32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est y est...c'est fini
non lus
  (#1)
Douce
Timide
 
Avatar de Douce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 22 fois, 11 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut C'est y est...c'est fini - 20/09/2011, 12:09

Mes journées ne sont plus plaisantes comme avant...

Dernière modification par Douce 29/05/2012 à 07:29.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 20/09/2011, 12:10

Je te comprend moi aussi s' est bientot fini .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 20/09/2011, 12:12

Est-ce que tu es dans ta ménopause

Je me sens comme toi


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 20/09/2011, 12:25

Je suis éducatrice depuis 10 ans. L'an dernier et ce pendant 1 année entière j'ai fermée ma garderie. J'ai fait une énorme dépression. Je prends toujours mes médicaments et ça va beaucouup mieux. Je me sens pas super bien physiquement. J'ai mal partout mais partout. J'ai un gros problème de poids 110 lbs en trop. C'est comme pas évident de faire mes journées. Je viens de ré-ouvrir il y a 3 semaines. Je pense vraiment à prendre des cours de soir pour me ré-orienter. J'ai besoin d'un salaire donc je continue la garderie le temps de prendre mes cours et ensuite je verrai. Bonne Chance pour le futur et prenez bien soin de votre santé. C'est la priorité numéro 1.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#5)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 20/09/2011, 12:32

Moi je crois que c'est vrai que notre corps nous envoie des signaux ... Mais le plus gros signal que tu dois écouter c'est ton coeur ...

Ferme et si tu regrette et que tu t'ennuie de ca , il n'y a rien d'irrévocable dans la vie ... Tu ré-ouvrira et c'est tout !!

Bravo pour ton courage de vouloir réorienté ta carrière !! Et ne te sens pas comme si tu perd quelque chose , c'est une grosse décision et ca prend du courage !!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 20/09/2011, 12:37

Citation:
Envoyé par Douce Voir le message
Merci beaucoup madagascar de ta réponse ça m'aide à voir que je ne suis pas seule ... je trouve tout ça tellement difficile que j'ai de la misère à me retenir de pleurer.. je prend ça comme un échec et j'suis pas sûre de savoir pourquoi...
Salut, ouiii c'est normal de sentir qu'on échoue. Mais tu devrais être fière de t'apercevoir que tu vas pas bien avant qu'il arrive quelque chose de plus grave. Pour ma part je suis restée en dépression profonde pendant 5 longs mois où je ne foutais rien mais rien. Juste dormir, pleurer et prendre ma foutu médication. Donc prend la meilleur décision pour toi et prend la sereinement. Attend pas d'être au bout comme moi et de le regretter. Bon repos.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marmaduke
Épanoui(e)
 
Avatar de marmaduke
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 20/09/2011, 12:47

moi les filles je vous admire! il faut etre forte pour admettre quon ena ras le bol de notre garderie. pour ma part je suis encore passionnéedepuis de nombreuses années et jai étuidé dans ce domaine longtemps mais la quarantaine senvient et je sais déja que jaurai envie de relever dautres défi....la paye oui pourmoi elle est bonne mais le côté sociale me manque beaucoup...votre santé est votre prioriténuméro 1 et croyiez moi certains parents se foutent carrément de nous allors...écoute ton coeur ma chere amie et lautre fille madagascar je crois bravo pour ton témoignage... il ne faut pas attendre den tomber de tres haut et lamour des enfants pour moi va se traduire par unepromotiondans un établissement que jadmire auplus haut point mais dici la je ne suis pas prete encore a fermer..jattends la petite voix qui me dira assezma jolie il est temps de passer a une autre clientèle selon tes domaines détudes (jai pris 6 ans finir 3 d.e.c) jai réussi a entrer a luniversité alors si jai une offre alléchante etqueje suis prete jaurailecourage darreter...

vous faites le plus beau métier du monde si vous l'appréciez

si tajournée tesemble une corvé cest signe que ton corps et ta tete voudrais autre chose...

bonnechance les filles et peu importe votre décision écoutez votre coeur et votre tête... xxxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 20/09/2011, 12:56

moi je suis dans la cinquantaine et mon plan est déjà en place...
je vais diminuer avant d'arrêter.
Je vais offrir du 4 jours semaine et si je sent que c'est trop, je vais diminuer le ratio et m'ajuster progressivement.
Mais arrêter tout d'un seul coup.. je crois que la coupure serait trop grande car c'est mon seul contact avec les enfants et j'ai besoin de voir leur petite frimousse au quotidien...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/09/2011, 11:11

moi aussi j'ai fermé pour déménagement, cela m,a donné un break de 5 mois sans garderie, cela m'a fait le plus grand bien... je ne savais pas si j'allais ouvrir a nouveau ou aller travailler a l'extérieur, j'ai décidé de prendre ca relax 5 mois, et j'ai pris la décision de réouvrir, je suis contente de mon choix.

mais si le besoin se fait ressentir de nouveau de tout lacher, je le ferai, on doit écouter notre corps.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/09/2011, 07:18

Moi, je l'avoue, j'ai voulu rester à la maison avec mes enfants et mon coco part l'an prochain pour l'école. Ça m'émerveille de les voir grandir, de les voir interragir.

Donc, avec ma préménopause, ça bouscule beaucoup de chose dans ma tête, moins de patience, et surtout, je n'aime vraiment pas ce que la société inculque auj aux parents. Ils sont bons mes parents, mais parfois, je les vois rentrer dans le moule de la société d'auj et j'ai bien de la difficulté avec cela. Je crosi aussi que le moment est venu pour moi de quitter en douceur.

Je viens de m'nscrire à cégep à distance pour un AEC en la petite enfance, et je me donne jusqu'en Aôut 2013. Après, peut-etre le service de garde à l'école ou je verrais bien, je ne suis pas inquiète pour moi

Mais j'avoue que mes journées sont parfois dure aussi, donc j'ai diminué mon ratio tranquillement, comme je peux pas mettre qqun dehors, une vient à temps partiel et ça fait mon affaire.

Il faut s,écouter, prendre soin de soi si on veut sourire


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est fini pour moi la garderie... Mymi De tout et de rien 9 12/08/2011 20:35
C'est fini... fleur_de_soleil Grossesse et maternité 25 08/01/2011 09:15
C'est fini, c'est officiel... mecadieux De tout et de rien 18 14/10/2010 16:21
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 06:14
C'est fini la garderie heureuse maman Choisir une garderie 25 07/11/2009 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie