32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 20/11/2012, 10:43

Lors de la rencontre initiale avec les parents, je fais le tour de ma régie interne.. et je spécifie que J'aimerais 2 semaines de préavis... que ce n'est pas obligatoire mais une question de respect, il faut qeu je puisse m'organiser et que le départ se fasse dans les meilleurs conditions pour nous et l'enfant.

Dis comme ca, tous les parents qui ont quitté m'ont donné minimum 2 semaines de préavis avant de quitter... Il y en a même 2 qui ont vonlontairement payé 2 semaines alors qu'ils quittaient le lendemain...
Des fois si on explique les choses comme ca.. ca aide!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié toitula! pour ce message:
non lus
  (#42)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 20/11/2012, 12:30

C'est bien plate tout ça mais il faut considérer les pour et les contres de notre métiers...si ce n'est pas assez payé pour nous, on ne fait pas ce choix il me semble...
Je savais qu'en ouvrant mon service de garde, surtout au privé, que c'est des choses qui pouvait arrivés.C'est comme mon amie infirmière qui trouve ça bien plate de travailler a noel...Il n'y a rien de surprenant la dedans..juste ben plate.

Pour moi ça fait parti des risques du métier....mais malgré tout je ne changerais pas de métier ...

Ah oui, dans mon idéal, on me paierait 100 000$ par année pour rester avec mes enfants à la maison mais bon...je fais avec...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
nikkie31
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 114 fois, 42 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 20/11/2012, 19:00

Je comprends que ça peut déstabiliser un budget de rsg mais la maman aussi voit son budget fortement déstabilisé pour (potentiellement) un bon bout de temps. Si la loi est ainsi rédigée c'est sûrement qu'il y a eu des abus par le passé. La maman n'a pas choisi sa situation et sa perte d'emploi elle ne doit pas supporter en plus deux semaines de frais de garde si elle choisi de garder son enfant avec elle (il y a tellement de posts au sujet des parents qui ne travaillent pas et qui amènent leurs enfants a la garderie on ne devrait pas lui reprocher de garder son enfant avec elle et de ne pas donner plus de préavis quelle en a elle même reçu). C'est malheureusement le risque d'être travailleur autonome comme celui d'être salarié est de perdre son emploi du jour au lendemain sans avoir de contrôle sur les conditions de travail.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nikkie31 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon fils jeté à la porte sans préavis! madamex Expériences de parents avec les garderies 9 05/03/2012 19:37
Départ sans préavis pour une gardo a 7$ kiara Expériences avec les parents 9 27/02/2011 06:09
Parent qui part sans préavis isaetkatou Gestion d'une garderie 6 13/08/2010 16:37
Ma RSG augmente son tarif sans préavis caroveil Expériences de parents avec les garderies 28 28/04/2010 06:26
Une garderie a renvoyé mon fils sans préavis ! sophie73 Expériences de parents avec les garderies 31 28/06/2009 20:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie