Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Lili7
Épanoui(e)
 
Avatar de Lili7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 80 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 23/11/2012, 18:45

En tant que parent je ne veux pas savoir les étapes importantes.

J'aime vraiment les découvrir par moi-même, ça fais partie de mon bonheur de mère.

À la garderie j'avais avisés les éducatrices.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lili7 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 23/11/2012, 18:47

comme educatrices on doit de garder les étapes les plus importantes pour le parent ca fait partie des grandes joies qu'ils doivent vivre


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#13)
Amandyne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 23/11/2012, 21:22

Je n'en parle pas, j'attends que le parent m'en parle, Depuis qu'une maman me l'a demander. Elle m'a dit je veux croire que c'est moi la 1ere. Ne pas le dire ce n'est pas malhonnêtre c'est laisser le bonheur aux parents.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Amandyne pour ce message:
non lus
  (#14)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 24/11/2012, 06:13

OH que NON!

je ne dit rien au parents! mais rien du tout, meme si le parents me le demande. Je suis parents et j'avait pas le choix d'envoyer mon garcon se faire garder, et mautadit que je ne voulait pas qui fasse rien la, et tout avec moi!!!

On s'entend qu'on est pas fou comme parents, on le sais tres bien qu'il y a de grosse chance nos enfants font leurs premier pas a la garderie, dit leurs premier mot, etc....Mais ses bien plus plaisant quand on le decouvre nous meme!

Ses une joie que je me voit mal enlever au parents!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 24/11/2012, 06:37

Moi mes cocos je les adorent tellement la et ont a une relation incroyable..... Quand ca fait les premiers pas, je suis autant énervée que si cetait un de mes enfants.... Je l'ai dit une fois a une maman et la tristesse que jai remarquer, ma blessée Je me suis dit qu'a lavenir, si on ne me questionne pas, jattendrai quon m'en fasse part comme ca tous les ti coeur reste en un morceaux!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#16)
Hiboutchoux
Épanoui(e)
 
Avatar de Hiboutchoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 113 fois, 72 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Montréal
Par défaut 24/11/2012, 10:13

Pour ma part, je crois que je vais demander aux parents de poupons s'ils veulent le savoir ou s'ils veulent le découvrir par eux même.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hiboutchoux pour ce message:
non lus
  (#17)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/11/2012, 10:30

Citation:
Envoyé par Hiboutchoux Voir le message
Pour ma part, je crois que je vais demander aux parents de poupons s'ils veulent le savoir ou s'ils veulent le découvrir par eux même.
Moi aussi j'ai demandé aux parents s'ils veulent le savoir oui ou non. Je pense que la décision leur revient


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#18)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 24/11/2012, 11:53

Je n'avais pas vu ça de cette manière, mais je me range de votre avis. Ça ne m'est pas arrivé encore, mais pour les étapes importantes, je ne dirai rien. Dans le fond, c'est pas tellement important si les parents découvrent quelques jours plus tard que moi que leur enfant marche ou a dit son premier mot. Je vais leur laisser la magie du moment.

Je me demande, est-ce qu'il vous arrive de vous faire demander si l'enfant l'a fait à la garderie? Exemple: "X a fait ses premiers pas enfin de semaine. Est-ce qu'il l'a déjà fait à la garderie?". Si les parents vous pose la question, leur dites-vous la vérité ou vous répondez que non, il ne le faisait pas à la garderie pour leur faire croire qu'ils étaient les premiers à le voir faire?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#19)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/11/2012, 12:18

:tom atoes:Bonjour Soleil02,
Je peut te dire que tu vas aller loin dans la vie, avoir une ouverture aux opinions des autres et la transformer pour soit en respectant qui tu es et bien bravo
Bon je me suis lancer moi-même des tomates comme cela personne n'aura besoin de le faire suite à ce que je vais te répondre à ta question.
Je reviens mes pâtes sont prête.
Bon, je prône la vérité dans ma vie par contre il y a des moments ex: Quelqu'un très heureux de son achat ex; une robe neuve , moi je ne la trouve pas belle, mais l,autre capote dessus.
Est-ce nécessaire quand la personne te pose la question ''comment tu la trouves ''

C'est ce que j'appelle des pieux mensonges ou des demies vérités, noblesse oblige.
Après je fais 6 avé maria 15 notre père
Je répond au parent, ''hum oui j'ai cru remarquer que l'enfant était en préparation mais je suis heureuse que cela ce soit passé chez vous''
Bonne journée
Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je n'avais pas vu ça de cette manière, mais je me range de votre avis. Ça ne m'est pas arrivé encore, mais pour les étapes importantes, je ne dirai rien. Dans le fond, c'est pas tellement important si les parents découvrent quelques jours plus tard que moi que leur enfant marche ou a dit son premier mot. Je vais leur laisser la magie du moment.

Je me demande, est-ce qu'il vous arrive de vous faire demander si l'enfant l'a fait à la garderie? Exemple: "X a fait ses premiers pas enfin de semaine. Est-ce qu'il l'a déjà fait à la garderie?". Si les parents vous pose la question, leur dites-vous la vérité ou vous répondez que non, il ne le faisait pas à la garderie pour leur faire croire qu'ils étaient les premiers à le voir faire?

Dernière modification par YING YANG 24/11/2012 à 12:30.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#20)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/11/2012, 13:59

Mes deux gars ont commencé la garderie à 1 an, et les deux fois j'ai fait promettre que leurs premières fois, si ça arrivait `a la garderie, qu'elle ne m'en parle pas ! Je ne voulais pas le savoir ! Je voulais le vivre !

J'ai donc eu l'immense joie d'assister à leurs premiers pas, et leurs premiers mots !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parler aux parents Madagascar Expériences avec les parents 16 26/05/2012 00:21
Continuer de parler ou non?? rocky Expériences avec les parents 22 22/02/2012 09:13
Comment en parler aux parents? genlali Soins des enfants 14 12/07/2011 13:20
Besoin de parler !!! Rio De tout et de rien 39 17/02/2011 15:51
Parler bébé ! juliette De tout et de rien 2 05/02/2008 19:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie