32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mélangée par les ratio permis
non lus
  (#1)
karolune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2009
Positif Mélangée par les ratio permis - 04/11/2009, 09:24

Citation:
Envoyé par Lynn Voir le message
Juste un petit commentaire concernant les garderies privées et qu'on ne compte pas nos enfants... c'est faux en tout cas ``by the book`` La ville nous demande d'avoir un permis d'exploitation (je suis a Laval) et avec ce permis bien on est aussi malprises que vous a 7$ alors pas plus que 6 enfants. Moi j'ai mon fils de 14 mois et ma fille de 6ans alors j'ai droit a seulement 4 enfants de l'extérieur parce que mes enfants ont moins que 9 ans (beaucoup moins payant) Alors même si je suis a 25$ par jour pour moi c'est pas plus payant. Mais j'avoue sincèrement avoir des gros problèmes a combler ma dernière place disponible parce que je ne suis pas accréditée, les parents qui appellent veulent même pas se donner la peine de se renseigner au gouvernement concernant le remboursement anticipé et ce même si j'offre de leur donner le numéro de téléphone! J'ai même appelé pour voir si je pouvais avoir des formulaires pour leur simplifier la vie (aux parents) et il faut que le formulaire soit personnalisé au nom des parents, c'est platte!!!!

Lynn// Garderie les amies de Lynn
Bonjour
je viens de lire votre commentaire et croyez moi je suis mélangée.J'ai l'intention avec ma fille d'ouvrir une garderie familiale vers le milieu de l'année 2010.Bien sûr ,je commence à faire des démarches en ce sens et je profite de vos commentaires tres interressants et je vous en remercie toutes .Vous me dites qu'à Laval ca vous prend un permis pour 6 enfants y compris les vôtres...donc vous n'avez droit qu'à 4 enfants maximum !!.Moi je demeure a ville Lasalle et pas plus tard que hier le 3 novembre,je me suis renseignée auprès de l'hotel de ville au sujet du permis.Et la réponse ,le permis n'est pas nécessaire pour 6 enfants et moins et nos bébés ne comptent pas dans le nombre .Ce qui veut dire que j'ai le droit d'avoir 6 enfants et celui de ma fille en plus des autres sans que cela me nuise, donc, 7 enfants sont acceptés ,bien sur si on respecte les règles.Le permis d'après la ville est exigé pour 9 enfants et plus.Voila je crois que chaque ville a ses propres règlements, ce qui nous mélange. Pour ce qui concerne le " formulaire " je ne suis pas encore arrivée à cette étape ,mais à vous lire ,mon dieu que cela me semble compliqué..Une chance que j'ai pas mal de temps devant moi pour éclaicir tout ca . Merci et souhaitons nous bonne chance ..En tout cas ma fille est motivée ,mon mari et moi également.Nous pensons que c'est une bonne opportunité que l'on donne à notre fille pour qu'elle devienne autonome financièrement..à bientot et mille fois merci pour tout ces trucs commentaires ,témoignages, vous êtes d'un grand secour xxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
karolune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/11/2009, 09:28

Citation:
Envoyé par karolune Voir le message
Bonjour
je viens de lire votre commentaire et croyez moi je suis mélangée.J'ai l'intention avec ma fille d'ouvrir une garderie familiale vers le milieu de l'année 2010.Bien sûr ,je commence à faire des démarches en ce sens et je profite de vos commentaires tres interressants et je vous en remercie toutes .Vous me dites qu'à Laval ca vous prend un permis pour 6 enfants y compris les vôtres...donc vous n'avez droit qu'à 4 enfants maximum !!.Moi je demeure a ville Lasalle et pas plus tard que hier le 3 novembre,je me suis renseignée auprès de l'hotel de ville au sujet du permis.Et la réponse ,le permis n'est pas nécessaire pour 6 enfants et moins et nos bébés ne comptent pas dans le nombre .Ce qui veut dire que j'ai le droit d'avoir 6 enfants et celui de ma fille en plus des autres sans que cela me nuise, donc, 7 enfants sont acceptés ,bien sur si on respecte les règles.Le permis d'après la ville est exigé pour 9 enfants et plus.Voila je crois que chaque ville a ses propres règlements, ce qui nous mélange. Pour ce qui concerne le " formulaire " je ne suis pas encore arrivée à cette étape ,mais à vous lire ,mon dieu que cela me semble compliqué..Une chance que j'ai pas mal de temps devant moi pour éclaicir tout ca . Merci et souhaitons nous bonne chance ..En tout cas ma fille est motivée ,mon mari et moi également.Nous pensons que c'est une bonne opportunité que l'on donne à notre fille pour qu'elle devienne autonome financièrement..à bientot et mille fois merci pour tout ces trucs commentaires ,témoignages, vous êtes d'un grand secour xxxx
excusez moi je suis toute nouvelle sur ce site ,je n'ai pas signé mon commentaire ..je suis karolune et la garderie devrait s'appeler les petits trésors
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 04/11/2009, 11:30

ce n`est pas compliquer! tu a le droit d`un maximum de 6 enfants,excluant les tiens.

même si tu a une assistante tu n`a pas le droit de dépasser le ratio de 6 max!
et c`est tout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/11/2009, 12:41

UN MF PRIVÉ a droit a un maximun de 6 enfants pour 1 adultes, tu ne peux doubler comme 12 enfants 2 éducatrices. Tu n'as pas le droit de faire ça. Donc toujours 6 enfants. Les mf privés n'ont aucune limite de poupons.

UN MF ACCRÉDITÉ a droit a 6 enfants pour 1 éducatrices dont 2 poupons, ou bien 9 enfants pour 2 éducatrices dont 4 poupons

Un mf privé en installation tu as droit a un maximun de 80 enfants, dans une installation. Tu dois avoir différents permis pour pouvoir diriger cette garderie. Ce serait une entreprise a but lucratif.

En plus des régles du Gouvernement, chaque ville peut exiger différentes règles et ce en plus des assureurs, qui sont difficile à avoir dans le domaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/11/2009, 12:44

HA OUI BIEN IMPORTANT

UN MF PRIVÉ 6 enfants + les tiens

UN MF ACCRÉDITÉ LE CHIFFRE 6 OU 9 COMPRENDS TES ENFANTS AGÉS DE MOINS DE 9 ANS PRÉSENT DURANT LES HEURES DE GARDERIES

Comme je t'ai dit vérifie avec ta ville, voir s'ils n'ont pas des exigences, mais NORMALEMENT c'est la gouvernement qui décide donc 6 enfants plus les tiens, certaine villes disent 6 enfants incluant les tiens, mais moi je les défierais parce que le gouvernement dit 6 enfants plus les tiens. Si ta ville te poursuit, toi tu es dans tes droits et tu as raisons, si ta ville viendrait qu'à te trainer en cours!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recus d'impot... je suis toutes melangee mademoiselle caramel Gestion d'une garderie 0 21/06/2010 19:57
Augmenter mon ratio? le pays des elfes Gestion d'une garderie 20 07/04/2010 18:16
Je suis toute mélangée!!! maman Kim Ouvrir une garderie 2 26/03/2010 09:15
Ratio minette2 Gestion d'une garderie 2 26/02/2010 16:13
Vraiment mélangée au sujet du nombre de places... Lidelide Choisir une garderie 14 30/11/2009 08:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie