32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les conjoints en milieu familial !?!?!
non lus
  (#1)
luna85
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: mai 2014
Clin d'oeil Les conjoints en milieu familial !?!?! - 29/01/2015, 13:08

Bonjour a tous

Alors voila je possede un milieu familial a la maison
Et j'ai 5 enfants tous genial !!! Mon groupe est
Composer de 3 garcons et 2 filles a chaque soir
Les enfants on tres hate de voir mon conjoint
Arriver du boulot , car tout comme moi il adore
Les enfants !! Il joue au barbie , au voiture ,etc
Mais il est mal al'aise lorsque mes ptite cocotte
Vont spontanement lui faire un gros calin !!
Moi je lui dit qu'il n'y a rien la elle l'aime bie.
Et c'est normal ! Il fait toujours le clown !!! Hihi
Mais il es seulement inquiet de se que les parents
Ou meme les voisins peuvent dire ou penser !

Alors pour le rassurer j'ai penser vous demander
Votre opinions quand penser vous ??


Merci et desoler pour le roman je voulais
Vous mettre en contexte hihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/01/2015, 13:34

Personnellement, mon mari évite les rapprochements physiques avec les enfants du services de garde. Lorsqu'il revient du boulot, il est accueilli en "héro", fait quelques blagues et peut parfois ébouriffer les cheveux des minis, mais ça s'arrête là. Il ne joue pas avec les petits, sauf parfois quand nous allons dehors avec lui, ce qui est assez rare.

Quand il revient du boulot, il m'aide en faisant le ménage que je n'ai pas eu le temps de faire ou il passe du temps avec notre propre enfant, seul à seul.

Pour ce qui est des calins, il préfère ne pas en faire.

Je n'ai pas vraiment d'explication, mais il n'est pas à l'aise de faire des calins aux enfants qui ne sont pas les siens.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 29/01/2015, 13:49

Moi mon mari vient manger a presque tous les jours a la maison rien que pour voir les cocos.
Il n'a jamais brusquer les choses avec les enfants, il les prend quand les enfants vont spontanément vers lui.
Tous les enfants l'adore et vont se faire prendre et leur faire un câlin. Il ne les embrasse pas mais leur fait un gros calin et a chaque il leur dit qu'il est content de les voir. Il ne reste pas seul avec les enfants ou ne les accompagne pas par exemple à la toilette si un enfant a besoin d'aide. Je n'aurais pas aucune crainte que mon mari reste seul avec les enfants, mais de nos jour vaut mieux être prudent et je ne serai pas a l'aise non plus face aux parents que mon mari se retrouve seul au toilette avec leur petite fille, juste par respect et intimité.
Les parents connaisse tous mon mari, ils savent qu'il vient manger a la maison et les enfants parle de lui fréquemment.
Tous se fait dans un grand respect, même les câlins, et les parents sont bien a l'aise que leurs enfants soit pris dans les bras de mon conjoint.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 29/01/2015, 14:38

Mon conjoint ne fait jamais de câlin aux enfants du sdg... Il ne les prend même pas! Pour de multiples raisons, la première étant qu'on ne se laisse pas prendre et câliner par tous les adultes qu'on croise, mais aussi parceque ça le protège lui aussi!!! Les enfants l'adorent, il est un demi-dieu pour eux avec son énorme camion et ses motocross qu'il fait partir devant la vitrine pour eux... Mais il n'a jamais aucun contact physique avec eux.

Je crois que ce n'est pas parceque les parents ne disent rien qu'ils trouvent si extraordinaire que ça un monsieur qui aime faire des câlins à leurs enfants! Moi j'aimerais pas que le conjoint de ma rsg prenne mon enfant, l'embrasse ou lui fasse des câlins... Ce n'est pas un proche parent, un adulte en position d'autorité sur un enfant devrait refuser à l'enfant ce genre de contact et lui suggérer de garder les calins pour maman, papa et les mamies .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#5)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 29/01/2015, 15:22

Idem que Micali ici, j'aurais pu écrire le post moi-même lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 30/01/2015, 06:07

Moi je suis en position d'autorité sur les enfants, et pourtant on se fait souvent des calins ou des bizoo sur la joue lors des départs! Ca vient toujours des enfants, et ca me fait super plaisir!
Ici les parents sont toujours au courant que mon conjoint fait partie intégrante de la garderie! Ils le rencontrent lors de la 1ere visite, et ils sont au courant de son implication: lorsqu'il travaille de jour il est ici vers le début de l'après midi. Il passe l'après midi avec nous à la garderie. Il joue avec nous, m'aide à les coucher / réveiller, participe aux causeries, mange la collation avec les minis, vient jouer dehors avec nous, il prend les poupons au besoin etc. Et il arrive qu'il soit sur un chiffre de soir donc il est là toute la journée.

Il n'est pas mon remplaçant #1 parce qu'il ne peut pas rater son travail du tout, mais lorsque j'ai une urgence ou un rendez-vous médical en fin de journée ou lorsqu'il travail de soir c'est lui qui remplace. Les parents ont toujours (avec lui ou quelquun d'autre) le choix de garder leur enfant a la maison et de ne pas payer) ou de les amener et de payer la journée avec le remplaçant. Lorsque ma mère ou mon conjoint sont remplacant tous les enfants sont présents! Lorsqu'il s'agit d'une remplacante extérieure, qu'il ne connaissent pas, ou que moi je connais moins, ils gardent tous leurs enfants.

J'ai deux poupons, il ne changent pas de couches (quand je suis là) simplement parce qu'il n'aime pas ca! Mes plus grands vont seul au toilette.

Il ne fait pas spontanément des câlins, mais si en quittant un enfant lui en fait un, ca lui fait plaisir! Je ne crois pas que les parents sont déranger par ca (même si ils ne me disent pas textuellement ca ne me dérange pas) ils ont le même grand sourire de satisfaction face a leur enfant heureux d'avoir jouer avec lui que lorsqu'il me font des câlins a moi..

Je pense que cest un sujet qui se parle bien avec les parents. Mais ca doit commencer par son opinion a lui, s'il n'est pas a l'aise alors il ne faut pas forcer. Si ce n'est qu'en réaction des parents de la garderie alors pourquoi ne pas simplement aborder la question avec eux devant lui!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 30/01/2015, 07:47

depuis plus de 30 ans que j'ai mon service de garde

et mon conjoint a toujours jouer avec les enfants, en revenant du travail.....il est avec moi dans la salle de jeux... je ne vois pas le problème

il a souvent été la seule figure masculine pour certains enfants(de mon service), car maman monoparental, et le papa n,était pas tellement présent..

je crois que si un parent n'aime pas, il va pouvoir l'exprimer


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#8)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 30/01/2015, 13:12

Idem pour moi, mon conjoint est souvent la seule figure paternelle de mes cocos. Il travaillait 40-50 heures semaine (il vient de perdre son emploi) et les parents le savent et le matin j'ai un coco de bonne heure et quand il voit mon conjoint il coure et veut se faire prendre et la mère le sait et trouve ça super car papa absent. Nous sommes en milieu familial donc il me semble tout à fait normal que ma famille et mon sdg se côtoie. Ce ne sont pas n'importe qui ce ne sont pas des inconnue. Ce n'est pas comme si un voisin dirait a un de mes cocos vient me faire un câlin ( la je dirais non). J'ai mes cocos plus de 10hrs par jour pour certains on est une extension de leur famille. Mon CHUM vient faire un coucou, ne change pas de couches mais des fois les cocos demandent de se faire prendre etc faut pas mon plus leur inculquer d'avoir peur de tout. Mais de leur montrer que dans telle situation oui et d'autre non. Mon conjoint ne prend pas les nouveaux, connait pas les parents connait pas l'enfant et vis versa. Je crois qu'il faut y aller avec son gros non sens
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/01/2015, 16:07

Ce n'est pas avoir peur de tout que d'inculquer aux enfants, qu'une personne qui passera une courte période dans ta vie n'est pas un proche ou un membre de ta famille C'est lui apprendre que l'intimité de son corps mérite qu'il n'y ait qu'un cercle très restreint de gens qui y ait accès. Ce n'est pas une question de ne pas créer de doute sur ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. 1 enfant sur 5 se fera agresser, ceux qui seront les mieux outillés ont une plus grande chance supplémentaires que ca n'arrive pas.

Ce qui semble un geste anodin pour plusieurs... Le devient moins quand l'enfant est face à un adulte qui désire plus! Et oui, pour moi, on est de passage dans leur vie... Un jour, ils partiront de nos vies, feront d'autres rencontres significatives qui les mèneront plus loin encore. On demande un salaire pour en prendre soin... Si demain le parent cesse de verser ce salaire, la réalité c'est que c'est du jour au lendemain qu'ils ne feront plus parti de nos vies. Ce n'est pas ce que j'appelle un lien durable qui perdurera dans le temps.

Je suis en position d'autorité avec les enfants qui me sont confiés, et je n'ai eu aucun besoin de créer de lien intime avec aucun d'eux pour qu'ils ressentent mon affection et mon attachements. Ils me font des calins, je les en remercie, je leur ébouriffe les cheveux. Il est tout à fait possible d'aimer sans avoir de contact physique! Je ne dis pas que je n'en ai jamais l'envie!! Je dis que je ne le fais pas point. Je ne suis et ne dois pas être une figure parentale, mon conjoint non plus, ce n'est pas mon rôle ni le sien. Ce rôle revient à quelqu'un que l'enfant côtoyera sur une longue période et 4 ans, dans une vie c'est pas mal court

Bonne soirée !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#10)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 30/01/2015, 16:32

Je ne suis pas d'accord avec toi. 4 ans dans la vie d'un enfant c'est long. C'est avec nous qui développe souvent leur premier liens d'attachement en dehors de la famille. Jamais je ne vais m'empêcher de faire un calin ou un bisou a un enfant.
Trop souvent on inculque la peur à nos enfants. Oui les statistiques sont la et oui ils faut protéger nos enfants et je mourrai pour protéger les miens s'il le faut mais jamais j'inculquerai a un enfant de ne pas faire une caresse à son éducatrice par prétexte qu'il est seulement de passage dans sa vie.
Je trouve ça presque pire que mon oncle ou ma tante qu'il voit deux fois par année au fête les prenne ou les bécote parvenue après tout ses la parenté oui mes il connaît mieux sont educateice.
Il est vrai que nous sommes de passage dans la vie des enfants qui nous sont confier mais je suis persuader que nous ferons une différence sinon je ne ferrais pas mon métier.
Nous fessons une différence par nos apprentissage, la stabilité et aussi les liens d'affection que nous créerons avec ses enfants.
Il ne faut pas avoir des contact physique, il faut montrer a nos enfants à se respecter, à respecter leur corp et savoir reconnaître une situation qui serai malsaine mais a force de leur montrer que tous est danger certain resteront avec des craintes qui peut se répercuter dans leur relation future.
Non je voudrait pas que mon conjoint aide une petite fille a la toilette par respect, mais qu'elle vienne le voir se faire prendre et lui dire j'avais hâté de te voir et bien c'est apprendre à entrer en relation, à faire confiance et à se bâtir de bonne base.
Mon adolescente ne me demande pas la permission d'embrasser son chum qui ne sera probablement pas longtemps dans sa vie mais c'est son premier amoureux et je sais qu'elle va se respecter dans cette relation par que je lui est montrer et qu'elle a developper des relations de confiance et d'intimider a des moments opportun dans sa vie.
Ceci dit je respect ton point de vue et que serai un forum si tous le monde pensais de la même facon.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CPE et milieu familial ??! karine1981 Choisir une garderie 4 15/02/2011 09:15
Comment vos conjoints vivent-ils avec la garderie? Karinours De tout et de rien 17 19/06/2009 12:33
Sondage auprès des mamans à propros des conjoints mama a jr De tout et de rien 54 13/06/2009 22:20
Cpe ou milieu familial ? zazoue Emplois en garderie 4 21/02/2009 20:17
Et vos conjoints là-dedans??? juliette De tout et de rien 4 03/10/2008 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie