32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retrait préventif???
non lus
  (#1)
Poupou124
Compte fermé
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Retrait préventif??? - 21/09/2012, 09:52

Je m'adresse aus RSG qui sont enceinte ou l'ont déjà été....
Est-ce que vous étiez retiré? Et si oui après combien de mois? ET pour le montant donné par la CSST comment ça marche?

Je suis enceinte depuis peu et je me demande quand je le dis à mes parents parce que si je suis retiré exemple à 24 semaines je n'ai pas envie de perdre tout mes enfants la semaine prochaine parce que ils savent très bien que je serai fermé pour quelques mois ( Je reprend le travail apres mon congé de maternité seulement car mon conjoint prend le parental pour me donner un coup de main et aussi parce que le RQAP pour moi c'Est pas payant pantoute). Et en même je me sent coupable parce que je sais que je vais mettre plein de parents dans le trouble!!!!! Et en même temps j'aimerais bien profiter de ma 2e grossesse maintenant qu'on a le droit au retrait préventif chose que je n'ai pas eu à ma premiere....

Merci !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/09/2012, 11:05

tu peux avoir le retrait préventif uniquement si tu es accrédité.
le montant que ca donne c'est environ 600$ au deux semaine.
Si tu le demandes tu vas etre en arrêt de travail tout de suite, mais il y a p-e possibilité de t'arranger avec ton médecin pour faire coincider la date, la mienne me l'avait offert, mais je ne sais pas si tout les médecin sont aussi ouvert que ca.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Poupou124
Compte fermé
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 21/09/2012, 12:40

600$ au 2 semaines.....c'Est vraiment pas beaucoup!!!
Merci pour l'info!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 21/09/2012, 19:25

En fait, c'est 590$/ aux 2 semaines même :P


Hollywood
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#5)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 21/09/2012, 20:05

Tu peux aussi avoir droit au retrait préventif si tu es incorporé et que tu te verses un salaire. Par contre pour toi Poupou124 il est trop tard pour le retrait préventif.
Par contre, une option intéressante pour toi serait de t'incorporer pour maximiser ton RQAP. Je ne sais pas de combien de temps tu es enceinte, mais si tu réussi à te cumuler 26 semaines de salaire avant ton retrait préventif, ca pourrait être très intéressant pour toi. Regarde ce forum
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37346


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Poupou124
Compte fermé
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 24/09/2012, 08:09

Citation:
Envoyé par Hollywood Voir le message
En fait, c'est 590$/ aux 2 semaines même :P
Je vais toffer le plus longtemps possible parce que c'Est vraiment pas ce que je gagne présentement on s'entend!!!

C'Est pas juste!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/09/2012, 08:22

tu as donc droit au retrait préventif si tu es accrédité et donc oui c'est peu mais en envoyant tton dossier de csst aa ton syndicat sign&é d'une procuration ils font des démarches pour avoir une rétroactivité $.
ils sont actuelement en pour parlé pour la prochaine renégociation pour que la csst soit augmenter et avec ce papier signé tu pouras en bénéficié si ils obtiennent gain de cause.

ensuite pour la demande. lors de ton rendez vous des 9 semaines avec ton médecin tu demande le papier csst, soit tu rempli dessuite soit tu le garde en stand by (c'est se que j'ai fait) et tu décide de ta date de fermeture (moi je l'ai fait en fonction de mes parents avec leur super colaboration) tu dois remettre le papier 10 jours avant la fermeture car au dela tu te dois de fermer ton service si non la csst ne te couvrirons plus du tout en cas d'incident ou accident ou autre changement dans ta grossesse donc c'est un timing précis à avoir.
une chance que ma gynecho ai accepter de jouer le jeu a poster à la date demander car j'aurai été dans la chnout !
pour ma part attends toi (si c'est comme moi) a des appels de ton syndicats qui te feront comprendre qu'il FAUD que tu partes en retrait vite ! a croire que les rsg qui ferme en fonction des parents c'est rare !
car oui aussi si tu tombe en dessous d'un certain nombre d'enfant (au vu de la csst) par apport a ton ratio normal ton retrait peut étre refuser moi la csst m'avait dit que c'était la moitié de mon groupe (arrondis au nombre supérieur si tu as des efnants à toi) qui devait étre la lors de l'évaluation de mon dossier. si j'en avais donc moins de 3 (payant) les risques érgonomique n'était plus considéré !
en tout cas c'est tout un stress que je suis ravis d'avoir passé et qui est derriére moi car les bureaucrates et syndicat ont du mal avec la notion de professionnalisme et de service que l'on offre en garderie ! pour eux c'est clair t'es enceinte tu quitte ils ont du mal a concevoir que l'on veuille continuer le plus possible
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retrait préventif esperanzada Gestion d'une garderie 2 29/05/2012 07:35
Retrait préventif Fanny28 Grossesse et maternité 16 22/03/2012 17:17
Retrait préventif *tinkerbell* Grossesse et maternité 6 09/09/2011 11:31
Retrait préventif Daria Grossesse et maternité 10 25/08/2011 08:43
Retrait préventif Winnifred Parents au quotidien 10 24/03/2010 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie