32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
meli-melo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 13/05/2011, 18:05

C'était pour un autre emploi, finalement j'ai décliné la première offre que j'ai eu et je dois choisir entre deux... toutes deux qui seraient pour milieu juin. Ça donne un peu plus de temps mais pas beaucoup quand même !

(Je suis vraiment étonnée... j'ai commencé mes recherches lundi et déjà trois offres d'emploi ! Wow ! J,en reviens pas ! Je ne pensais pas que mes années comme RSG en milieu privé serait réellement pris en compte)

Et merci mère poule pour ton témoignage (c'est plutôt drôle que tu sois retournée chez toi... avec les mêmes parents )! Je suis décidée : les offres sont trop belles pour que je refuse ! Alors je fonce !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Queenney
Épanoui(e)
 
Avatar de Queenney
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 28 fois, 20 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 14/05/2011, 10:15

Pinotte j'aime 100 fois ce que tu as ecris c tellement vrai les parents si il avait a choisir un cpe il aurait penser a eux et au diable pour toi ma belle pense a toi et accept la job
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Queenney pour ce message:
non lus
  (#23)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 14/05/2011, 13:48

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message

Personnellement, je ne connais pas un parent qui a refusé sa place en CPE pour rester dans son MF. Que ce soit des amies, des collègues RSG, de la famille, des connaissancse....personne que je connais n'a refusé une place en CPE. Je suis persuadée qu'il y en a qui restent dans leur MF mais c'est une minorité, même une exception selon mon vécu.C'est peut-être moi qui est mal entourée...
Parenthèse:

MOI MOI MOI!
Mon aînée est allée en MF, j'ai ouvert le mien après avoir eu ma deuxième, et j'ai été appelée par un CPE et j'ai refusé la place, même si c'était beaucoup plus près (je voyageais en bus en plus), que l'horaire me convenait mieux et tout le tralala. Ma fille était heureuse dans son MF, c'était l'essentiel à mes yeux.
Les parents que j'ai eu ici, un seul a quitté pour un CPE mais j'ai été prévenue d'avance et je savais dès le début que c'était ce qu'ils espéraient, alors que les autres n'avaient pas cet intérêt. Bref, ça existe!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Venuss pour ce message:
non lus
  (#24)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 14/05/2011, 14:37

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
Parenthèse:

MOI MOI MOI!
Mon aînée est allée en MF, j'ai ouvert le mien après avoir eu ma deuxième, et j'ai été appelée par un CPE et j'ai refusé la place, même si c'était beaucoup plus près (je voyageais en bus en plus), que l'horaire me convenait mieux et tout le tralala. Ma fille était heureuse dans son MF, c'était l'essentiel à mes yeux.
Les parents que j'ai eu ici, un seul a quitté pour un CPE mais j'ai été prévenue d'avance et je savais dès le début que c'était ce qu'ils espéraient, alors que les autres n'avaient pas cet intérêt. Bref, ça existe!
Je sais que ça existe... qqpart!!
Maintenant je vais pouvoir dire que je connais UNE personne qui l'a déjà fait! hihi


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
meli-melo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 15/05/2011, 07:31

Je dois avouer que je ne connais pas beaucoup de gens qui l'ont fait non plus!
En trois ans, plusieurs parents sont partis de mon milieu pour aller dans un mf à 7$. Je crois que c'est la réalité de beaucoup des garderies privées ! Par contre, j'ai une maman qui avait retiré ses enfants d'un milieu à 7$ pour les mettre chez moi !

Bon, je dois annoncer "officiellement" demain à mes parents que je ferme milieu juin. Une fois que ça serait fait, je pourrai fêter mon nouveau travail !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 15/05/2011, 07:46

Moi je suis ouverte depuis le 7 février de cette année, et ça m'est arrivé 3 fois que des parents refusent des places à 7$ pour rester avec moi en privé!!! :0)


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#27)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 15/05/2011, 08:36

Citation:
Envoyé par meli-melo Voir le message
Je dois avouer que je ne connais pas beaucoup de gens qui l'ont fait non plus!
En trois ans, plusieurs parents sont partis de mon milieu pour aller dans un mf à 7$. Je crois que c'est la réalité de beaucoup des garderies privées ! Par contre, j'ai une maman qui avait retiré ses enfants d'un milieu à 7$ pour les mettre chez moi !

Bon, je dois annoncer "officiellement" demain à mes parents que je ferme milieu juin. Une fois que ça serait fait, je pourrai fêter mon nouveau travail !
As-tu choisi où tu allais travailler parmis toutes les offres que tu as eues???


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 15/05/2011, 08:37

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Moi je suis ouverte depuis le 7 février de cette année, et ça m'est arrivé 3 fois que des parents refusent des places à 7$ pour rester avec moi en privé!!! :0)
On parlait de CPE!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Bobinette1976
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Delson
Par défaut 15/05/2011, 09:39

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Je sais que ça existe... qqpart!!
Maintenant je vais pouvoir dire que je connais UNE personne qui l'a déjà fait! hihi
Alors Pinotte, tu pourras dire qu'on est 2! Je ne me suis même pas inscrite sur les listes d'attentes...c'est mon opinion mais je trouve bcp plus chaleureux les MF et...bcp trop cédulé les CPE...Ils seront cédulé toute leur vie alors pourquoi précipiter les choses. Au fond, 5 ans c'est si vite passé!
Je crois aussi qu'en pensant à nos mousses, il est important de se demander si nous avons les priorités aux bonnes places...recommencer avec une nouvelle éducatrice, de nouveaux amis, un nouveau milieu, une nouvelle routine à cet âge....est ce qu'au fond ça en vaut la peine?

Avec le remboursement anticipé au mois en plus...l'argent n'est même plus une bonne excuse!


Maman et fière de l'être!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bobinette1976 pour ce message:
non lus
  (#30)
meli-melo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 16/05/2011, 08:28

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
As-tu choisi où tu allais travailler parmis toutes les offres que tu as eues???
Oui, j'ai choisi... même si j'angoisse encore en me demandant si j'ai fait le bon choix !
J'ai choisi un milieu où je serai aide-éducatrice, donc un peu plus de tâches ménagères et moins de contact avec les petits, mais avec des horaires qui me convenaient mieux que du 7h à 17h et qui me laisse la possibilité de devenir plus tard éducatrice. COmme je n'ai pas travaillé en-dehors de la maison depuis 7 ans, je me dis que c'est une bonne façon de commencer.

Mon autre choix était pour un poste d'éducatrice, mais avec des horaires où je n'aurais pas pu aller porter et chercher mes enfants à la garderie et on aurait du s'acheter une deuxième voiture. En plus, c'est un nouveau milieu avec un concept de rotation de salle, mon groupe aurait été composé uniquement de nouveaux poupons pas encore intégré... je trouvais que c'était un défi peut-être un peu trop grand. Je me suis dit : une étape à la fois.
Et puis mon horaire de 10h à 17h comme aide va me laisser plus de temps et moins de fatigue aussi pour faire mon AEC en même temps !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Pers. ressource - 1ers soins] RCR, DEA, etc. Quoi faire? Je peux vous aider! Mymi Soins des enfants 48 10/09/2012 20:40
Est-ce que je peux faire quelque chose? Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 27 04/04/2011 16:37
Retourner les toutous à la maison ? Madagascar Soins des enfants 6 07/10/2009 12:55
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24
Retourner sur le marché du travail stella Ouvrir une garderie 22 05/12/2008 23:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie