32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand mettre la crème solaire ?
non lus
  (#1)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Cool Quand mettre la crème solaire ? - 03/07/2008, 08:47

Bon matin pluvieux à tous,

Aujourd'hui, j'aimerais régler le fameux problème de la crème solaire Quand en appliquer pendant la journée Est-ce que vous en appliquez l'hiver par exemple meme si le soleil est moins fort mais toujours présent Quel FPS est recommander minimalement Disons que je suis un peu confuse avec tout ses questions qui ma traquasse dans ma tete et je ne veux pas qu'un petit coco attrappe un coup de soleil car il était mal protéger...

Merci

Mélissa et les petits cocos !!


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil19
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: juin 2008
Par défaut 03/07/2008, 10:36

moi personnellement en cpe jen ai pas mit cet ete jen met 1 quand ya du soleil et a chaque fois qu'on sort dehors
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 03/07/2008, 12:08

J'en ai mis cet été, j'en mets quand il a du soleil ou qu'il risque d'avoir des rayons... et j'en mets quand on sort dehors... donc 2 fois par jour... Et généralement, tous les amis arrivent crémé le matin. Mais j'en ai pas mis énormément non plus cet été, il a tellement pas fait beau. Les parents m'apportent pas de crème solaire l'hiver, mias moi quand il fait super beau l'hiver, je m'en met dans le visage pour me protéger des rayons...

Bonne journée

vickie
   
Réponse avec citation
la crème solaire
non lus
  (#4)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Cool la crème solaire - 03/07/2008, 14:22

Bonjour à toutes!
en tant qu'infirmière et jeune maman d'un poupon de 11 mois il me fait plaisir de partager mes connaissances sur la crème solaire avec vous. Tout d'abord, il n'est pas recommander d'appliquer de la crème solaire sur les poupons de 6 mois et moins, donc pour eux c'est de les mettre à l'ombre, porter chapeau à large rebord et idéalement des vêtements à manches et à jambes longues. Ensuite, pour les six mois et plus, il y a des crèmes solaires qu'on dit filtre physique et les créme solaire qui sont des filtres chimiques.

On distingue deux catégories de crèmes solaires. Les produits à base de filtres physiques intègrent des microparticules sous forme de fine poudre et bloquent les UV qui ne pénètrent pas la peau. Ils sont efficaces à la fois sur les UVA et les UVB, très facilement tolérés par le corps, mais peu agréables au moment de l’utilisation, car difficiles à étaler. Vos ptits coeurs auront u n peu l'air de petits fantômes... Neutrogena peau sensible possède un produit qui est un écran physique dans sa gamme et se vent environ 11 dollars. Cette crème offre un FPS de 30.

Les filtres chimiques ne sont pas efficaces contre tous les rayonnements solaires. Attention donc, même s’ils sont bien plus solubles que les filtres physiques et donc bien plus faciles d’utilisation. Dans les filtres chimiques c'est le parsol et le mexoryl qui sont les ingrédients actifs . Une crème qui possède les deux offre une meilleur protection que les crèmes n'ayant qu'un de deux ingrédients. La plupart des crèmes possède un ou l'autre de ces ingrédient ou les deux, lisez bien les étiquettes.

Une pharmacienne qui donnait un atelier sur la protection solaire recommandait d'éviter les crèmes contenant des oxybenzone sur les enfants de moins de deux ans. Certaine littérature recommande aussi d'éviter les paba, paraben et parfum...

Pour ce qui est du FPS, un FPS de 30 et plus est généralement recommandé. Cependant, il est préférable de prendre un FPS de 30 et dans mettre plus souvent que de prendre de la soixante et de n'en mettre qu'une fois! Il faut appliquer la crème 20 minute avant de sortir dehors et en remettre minimalement aux deux heures et aussi après la baignade ou le sport (transpiration). Les rayons UV sont présents mêmes si c'est nuageux alors il est bon de mettre de la crème même quand c'est couvert...

voici finalement les recommandations valables pour tout le monde
-porter de grands chapeuax
-Éviter de vous exposez directement au soleil entre 10h et 14h
-rechercher l'ombre
-hydratez vous et vos petits bouts aussi!

Sur ce, bon été et profitez en bien!!

lilou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 03/07/2008, 14:36

Encore moi!!!

pour celles qui voudrait encore plus d<info sur le soleil, je vous invite à aller consulter le site de météomédia

http://www.meteomedia.com/uvreport/UVYOW

c'est bien intéressant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 03/07/2008, 14:54

Wow merci à lilou pour nous avoir livrer tes grandes connaissances et les autres pour m,avoir livrer vos témoignage et vos opinions !! Maintenant se sera plus facile se s'y retrouver.


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
La crème solaire
non lus
  (#7)
Ariankara
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut La crème solaire - 11/05/2009, 21:13

Bonjour les filles!

Je voulais votre avis... La crème solaire, vous la mettez quand?

Moi, on m'a toujours appris qu'il faut en mettre avant chaque sortie a l'extérieur, après avoir jouer dans l'eau ou avoir beaucoup transpirer...

Donc, personnellement, j'en met le matin avant de sortir les petits dehors, et l'après-midi auss s'il fait assez beau pour aller jouer a l'extérieur...

Dans la plupart des CPE ou j'ai travailler l'été, on mettait la crème solaire le matin et l'après-midi comme je le fais..

Mais voila, que je me fais dire dernièrement de pas en mettre trop souvent aux enfants, que ya trop de produits chimiques dedans, que ca sert a rien d'en mettre èa 10h parce que les parents ont crèmé leurs enfants avant de venir a la garderie... J'ai meme des parents qui me disent que non, leur enfant n'en metteront pas...

Mais comme je ne suis pas chez moi et que je ne fais que remplacer, je ne peux pas vraiment arriver et dire aux parents : NON vous en mettez... J'essaie de leur expliquer.. L'éducatrice que je remplace m'a meme dit qu'il y avait de l'aluminium dans ca... et que c'est pour ca qu'elle en met que l'Apres-midi..

Je fais quoi moi... Elle a raison de pas en mettre souvent? est-ce que je fais bien d'en mettre aussi fréquemment?

Merci!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 11/05/2009, 22:28

Uhm.. les rayons UV sont habituellement plus fort le matin.. Donc j'comprends pas qu'ils en mettent seulement en p.m.. mais en tout cas.. ! Pour ma part, j'en mets et le matin et le soir! Et tous mes parents à la garderie sont d'accord.. !


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 12/05/2009, 11:49

J'me dis que c'est mieux d'en mettre 2 fois plutôt qu'une seule fois... au moins l,enfant risque moins d'avoir un coup de soleil.

Même si c'est nuageux, c'est super important de mettre de la crème solaire pareil!!!!!
Y'a certains UV qui passe les nuages.. je crois que lilou a fait un super beau résumé! Bravo Lilou !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
melpouw
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 208
Inscription: août 2008
Par défaut 12/05/2009, 13:12

et quand vous sortez en fin de pm (genre 4h00 leur mettez vous de la crème??? même si le soleil est moin fort????
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand mettre la crème solaire? patati Soins des enfants 11 27/05/2010 12:49
Crème solaire crecrinette Soins des enfants 31 13/05/2010 06:48
Avez-vous commencé à mettre de la crème solaire aux enfants? petite Marie Soins des enfants 14 07/04/2010 12:41
Jusqu'à quand la crème solaire ? La mère poule Soins des enfants 13 09/09/2009 06:47
Qui devrait mettre la crème solaire ? petite Marie Soins des enfants 14 20/04/2009 17:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie