que la propreté ait simplement été intégrée trop tôt.

Par contre, il peut effectivement réagir à plusieurs facteurs et comme quelqu'un l'a déjà dit, s'il trouve que la "douche" lui donne une attention appréciable, il peut rechercher ça. Est-ce que tu utilises un tableau d'émulation (de renforcement) pour la propreté ? Comment cela fonctionne-t-il si tu l'utilises ? Comment exactement tu réagis quand l'enfant souille ses culottes ? Parce que parfois, on ne se rend même pas compte qu'un geste ou qu'un mot que l'on utilise constitue, pour cet enfant-là, un renforcement... !

Malgré que cela soit très difficile, je crois que l'ignorance intentionnelle pourrait être un bon moyen. (Ex: ne pas beaucoup lui parler lorsque tu l'envois à la douche, etc.) juste le minimum. Et aussitôt qu'on est sur un autre sujet, il faudrait "en mettre plus que le client en demande" et le "sur-féliciter" pour qu'il comprenne qu'il n'obtient absolument aucune attention en faisant caca...

Peut-être as-tu déjà essayé tout ça et je m'Excuse si je me répète, mais comme le post à dériver sur des discussions qui n'avait pas de lien et qui manquait de respect, je n'ai pas pris la peine de lire toutes les 7 pages !
Merci pour to intervention!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de presque 4 ans qui s'échappe dans ses bobettes maman de 2 amours Garderie au quotidien 7 22/11/2011 16:34
J'ai de la peine, c'est décidé, cette fois je leur parle lysa Expériences avec les parents 20 17/08/2011 11:15
Cacas dans les bobettes Émilie222 Soins des enfants 29 13/07/2011 12:02
J'ai décidé de devenir conseillère beauté isaetkatou De tout et de rien 2 21/10/2010 15:18
J'ai la gastro... je fais quoi? Iridessa Gestion d'une garderie 7 27/09/2010 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie