32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
En cas de panne? (électricité... fermeture?)
non lus
  (#1)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut En cas de panne? (électricité... fermeture?) - 28/10/2012, 07:30

Que faites-vous en cas de panne d'électricité ?
Mardi annonce des forts vents dû à l'ouragan et je me demandais quoi faire si je manque de l'électricité?
Renvoyez-vous les amis chez eux? Si cela arrive le matin, appelez-vous les parents pour les aviser que le sdg est fermé?
Que faites-vous pour les repas si vous rester ouvert?

Merci pour vos réponses!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#2)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 28/10/2012, 07:41

moi j`ài du fermer plusieurs fois pour des pannes....Je croit que c`est mieux pour la sécurité de tous. Et pour le diner je me voit pas leur donner du pain et du fromage.


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#3)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 28/10/2012, 08:12

Pas besoin de chauffage alors pourquoi fermée, tu appel un traiteur et tu lui demande de te faire livrer des plats pour les amis cette journée là... Et si cela est l'hiver, bin moi j’appellerai hydro pour leurs demander combien de temps d'attend pour la panne, et tout dépend du nombre de temps, la je prendrai la décision de fermée ou rester ouverte... Mais comme a ce temps ci de l'année moi je ne fermerai pas.. mais comme tu sais qui annonce de fort vent tu pourrai faire cette journée une journée sandwich...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/10/2012, 08:12

CA dépend, ces temps-ci c'est frisquet un peu, mais sinon, pour le dîner, rien ne t'empêche de préparer d'avance un plat froid, genre sandwiches au cas où. On peut très bien faire tout ce qu'on fait d'habitude sans électricité, mais faut s'assurer d'avoir un téléphone branché direct au mur (pas un sans-fil) pour les urgences (ou un cell). Sinon mademoiselleK, je ne vois pas les problèmes liés à la sécurité ? Il manque courament d'électricité chez moi, et jamais ça n'a causé de problème, bon excepté le frigo qui se réchauffe !
Peut-être juste au niveau de la température ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 28/10/2012, 19:09

Pour diner vous pouvez aussi vous servir d'un réchaud a fondue ( pas électrique c'est sur!!!) pour réchauffé le diner ma rsg c'est écrit dans le contrat qu'en cas de panne électrique elle ferme le sdg ! Ici je chauffe au bois alors je lui ai offert de transferé chez nous s'il fait froid pour attendre les parents


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/10/2012, 08:53

si demain il manquerait d'électricité, non je ne fermerais pas, car la température serait pas froide et je vais prévoir des sandwiches au cas ou.

mais en hiver, je telephone a hydro quebec, si la panne est prévue pour plus de 4 h, je téléphone au parent qu'ils reviennent chercher leur enfant.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/10/2012, 09:15

En hiver par grosse froidure oui je fermerais mais là là NIN

Pour le réchaud à fondu bonne idée mais.... pas avec 6 tites tornades, j'imagine gaffeuse comme je suis si les amis sont tranquilles c'est sur que c'est moi qui se brûle les cuisses

Sinon on mange des sandwichs au pari paté (beurkkkk mais c'est en cas d'extrême urgence)


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 29/10/2012, 09:57

En hiver moi aussi je ferme si c'est prévu pour la journée parce qu'il fait trop froid. En ce temps-ci, je ne ferme pas mais je demande aux parents de prévoir du linge chaud au cas où....

Pour le repas, j'ai toujours des cannes de légumineuses, maïs etc... qui font une excellente salade de légumineuse qui ne nécessite aucune cuisson. Pour la collation l'après-midi, bien à la limite des barres tendres aux fruits, des fruits, des galettes du commerce, pour une fois comme ça, ça dépanne bien!

Seul bémol, ce serait pour un bébé qui boit son lait chaud ou qu'on doive faire chauffer les purées... là c'est moins évident!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/10/2012, 10:17

Génératrice........en campagne ca prend une génératrice pour l'eau et la sump pump quand on le sait d'avance on s'arrange. On mets de l'eau de coté, bouteille d'eau potable et diner froid. Pour l'hiver bien c'est autre chose. Mais comme pour demain bien on va rester ouverte. J'ai survécu au Verglas alors mon système D à déjà du vécu. loll.... L'an passé à Irène on a manqué assez longtemps de l'électricité. Alors j'ai appris à utiliser la génératrice.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 29/10/2012, 10:18

L'hiver passé j'ai manqué d'électricité toute une nuit , le matin il fesait 12° , il fesait très froid dans ma maison. J'ai appellé les parents pour les informer que si ce n'était pas nécessaire de les apporter a la garderie, j'aimerais mieux qu'il ne les apporte pas , sinon de bien les habiller chaudement la maison était tres froide. Et je n'ai pas de foyer rien pour chauffer la maison. Finalement personne ne me les a apporter. L'électricité etait revenu pour le souper !!!


Pour les repas y a les crudités, fromage, sandwich ou simplement un plat a fondu (pas Électrique)lolll Pour faire une soupe chaude !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CocotteMinute pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque éléctricité Chatounne Gestion d'une garderie 7 20/01/2012 20:22
Pas d'électricité depuis minuit Nad29 Gestion d'une garderie 9 08/02/2011 14:28
Panne d'électricité Dydie Gestion d'une garderie 6 15/12/2009 13:40
Pas d'électricité ! Chez Clodie Soins des enfants 13 26/09/2009 07:43
Quand il manque d'électricité ?!? Nebelina Gestion d'une garderie 15 11/12/2008 16:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie