32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Entrée indépendante...
non lus
  (#1)
Chocolat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Entrée indépendante... - 02/02/2010, 07:06

Allo

Je me demandais combien d'entre vous on une entré privé pour la garderie. Une entré indépendante, qui sépare maison et garderie.
Je déménage dans 2 semaines, et notre nouvelle maison n'a pas d'entré indépendante...tandis qu'ici j'en ai une. J'ai peur de me fatigué a voir les parents entré et sortir de chez moi...de me sentir obligé de faire ma vaissaille car il y aura toujours quelqu'un dans la maison...
Celle qui on pas d'entré indépendante, comment faite vous, les parents sonne et entre, vous barrer la porte et il doivent attendre que vous veniez ouvrir?? Ha tant de quetsion...
Mercii
Chocolat
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/02/2010, 07:14

Moi j'ai une entrée indépendante ! Ma garderie est au sous-sol et tout y est donc les parents passent par la cour et ont accès à la porte d'entrée de la garderie. Avant l'heure d'ouverture, elle est barrée, lors des siestes et de la fermeture donc les parents entrent et sortent mais je garde l'intimité de ma famille ! Racheter une nouvelle maison, je ferais la même demande, une porte indépendante pour la garderie !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 02/02/2010, 08:55

Moi avant les fêtes j'étais en haut pour la garderie et les parents venaient chercher leurs enfants dans mon entrée principale et je n'aimais pas beaucoup.Quand mon chum arrivait à la maison avant la fermeture de la garderie, il ne pouvait pas relaxer parce que les parents arrivaient. Maintenant, ma garderie est dans mon sous-sol avc une entrée indépendante et j'adore. Mon chum et mes enfants peuvent faire leur chose en haut sans se faire déranger se faire déranger par les parents qui viennent!!!
Je ne regrette pas du tout mon entrée indépendante dans le sous-sol, en plus mon vestiaire est dans l'entrée avant d'être dans mon sous-sol (donc dans la garderie) et y'a pas de niaisage. Quand les enfants entrent dans la maison ils sont déjà déshabiller et les parents ne restent pas trop longtemps!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/02/2010, 09:05

moi ils passent par la maison...je dois vous dire que je fixe constamment le mur de ma garderie qui est au sous-sol, pis un moment donné je vais pogner les nerfs pis faire un esti de gros trou jusqu'en dehors....les parents me rfilerons leur petits par le trou!!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 02/02/2010, 09:33

moi j'ai pas d'entrée indépendante, mais je rêve d'en avoir une... Justement, est-ce que c'est possible de s'en faire faire une par après? J'veux dire, ma maison est déjà batîe, on pourrais-tu en rajouter une??? Est-ce que quelqu'un sait si ça se fait et combien ça pourrait couter?? J'aimerais aussi que le vestiaire soit dans l'entée, pas dans la salle de jeu...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 02/02/2010, 10:15

Moi les parents entrent dans ma maison. Lorsqu'on entre il y a mon entrée séparé par une porte française et ensuite, à gauche il y a les marches pour descendre dans mon sous-sol sauf que bien sûr à leur droite salon, salle à manger et cuisine et oui j'ai souvent de la vaisselle du dîner qui traîne sur le comptoir lorsque les parents arrivent qu'ils viennent me dire quelque chose là-dessus. Moi je laisse la porte débarré donc ils entrent enlèvent leur bottes et viennent nous rejoindre en bas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/02/2010, 11:05

ma vaisselle du diner est souvent sur le comptoir, rincée mais que je vois un parent dire qque chose!!! j'aimerais mieux que ma rsg laisse sa vaisselle sur le comptoir et s'ocuppe des petits!!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/02/2010, 11:06

avant je n'avais pas d'entré séparé pour la garderie, quand je suis déménagé, c'etait un critere obligatoire pour la recherche de la nouvelle maison.
maintenant j'ai une entrée séparée pour la garderie, merveilleux,,, plus jamais je ferai une garderie sans entré séparé.

la garderie ne touche pas a ma maison tout est séparé, c'est beaucoup mieux pour mon travail et la famille. eux ont leur place et la garderie aussi.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/02/2010, 12:42

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
avant je n'avais pas d'entré séparé pour la garderie, quand je suis déménagé, c'etait un critere obligatoire pour la recherche de la nouvelle maison.
maintenant j'ai une entrée séparée pour la garderie, merveilleux,,, plus jamais je ferai une garderie sans entré séparé.

la garderie ne touche pas a ma maison tout est séparé, c'est beaucoup mieux pour mon travail et la famille. eux ont leur place et la garderie aussi.
Je pense exactement la même chose ! Quand ma journée est finit, j'ai l'impression de rentrer chez moi quand je monte en haut sauf que moi je prend pas mon truck
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
amibek
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 08/02/2010, 05:24

je n'ai pas d'entrée indépendante. les parents passe dans mon salon, devant ma cuisine qui est ouverte et descendent au sous-sol. je déteste ca . il faut que tout soit impeccable le matin. rien sur les comptoirs de cuisine. je trouve ca pénible d'être toujours a l'affût de la moindre miette. mais ca va changer cette été. je finis mon allée dans le jardin et les parents passerons par la porte arrière du garage, puis descendrons en bas. vive le bordel et puis la je laisse la porte ouverte jusqu'à 9h et je l'ouvre une autre fois a 3h. voila
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne indépendante payée par jour ou à l'heure? yolla Emplois en garderie 0 16/05/2010 16:05
Gardienne indépendante: déclarée ou pas, quelle est la loi au Québec? yolla Emplois en garderie 3 04/05/2010 16:50
Garderie indépendante Nanouk Aménagement et équipements 28 08/02/2010 17:29
Entrée et sortie des parents Dydie Gestion d'une garderie 11 01/01/2010 12:56
Entrée progressive copinette Soins des enfants 2 06/03/2009 20:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie