32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Me voici...
non lus
  (#1)
julie1983
Timide
 
Avatar de julie1983
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Roch de Richelieu
Par défaut Me voici... - 27/07/2011, 21:33

Bonjour à tous!
Je me prénomme Julie, j'ai 28 ans et j'ai deux magnifiques fillettes de 4 ans et 6 ans.
J'ai travaillé dans le domaine de la dentisterie, mais malheureusement, les emplois dans ce domaine ne pleuvent pas dans ma région.
J'ai aussi oeuvré au sein de la compagnie familiale (en électricité) mais depuis le mois de mai, je suis au chômage.
Je cherche un moyen de rester à la maison avec ma petite dernière qui me quittera déjà en septembre 2012 pour le chemin de l'école tout en ne me faisant pas courir après par Monsieur Desjardins à chaque fin de mois... Et la solution me semble évidente: ouvrir une garderie!
Le milieu dans lequel j'habite est rajeunissant, de nouveaux quartiers résidentiels se développent. Je crois qu'il pourrait y avoir une certaine demande.
Cependant, mis à part le fait que je suis habituée de travailler avec des enfants grâce à mon expérience en santé dentaire, je n'ai AUCUNE idée de par où commencer pour développer un milieu de garde familial, et c'est ici que votre rôle commence: j'ai besoin d'aide, et de conseils
Merci à tous de m'avoir lue!


Julie, maman de Claudia 6 ans et Noémie 4 ans
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 27/07/2011, 21:35

Bienvenue sur le forum

Si vous avez besoin d'aide ou d'informations, vous pouvez aller consulter ma discussion sur le démarrage et opération d'un SDG en milieu familial privé ainsi que trouver une multitude de sujets de toutes sortes.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
julie1983
Timide
 
Avatar de julie1983
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Roch de Richelieu
Par défaut 27/07/2011, 21:38

Un grand merci, je vais lire le tout à tête reposée demain...
Je crois bien que je trouverai un bon nombre de réponses à mes questions ici. Je pense aussi que la formation pour le programme Educatout serait quelque chose d'intéressant pour moi qui part avec zéro bagage en petite enfance...


Julie, maman de Claudia 6 ans et Noémie 4 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 28/07/2011, 08:05

Bonjour Julie,
Moi je te dirais de partir à maximum 4 si tu n'as pas beaucoup d'expérience. Mais je te dirais aussi que dans ce domaine, le gros bon sens nous aide beaucoup!! Prends le temps de te faire une régie interne, des réglements, un horaire, des menus, etc! Et si tu sais déjà vers quelle date tu veux ouvrir, tu peux commencer à placer une annonce! Bonne chance!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Merci & encore merci !!!
non lus
  (#5)
Calleenelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: janvier 2011
Positif Merci & encore merci !!! - 28/07/2011, 14:36

Je suis toute nouvelle dans ce forum ainsi que dans le domaine de la petite enfance (en tout cas d'un point de vu " professionnel de la petite enfance " car j'ai toujours voué une vraie passion pour les enfants que je rencontre !).

Bref, comme beaucoup d'entre-nous, j'ai fait un choix de revirement de carrière afin de conjuguer ma passion des enfants avec ma nouvelle vie professionnelle puisque je ne peux plus exercer mon métier d'avant.

Je dois donc ouvrir mon service de garde & je tiens à souligner aujourd'hui la fabuleuse boite à trésor que Conjoint à Patou nous permet d'explorer lorsque nous sommes au début de nos démarches.

Voilà, j'avais juste envie de souligner ceci & surtout dire un grand MERCI !!!


Citation:
Envoyé par Conjoint a Patou Voir le message
Bienvenue sur le forum

Si vous avez besoin d'aide ou d'informations, vous pouvez aller consulter ma discussion sur le démarrage et opération d'un SDG en milieu familial privé ainsi que trouver une multitude de sujets de toutes sortes.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 28/07/2011, 17:14

Citation:
Envoyé par Calleenelle Voir le message
Je suis toute nouvelle dans ce forum ainsi que dans le domaine de la petite enfance (en tout cas d'un point de vu " professionnel de la petite enfance " car j'ai toujours voué une vraie passion pour les enfants que je rencontre !).

Bref, comme beaucoup d'entre-nous, j'ai fait un choix de revirement de carrière afin de conjuguer ma passion des enfants avec ma nouvelle vie professionnelle puisque je ne peux plus exercer mon métier d'avant.

Je dois donc ouvrir mon service de garde & je tiens à souligner aujourd'hui la fabuleuse boite à trésor que Conjoint à Patou nous permet d'explorer lorsque nous sommes au début de nos démarches.

Voilà, j'avais juste envie de souligner ceci & surtout dire un grand MERCI !!!
Un gros bienvenue, cela me fait extremement plaisir et ce n'est qu'un début, j'ai plusieurs autres surprise dans mon sac hihihi


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Me voici ..! nannypink Présentation des membres 1 06/07/2011 13:24
Me voici! Vita2585 Présentation des membres 3 22/03/2011 19:53
Me voici!!! Nanie13 Présentation des membres 2 08/03/2011 20:53
Me voici Evoune Présentation des membres 3 16/02/2011 12:12
Me voici frappier Présentation des membres 1 15/01/2008 13:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie