32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Curiosité cuisinez Vegan pour débutant
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Curiosité cuisinez Vegan pour débutant - 23/01/2018, 06:35

Bon matin,
Voici un site pour soit la curiosité ou un intérêt pour ceux et celles qui voudraient comprendre et connaître une différente façon de cuisiner.
Nous n'avons pas besoin de tout changer dans notre manière de s'alimenter.
On peut simplement de temps en temps expérimenter si le cœur nous en dit.
Qu'en pensez-vous, êtes vous complètement en accord ou le contraire??
Bonne journée

https://www.veganquebec.net/spip.php?article50



Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/01/2018, 06:38

J’aimerais beaucoup ne plus dépendre de la souffrance animale pour mes besoins alimentaires et autres... je fais des efforts depuis quelques années. Mais je suis consciente que ce n’est pas assez...

Dernière modification par Azana 23/01/2018 à 07:43.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/01/2018, 08:18

Bonjour Azana,
Personne chez nous aujourd'hui dû à la température et autre donc j,ai la possibilité de prendre un moment pour jaser.
Dans ce que je vais écrire soit certaine que je ne cherche d'aucune manière à contre dire tes dires.
Je t'aime et te respecte

Bon je commence par dire que lorsque cela devient un effort comme tu le nommes , j'ai l'impression qu'il y a une partie de plaisir à le faire qui s'envole.
Vouloir effectuer des changements dans notre vie globale quels qu'ils soient et selon moi
pour qu'ils deviennent une habitude de vie , le tout doit se faire dans le plaisir le plus possible et sans efforts.
Tant et aussi longtemps que l'on doit utiliser l'effort et bien c'est difficile .
On doit y trouver notre compte comme le dit l'expression.

Personnellement ma conscience , je la laisse tranquille.
Je fais partie des pollueurs
Toutefois un petit pas à la fois je tend ma route vers d'autres horizons , pas dans la culpabilité, l'effort ext....
Mais bel et bien par curiosité et avec un plaisir.
Je te concède que cela demande du temps de gestion que ce soit les achats qui s'y rattachent et tout le reste en tenant compte du fait que l'on peut manquer notre coup de la recette hihihihihi

Je ne crois pas qu'il y ai une manière de se nourrir qui prévaut sur une autre.
Je crois que c'est le mélange de toutes ces manières qui amènent la diversité qui fait que notre santé et celle de la planète en profite en incluant tout les êtres vivants.

J'aime tellement le fromage , par contre je veux en faire du vegan et ainsi alterner , tu comprend mon idée.
Bonne journée grande dame
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
J’aimerais beaucoup ne plus dépendre de la souffrance animale pour mes besoins alimentaires et autres... je fais des efforts depuis quelques années. Mais je suis consciente que ce n’est pas assez...


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/01/2018, 12:04

Tu sais Ying Yang, j’ai grandi dans une famille «*typiquement*» québecoise... Je suis née en 1973, d’un papa d’origine française lointaine et d’une maman mi-autochtone, mi-irlandaise. Ça fait un drôle de mélange, mais tout ce qu’il y a de plus Québecois...

Du porc, du boeuf, du poulet tout le temps... du canard, du gibier petits et gros, du poisson, de temps en temps. Et puis des fruits et des légumes de saison, locaux, sauf pour les oranges et les bananes... Du fromage... oui. Mais les fromages tels qu’on les connait aujourd’hui sont arrivés beaucoup plus tard.

Puis, quand j’étai ado, j’ai assisté à une véritable révolution alimentaire, comme à peu près tout le monde...

Et c’est aussi à ce moment que j’ai commencé à réaliser que le porc que je mange n’a rien à voir avec ces petits cochons roses heureux qu’on voit dans les dessins animés. La chanson de passe-partout sur la ferme; «*dans la porcherie y’a des ....*» venait de prendre un autre sens!!!

En tout cas, pour moi, cesser de faire souffir des animaux est une idée qui me revient à chaque fois que je dois faire l’épicerie. Même chose lorsque vient le temps de m’habiller. Il y a 7 ans, j’ai acheté un long manteau Canada Goose en me faisant à croire que le duvet et la fourrure n’était pas si pire que ça puisque ça a toujours existé... mais je le regrette à toutes les fois que je mets ce manteau pour aller jouer dehors avec les enfants...

J’achète encore de la viande... c’est pas facile changer tout.

Pour moi, l’effort fait partie de ma vie. C’est en fait une de mes valeurs. Je pense que faire des efforts dans la vie est aussi important qu’être honnête. Faire des efforts ne veut pas dire ne pas avoir de plaisir ou ne pas trouver le bonheur.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/01/2018, 12:44

Pour biffurquer un peu de ton post initial, je remarque de plus en plus, de nos jours, que les efforts et la persévérance sont de plus en plus délaissés au profit des loisirs et des plaisirs instantanés. Et j’ai bien de la misère à m’y faire.

Quand tu as vécu dans l’oppulence toute ta vie, ok, à quoi bon trimer dur quand tu sais que tu profiteras encore et toujours de ton statut de privilégié. Mais quand tu viens d’un milieu comme le mien, tu comprends vite qu’il ne fait pas baisser les bras et que ton bonheur, tu le vis dans dans les petites choses quotidiennes.

Et puis, je n’ai jamais réussi à me fermer les yeux sur des choses que je considère injustes.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/01/2018, 13:59

Bonjour Azana,
Concernant mes origines , elles sont Européennes avec plusieurs années imbibées de Québec :-)
Les charcuteries ont fait partie de ma vie (exemple) pendant un bon bout de temps , toutefois mon corps et mon esprit ne les accepte plus.

Je suis en accord qu'il faut une prise de conscience de tout un chacun concernant la façon de nous alimenter , c'est rendu une question de survie globale.
Il faut être informé et il faut dénoncer ce qui se passe dans les choix sociétaires d'abus d'animaux versus alimentation .ext......

Je vais te mettre au défi , vous mettre au défit
Dans le lien que j'ai mis , trouvez une recette qui vous inspire , cuisinez-là et revenez partager vos impressions.
Personnellement je vais retourner fouiller et je viendrai poster ma recette choisie , probablement le fromage fait avec des noix.

Bon concernant l'effort et faire l'effort
On le fait tous les jours .l'effort /des efforts .
Cela dépend de la capacité de chacun .
Je ne trouve pas que la société en générale ne fait plus d'efforts .
On carbure à 300% dans la vitesse et performance pour pouvoir suivre la masse que ce soit pour le boulot, pour la famille ext....
On en parle souvent que tout va vite , qu'on nous en demande toujours plus ext.

Je disais que tant que l'on est dans l'effort , le plaisir diminue , quand on le fait avec plaisir sans trop d'effort le changement arrive plus profondément.
Une forme de paix s'installe
Avec effort ,c'est du travail .
Je garde toutefois à l'esprit que je jase avec une personne qui aime la compétition et qui est sportive hihihihiihihih

Essayer de changer , transformer la manière de s'alimenter , car au départ c'est style essaie/erreur , c'est anxiogène.
Tout ce qui touche à la bouche est très intime à chacun que se soit les aliments que l'on y introduit ou autre. (psychologie)

Donc d'après moi et qui suis-je
Sans entrer dans le processus ''effort'' mais y aller avec curiosité et plaisir , je crois que cela va faire la différence à long terme .

En passant tu peux bifurquer tant que tu veux dans mes conversations.
Tu es la bienvenue , vous êtes les bienvenues
Dis-toi que beaucoup de gens nous lisent même si ils ne participent pas de manière écrite :-)
Merci infiniment pour tes réflexions et ton partage.

À plus tard





Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/01/2018, 14:50

Compétitive, non, pas une miette. Je suis surprise que lire ça à propos de moi. Sportive, je voudrais bien l’être. Le temps me manque. Je me sens parfois comme le père Goriot sans le vouloir!!! Mais ça, c'est une autre histoire!!

Mais c’est un beau défi aue tu proposes. Je vais voir ce qui m’intéresse je te reviens. Mais petite parenthèse, j’ai quand même quelques recettes véganes fétiches.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/01/2018, 14:57

Azana quand tu auras 2 minutes partagerais-tu avec moi/nous une de tes recettes fétiches.
Merci à l'avance
À plus
je t'ai toujours perçue comme une personne sportive / compétition.
Soit que je confond des lectures de posts fait par d'autres gens.
Probablement , je ne suis pas sportive pour 2 sous et surtout pas compétitive .
je n'apprécie pas la compétition quel qu'elle soit.

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Compétitive, non, pas une miette. Je suis surprise que lire ça à propos de moi. Sportive, je voudrais bien l’être. Le temps me manque. Je me sens parfois comme le père Goriot sans le vouloir!!! Mais ça, c'est une autre histoire!!

Mais c’est un beau défi aue tu proposes. Je vais voir ce qui m’intéresse je te reviens. Mais petite parenthèse, j’ai quand même quelques recettes véganes fétiches.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/01/2018, 16:11

Je suis plus active que sportive. J’adore faire du jogging, du vélo, aller à la piscine, faire un peu de musculation... Mais je n’ai jamais eu l’occasion de pratiquer un «*sport*» étant enfant. Mes parents n’en avaient pas les moyens. Donc je ne suis pas très performante. Mais j’ai un côté hyperactif avec lequel je compose bien. Ma fille par contre est une vraie athlète...

Mes repas véganes sont très basiques;
- Potages aux légumes avec légumineuses, servi avec des graines et noix de toute sorte et un pain de grains entiers. Pour les potages, je mets absolument tout ce que j’ai envie de mettre dedans... et c’est toujours réussi.
- pains pita aux falafels:
2 boîtes de pois chiches cuits, 1 oignon, 2 gousses d’ail, persil frais, coriandre fraîche, cumin, poudre de coriandre, sel, poivre. Si trop mou, j’ajoute un peu de couscous cuit fin... je les façonne en galette et les fais cuire dans un poëlon. Je mets ça dans un pita avec des concombre, tomates et si j’en ai, des navets marinés
- sauce tomates avec pâtes; il y a des milliers de façins de faire une sauce tomates
- macaroni avec pas de viande (cuisine fûtée parents pressés); c’est devenu un classique ici
- des nems cuits ou non. J’y vais avec ce que j’ai comme inspiration, sinon, je fouine sur le net

Je cuisine souvent et beaucoup... mais j’y vais à l’oeil et au goût pour les quantités la plupart de temps.

Je ne suis pas une cordon bleue, mais je sais comment faire de la bouffe maison. Hahaha
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 23/01/2018, 19:00

https://soyaetchocolat.com/recettes/
http://ohsheglows.com/categories/recipes-2/
https://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recettes/
https://familleettofu.com/recettes/ ( végétarien mais tout se véganise)
https://www.prana.bio/fr_ca/recettes...e-produits-bio
https://laveganedacote.wordpress.com/recettes/
http://www.mangersantebio.org/recettes
http://brutalimentation.ca/recettes/
http://www.crudivorisme.com
http://www.plantbasedkindness.com/recipes/

Sur youtube: cheap lazy vegan et Lloyd lang, ellen fisher.

Je me permets de vous mettre quelques un des sites que je visite régulièrement, j'espère que cela vous inspirera. Personnellement, le site de vegan Québec je l'ai toujours trouvé déprimant et zéro invitant.

Pour moi manger vegan c'est bon, beau, simple, pas cher(!), et santé, mais surtout sans cruauté. Voilà!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie Vegan style montessori LiliLaVegan Choisir une garderie 3 02/08/2017 14:21
Menu Vegan!! Lina1990 Choisir une garderie 7 29/12/2016 06:06
Par simple curiosité... Malex De tout et de rien 34 29/07/2014 18:11
Quand cuisinez-vous? marienoelle Alimentation en garderie 15 10/06/2013 13:03
Juste par curiosité nanlat De tout et de rien 3 13/12/2011 14:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie