32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 21/01/2015, 13:07

Ça me fait de la peine de penser que je ne renouvellerai peut-être pas mais ça me déchire encore plus de devoir me séparer de ce petit coco avec qui ça va si bien.
Je veux vous faire part de quelque chose sans ouvrir de discussion car on pourrait en jaser longtemps aussi.
Quand je dis ca clique pas bien c'est qu'on a pas les mêmes valeurs, ce parent et moi. Maman finit de travailler à TOUT les jours à 15Hres bien elle arrive pareil à 17H15 elle part la dernière et arrive toujours la première. Si je sais que mon enfant arrive en premier et qu'il chiale toute la journée bien si j'ai la chance de raccourcir ses journées en allant le chercher plus tôt, moi personnellement je le ferais. Le vendredi papa fini à midi et maman ne travail pas bien JAMAIS en 2 ans ils ont garder cocotte avec eux ou arriver plus tôt.
Lors d'un 5@7 les parents discutent. Un papa dit moi je fini à midi le vendredi alors je viens chercher mon enfant plus tôt, c'est vendredi pour tout le monde. Il dit X travaille fort toute la semaine à s'occuper de nos enfants alors le vendredi elle le mérites. Je trouve ça gentil et respectueux!
Je sais très bien que c'est notre travail et je ne juge en aucun temps qui profites de mes services au max c'est leur droit. Je voulais seulement souligner que nos valeurs ne sont pas les mêmes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 21/01/2015, 14:01

J'aime beaucoup le point de Izzabelle et c'est sans doute pour cette raison précise (sentiment de rejet ou peu importe le nom qu'on lui donne) que dans a peu près la même situation (je dis a peu près car je trouve impossible d'affirmer qu'on a vécu exactement pareil, avec deux enfants donc individus complètement différent!) et j'ai pris la décision de continuer avec mon mini qui me demande plus de temps, et qui oui, me donne plus de difficultés que les autres. Mais j'étais bien avec cette décision, et je savais que pour moi c'était la décision a prendre, que sinon ca me chicoterait continuellement. Et au delà de ce que ressentais les deux parents et les deux enfants, je devais penser a ce que moi je ressens.

Parce que contrairement a une business, je fais un métier qui me demande de travailler avec des enfants, on a besoin d'etre bien dans notre corps, dans notre esprit, dans notre tête.. Sinon ca ne fonctionne pas. Je ne tiens pas un magasin. Je travaille pas pour quelqu'un d'autre. Je fais pas du ménage a mon compte sans contact direct avec personne. Je suis travailleur autonome oui, mais la business s'arrête la. Je travaille avec des enfants et des parents chaque jour, chaque heure, chaque minute. Je n'ai pas juste un ''volet service a la clientèle'' dans ma business. J'aurais envie de dire que notre métier est seulement ca du service a la clientèle à temps plein, mais encore là ca serait faux. Ce que je fais c'est pas du service a la clientèle, c'est pas un travail avec le public. Je passe chaque minute de mon travail a tenter d'être là pour l'enfant et ses parents. Je fais pas juste répondre au problème, sortir une solution et passer au prochain appel. Je passe 5 ans (dans le meilleur des mondes) ou 5 semaines a faire mon possible pour offrir tout ce que j'ai, tout ce que je peux a une famille.. afin de les aider a développer leur petit bout d'choux qui commence sa vie. Et malgré que j'adore mon métier, je peux faire ca seulement pour 6 familles à la fois. Donc oui on a le ''loisir'' de choisir, et je pense que ca fait partie des raisons pourquoi on fait notre métier aussi bien.

D'ailleurs je trouve que je travaille pour le parent autant qu'il travaille pour moi. Il doit me choisir jour après jour et sentir que je lui convient semaine après semaine. Et vice versa. Parce qu'a partir du moment où un de nous deux ne le ressens pas, ou ne le ressens plus, a partir du moment où un de nous deux n'est plus bien dans sa tête et dans son cœur, ce n'est pas juste un dossier qu'on risque de rater. C'est le bien être, les valeurs, l'éducation d'un enfant.

Et si la rsg de ma fille ne peut plus être bien dans sa tête et son cœur pour avoir cette place là au près de ma fille, j'espère sincèrement qu'elle osera m'en parler. Et après m'être sentie rejetée (ou sentir que ma fille a été rejetée) je vais remercier la vie de m'avoir donné une RSG de confiance, qui a su me dire quelque chose de très difficile à dire, afin que ma fille soit dans une place qui lui conviendra encore mieux.


Ajout: En lisant ton dernier post j'avais simplement envie d'ajouter quelque chose: des parents avec les valeurs différentes (sur l'horaire de la garderie à utiliser ou ne pas utiliser lors des congés ou petites journées etc) tu en auras toujours. Donc afin d'éviter ca, tu pourrais simplement ouvrir le sujet lors des rencontres. Je connais une RSG qui pose clairement la question aux futurs parents: Lors de vos congés ou si vous terminez une journée tôt venez vous chercher vos enfant ou en profitez vous pour faire vos commissions/ménage/relaxer etc? Ainsi tu t'éviteras de tomber en ',conflit de valeur'' sur cette question, et de devoir choisir un nouveau parent chaque fois que tu en auras l'occasion..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 21/01/2015 à 14:11.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 21/01/2015, 16:56

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
J'aime beaucoup le point de Izzabelle et c'est sans doute pour cette raison précise (sentiment de rejet ou peu importe le nom qu'on lui donne) que dans a peu près la même situation (je dis a peu près car je trouve impossible d'affirmer qu'on a vécu exactement pareil, avec deux enfants donc individus complètement différent!) et j'ai pris la décision de continuer avec mon mini qui me demande plus de temps, et qui oui, me donne plus de difficultés que les autres. Mais j'étais bien avec cette décision, et je savais que pour moi c'était la décision a prendre, que sinon ca me chicoterait continuellement. Et au delà de ce que ressentais les deux parents et les deux enfants, je devais penser a ce que moi je ressens.

Parce que contrairement a une business, je fais un métier qui me demande de travailler avec des enfants, on a besoin d'etre bien dans notre corps, dans notre esprit, dans notre tête.. Sinon ca ne fonctionne pas. Je ne tiens pas un magasin. Je travaille pas pour quelqu'un d'autre. Je fais pas du ménage a mon compte sans contact direct avec personne. Je suis travailleur autonome oui, mais la business s'arrête la. Je travaille avec des enfants et des parents chaque jour, chaque heure, chaque minute. Je n'ai pas juste un ''volet service a la clientèle'' dans ma business. J'aurais envie de dire que notre métier est seulement ca du service a la clientèle à temps plein, mais encore là ca serait faux. Ce que je fais c'est pas du service a la clientèle, c'est pas un travail avec le public. Je passe chaque minute de mon travail a tenter d'être là pour l'enfant et ses parents. Je fais pas juste répondre au problème, sortir une solution et passer au prochain appel. Je passe 5 ans (dans le meilleur des mondes) ou 5 semaines a faire mon possible pour offrir tout ce que j'ai, tout ce que je peux a une famille.. afin de les aider a développer leur petit bout d'choux qui commence sa vie. Et malgré que j'adore mon métier, je peux faire ca seulement pour 6 familles à la fois. Donc oui on a le ''loisir'' de choisir, et je pense que ca fait partie des raisons pourquoi on fait notre métier aussi bien.

D'ailleurs je trouve que je travaille pour le parent autant qu'il travaille pour moi. Il doit me choisir jour après jour et sentir que je lui convient semaine après semaine. Et vice versa. Parce qu'a partir du moment où un de nous deux ne le ressens pas, ou ne le ressens plus, a partir du moment où un de nous deux n'est plus bien dans sa tête et dans son cœur, ce n'est pas juste un dossier qu'on risque de rater. C'est le bien être, les valeurs, l'éducation d'un enfant.

Et si la rsg de ma fille ne peut plus être bien dans sa tête et son cœur pour avoir cette place là au près de ma fille, j'espère sincèrement qu'elle osera m'en parler. Et après m'être sentie rejetée (ou sentir que ma fille a été rejetée) je vais remercier la vie de m'avoir donné une RSG de confiance, qui a su me dire quelque chose de très difficile à dire, afin que ma fille soit dans une place qui lui conviendra encore mieux.


Ajout: En lisant ton dernier post j'avais simplement envie d'ajouter quelque chose: des parents avec les valeurs différentes (sur l'horaire de la garderie à utiliser ou ne pas utiliser lors des congés ou petites journées etc) tu en auras toujours. Donc afin d'éviter ca, tu pourrais simplement ouvrir le sujet lors des rencontres. Je connais une RSG qui pose clairement la question aux futurs parents: Lors de vos congés ou si vous terminez une journée tôt venez vous chercher vos enfant ou en profitez vous pour faire vos commissions/ménage/relaxer etc? Ainsi tu t'éviteras de tomber en ',conflit de valeur'' sur cette question, et de devoir choisir un nouveau parent chaque fois que tu en auras l'occasion..
Aucun rapport de dire choisir un nouveau parent chaque fois que j'en ai l'occasion. Arrogance! Tu es qui toi pour juger? On se connais même pas. Tu sauras ma belle que c'est la première fois que ça m'arrive en 5 ans. Alors petite rectification je ne change pas de parents aussitôt que j'en ai l'occasion. Si tu relis bien mon post le dilemme est que je veux garder avec moi un enfant que j'adore. Comme on ne peut en avoir 7 il faut que je prenne une décision.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Repas vite fait bien fait :) melsimjack Alimentation en garderie 21 31/08/2011 22:30
Propriétaires de chien: est-ce que le vôtre fait ça? loganou De tout et de rien 2 08/10/2010 13:06
Groupe déjà fait? Votre opinion s.v.p.! christine5 Ouvrir une garderie 5 13/07/2010 21:47
Mon bébé se fait mordre et aucun avis JingleBell Expériences de parents avec les garderies 7 02/06/2010 20:52
RSG: que fait votre mari dans la vie? sisi08 De tout et de rien 49 07/11/2009 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie