32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/02/2008, 14:40

Il y a la collection de livre "Cajoline" qui est géniale. Allez voir www.boomerangjeunesse.com Il doivent sûrement en parler car il y a cette adresse écrit en arrière de chaque livre.
Dans l'un d'eux, c'est "au revoir la suce" c'est justement une histoire de lapin qui a les dents qui poussent toujours, ils doivent donc avoir des suces pour que les dents arrêtent de pousser.

Allez voir, ils sont géniales

En passant, j'ai lu l'histoire à mon fils plusieurs fois et il me dit non lorsque je lui demande si on fait pareil comme cajoline. Donc pour moi, désolé mais ça marche pas. Par contre, il trip sur l'histoire. Je crois que je vais essayer de couper la suce à lui aussi. Il a 2 ans et demi.
   
Réponse avec citation
Merci!!
non lus
  (#12)
Carococo
Épanoui(e)
 
Avatar de Carococo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2008
Par défaut Merci!! - 29/02/2008, 08:47

Bonjour à toutes...

Merci pour vos réponses!! En fait, oui j'ai malheureusement d'autres suces qui trainent chez moi... (le plus jeune dors encore avec une même si dans le jour il ne veut rien savoir)

Mais je crois que l'histoire de papa lapin qui attend un bébé va bien marcher... je lui en ai parlé cette semaine et ce matin il m'a dit qu'il avait hate de préparer un panier pour donner la suce à papa lapin... Je lui ai expliqué que pour qu'un nouvel enfant aie une suce il fallait qu'un plus grand ailleurs donne sa suce... il a l'air de comprendre et il a l'air d'aimer l'idée que quand il était bb quelqu'un a dû donner sa suce.. pour lui!! (Il est tellement mignon)

Je sais mon histoire est compliqué mais on dirait que plus c'est compliqué, plus ils aiment ca a cet âge, c'a l'air plus important...! alors je vais vous revenir avec le résultat, à savoir si c'est maintenant fini ce temps de suce là!!! Alors merci pour vos bonnes idées!!!

Caro
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/02/2008, 12:31

Allo!!! j'avais déjà entendu l'histoire du bébé lapin. et je l'ai vu de mes yeux vu!! ca marche...
sauf que la petite fille est allée accroché un sac -cadeau contenant sa suce sur une branche d'arbre et qu'un oiseau allait venir chercher le sac et l'amener à un bébé lapin... et qu'en échange le lendemain l'oiseau lui laisserais un sac cadeau juste pour elle de la part de la maman lapin.... c'Est bien cute...
et le fameux truc du bout brisé de la suce... c'est un classique qui fonctionne! mais l'important c'est de ne pas avoir 12 suces qui traine.... et ca aussi ca marche

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Sajo
Timide
 
Avatar de Sajo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: février 2008
Localisation: Saint-Jérôme
Par défaut 01/03/2008, 12:54

Vraiment la suce est plus facile à enlever que le pouce. J'ai sucée mon pouce jusqu'à 12 ans par contre j'ai toujours refusée la suce. Ma fille de 15 mois n'a pas besoin de suce le jour mais pour la sieste et le dodo oui. A quel âge est-il recommendé de cesser l'utilisation de la suce?

Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/03/2008, 17:57

Tu l'enlèves quand tu veux mais dis toi qu'à 3 ans c'est terminé(déformation de la dentition).
Personnellement entre 1 et 2 ans.... juste pour les dodos. à 2 ans j'enlève
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2008, 06:31

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
à 3 ans c'est terminé(déformation de la dentition).
Bon bon, de la généralisation!! c'est terminé, fini!! condamné aux appareils dentaires, aux broches!!! yen a qui vont répondre qu'ils ont eu une suce jusqu'à 5 ans et ils ont jamais eu de problème, d'autres vont dire que si le besoin ou le réflexe de succion est là, il ou elle va prendre son pouce sans s'en rendre compte pendant son sommeil...d'autres vont dire qu'ils ont sucer leur pouce jusqu'à 45ans et n'ont pas de probleme de dentition...pour chaque théorie il y a des exemples du contraire!! J'ai également des exemples du contraire à la tonne...alors ton enfant peut avoir les dents croches peu importe ce que tu fais...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/03/2008, 15:01

en disant 3 ans c'est terminer...ce que je voulais dire c'est que à 3 ans les dentistes suggèrent de l'enlever pour ne pas avoir de problème avec leurs dents,car ils disent qu'à partir de 3 ans la suce occasionne la déformation du palais et des dents!!!
je m'étais mal exprimée..
De4 toute façon c'est à chaque parent de voir .... moi mes enfants n'ene ont pas voulu! Seule ma fille a sucé son pouce jusqu'à 2 ans...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2008, 19:37

J'essaie de couper la suce demain... J'ai hâte de voir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/03/2008, 22:30

Dans l'émissions Super Nanny, une petite fille doit avoir une suce dans la bouche et une dans chaque main à 3 ans. Les parents ont beau essayer de lui enlever, rien ne fonctionne. Super nanny aussi a une histoire semblable. Elle a dit à la petite fille, que la fée des bébés ramasse les suces des grand pour les donner aux bébés parce qu'ils en ont plus. Et qu'en échange elle lui donnerait un beau cadeau. La petite file était toute énervée, elle ramassa ses suces et avec sa maman, les metta dans un panier et alla l'accrocher dans un arbre. Le lendemain un cadeau était accroché avec une petite photo d'une fée. voila jvous souhaite bonne chance!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 06/03/2008, 15:19

ohhh oui la fée des suces est populaire lol
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attache suce!! alexia De tout et de rien 5 08/06/2010 05:46
La suce!!! fleur_de_soleil Parents au quotidien 15 17/02/2010 19:36
Nouveau-né et la suce fzakmj Soins des enfants 17 18/11/2009 12:56
Âge pour retirer la suce? ngd71127 Parents au quotidien 19 22/05/2009 21:10
La suce. fzakmj Soins des enfants 1 28/06/2008 21:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie