32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tous les problèmes qui viennent avec la gastro dans une garderie
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Tous les problèmes qui viennent avec la gastro dans une garderie - 30/01/2013, 16:34

Bonjour,

J'aimerais avoir vos réponses.


Lundi matin, les amies etait en bonne santé etc..

10h : 1 enfant fait caca jaune diarhée

j'apelle le parent pour venir chercher , j'ai poser des questions iils ont dit :
Que tout va bien qu'elle a vomit une fois dans l'auto cette fin de semaine et que son caca etait mou .

Le soir elle me rappelle pour dire pas de selles et que tout va bien et que mardi matin elle sera la.

Mardi:
Belle journée avec les amies
15h caca encore de l'enfant qui déborde jaune pale.


17h30 tout les amies s'en va passé une belle journée a pars de la diarhee ..

18h30: Mon garcon commence a vomir, il y a vomit et diarhee jusqu'A 15h aujourd'hui.

j'appelle aux parents pour dire mon garcon est malade j'ouvre pas..

23h: un parent me laisse un texte pour me dire que son garcon aussi est malade

1h00: ma fille commence à etre malade aussi ((

moi je suis pas trop en forme .. soit j'ai pas dormi la nuit ou je commence avoir des symptomes..

J'ai appeler a tout mes parents pour savoir comment ca va et si je ferme encore pour demain ?

j'ai un parentt qui peut s'arranger,
1 malade,
l'autre parent pas trop sure d'Aimer
et l'autre que son enfant à apporter la gastro a encore des diarhee mais ils ne savent pas comment ils peuvent s'arranger..


J'ahiie mon travail dans ce temps la...


MiaDon

Dernière modification par miadon 30/01/2013 à 16:37.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#2)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 30/01/2013, 16:46

C'est le métier qui rentre comme on dit! La prochaine fois j'espère que tu sera plus stricte et plus a l'aise a appliquer les mesures de préventions ( exclusion)

Bon courage!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 30/01/2013, 16:57

Ne te sens pas mal à l'aise de fermer si tu ne te sens pas bien ou tes enfants s'en remettent à peine....
Personnellement, si mon enfant avait débuter sa gastro cette nuit ou aujourd'hui, je serais fermer demain! Mes enfants doivent respecter les mêmes règles d'exclusion que les autres enfant de la garderie.....
Et des parents qui sont pas contents lors de fermeture imprévue il y en aura toujours.... Mais d'autres en revanche seront bien contents que tu fermes pour éviter d'autres cas
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#4)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 30/01/2013, 17:09

J'ai parler a info santé ils ont dit que il avait pas de contagion quand c'est 1 caca par jour jaune pâle que la plupart du temps sort de la couche.(pas d'exclusion)

Pharmacien: il a dit attend que les selles redevienne normal avant d'envoyer ton enfant a la garderie.

quand vous acceptez?


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 30/01/2013, 20:58

Moi, c'est 24 heures après la dernière diarrhée ou vomissement, mais dans mon prochain contrat, je vais changer ça pour 48 heures car c'est ce que les médecins recommandent. Sans parler que je me suis trop fait avoir de reprendre les enfants seulement 24 heures après et que les symptômes reprennent de plus bel. Du coup, les autres enfants sont contaminés et parfois même les parents.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 30/01/2013, 21:02

Ah oui, et info-santé, il faut en prendre et en laisser. Parfois, ils donnent des mauvaises informations. Un enfant a la diarrhée chez toi et par la suite plusieurs sont contaminés. Eux disent qu'une diarrhée en 24 heures c'est pas contagieux?! Ce serait une coïncidence?! Excuse-moi, mais je n'y crois pas une seconde. Ce serait tout un adon! Si ça se trouve, les parents te disent que leur enfant n'en a pas fait d'autre, mais ce n'est pas le cas. Ça aussi ça se peut.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 30/01/2013, 21:04

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Ah oui, et info-santé, il faut en prendre et en laisser. Parfois, ils donnent des mauvaises informations. Un enfant a la diarrhée chez toi et par la suite plusieurs sont contaminés. Eux disent qu'une diarrhée en 24 heures c'est pas contagieux?! Ce serait une coïncidence?! Excuse-moi, mais je n'y crois pas une seconde. Ce serait tout un adon! Si ça se trouve, les parents te disent que leur enfant n'en a pas fait d'autre, mais ce n'est pas le cas. Ça aussi ça se peut.
Je seconde, après 2 cas en pas long, tu laisses tomber les infos d'info-santé et tu tombes en mode contagion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/01/2013, 21:17

Moi aussi en septembre c'est 48 heures d'exclusions! Je me sentait bien mal au début mais juste relevé sa propre famille c'est exténuant, alors les enfants des autres non! C'est la partie des parents ( et je fais de même avec ma fille), moi non plus j'ai pas $$$ qui rentre dans ces moments la, je mets 5 familles dans la shnout ( même chose quun patron selon moi) et loin d'être agréable perturbé la vie de tout le monde! Comprend ou comprend pas c'est ça! C'est bien plus agréable quand 1 seule famille est atteinte et que les autres subissent pas...bon quand on n'est cette famille c'est loin d'être le fun, mais quand c'est qu'un autre et que ta gardo est ouverte c'est bien le fun...pi en plus pas l'attraper!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 31/01/2013, 07:18

Moi aussi avant les fetes jai eu des cas de gastro et ca durer 3 semaines (ca cest terminé pcq cetait les vacances donc pu le choix pour les parents de garder leurs enfants!!) et javoue que comme je venais douvrir, je ne connaissais pas encore bien les parents, javais peur de rentrer en guerre avec eux donc jetais moyen pour ce qui est de suivre et dexiger une exclusion pour mes 24h selon mon contrat (qui moi aussi chnagera a 48h en septembre et 48h pour tous les nouveaux que je signe!!) mais maintenant cest fini, un symptome: exclusion!! Malheureusement je dois me fier aux parents et a ce quil dit et va savoir pourquoi sont tous la a toujours me jurer que tout a tellement bien été a la maison et toute la nuit mais va savoir pourquoi a la garderie plein de symptome!! Alors je fini toujours par avoir tout le monde contaminer pcq jai du reprendre un enfant qui supposément avait pu de symptome..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 31/01/2013, 07:45

Il faut faire attention tout de même (je vais un peu faire l'avocat du diable ici)...

C'est certain que quand on a affaire à de la diarrhée et/ou des vomissements... on ne se pose même pas la question, on s'en fiche de savoir si oui ou non c'est vraiment une gastro, on ne prend pas de risque et c'est tout! Ça je suis parfaitement d'accord!

Par contre, nous n'avons pas le choix de nous fier à ce que les parents nous disent. Là où il faut faire attention c'est lorsque l'enfant a, à la maison, des selles dites de transition (plus molles qu'à l'ordinaire, mais pas liquides)... quand ce sont ces selles, les parents vont nous dire qu'il n'y a pas de diarrhée (et ils auront raison) cependant, souvent, dès le retour dans le «tumulte» d'un SDG, oups, ça redevient liquide! (ce n'est pas que la gastro n'est pas finie nécessairement ou que le parent nous a menti... c'est souvent dû à l'excitation... un peu comme le syndrome du colon irritable)

Bref, je comprends et moi-même j'exclus un enfant que je soupçonne d'avoir la gastro! Et je l'exclus jusqu'à 24h après la dernière diarrhée (et moi aussi je songe à changer cette clause pour 48h) Par contre, je vous dis seulement de ne pas grimper sur vos grands chevaux si les parents vous disent que leur enfant n'a pas de diarrhée et que chez vous il en fait encore... le parent ne vous a pas obligatoirement menti... mais peut-être que oui aussi...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ca prouve que on est pas seule a trouver des problemes dans le réseau mélanie33 De tout et de rien 0 06/11/2012 12:48
Les problèmes de communication avec les parents. evy02 Expériences avec les parents 4 28/05/2012 13:07
Problèmes avec la sieste cocogirafe Garderie au quotidien 1 14/03/2012 09:34
Commentaires des parents sur les problèmes vécues dans les garderies.... mamadou De tout et de rien 9 01/05/2011 20:05
Problèmes de changement dans la routine Chez Clodie Soins des enfants 5 17/10/2009 18:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie