32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2008, 20:37

moi je voulais encourager ma fille à aller à la toilette, alors j'ai mis des affiches avec le noms des amis et j'ai mis des beaux collants partout (sauf à ma fille!) et je lui ai dit: regarde, tous les amis vont faire des beaux pipis dans la toilette et ils ont des collants, si tu en veux un, faut que tu ailles à la toilette... Le résultat n'a pas été ce que j'espérait, tous les amis de la garderie me demandait des collants pour chaque pipi même si ils avait 5ans!!! ma fille elle ne voulait rien savoir. Je lui ai demandé pourquoi elle de voulait pas y aller et elle m'a répondu: je veux pas de collants sur mes fesses!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/02/2008, 07:35

mes deux enfants du milieu ont environ 11mois de différence un garcon décembre et une fille novembre, donc ils ont la meme age à peu pres une semaine...quand c'était l'anniversaire de sa soeur qui avait 4ans, mon garcon avait encore 4 ans...Ma belle-mère regarde ma fille, lui dit "wow 4ans! tu es une grande fille!!!" mon fils me regarde..."moi maman? j'ai arreté?" Pensant que sa soeur l'avait rattrapé!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/02/2008, 12:54

La premiere fois que j'ai changé la couche ma petite fille devant son grand frere de 3ans, il me dit "Maman moi j'ai un pénis pis des fesses parce que je suis en garcon? elle c'est une fille faque elle a 2 fois des fesses?"


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/02/2008, 12:57

ma mère gardait temporairement la petite fille d'une voisine, un soir, la maman en question vient chercher sa petite et, avec un ton exaspéré, lui dit:- Allez, dépêche-toi de mettre ton manteau, maman est fatiguée! La petite de 4 ans lui répond: Hey! slack la poulie, moi aussi j'ai eu une longue journée!!.. Pas la suite la voisine a dit à ma mère que la réponse de sa fille l'avait beaucoup fait réfléchir...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/02/2008, 13:12

ha! elle est bonne ton histoire Juliette!! moi ma fille pense que son pénis va pousser quand elle va aller à l'école avec ses deux frères!!!


jo-lyne

Dernière modification par mjo-lyne 07/02/2008 à 13:18. Motif: oops! p'tite faute!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/02/2008, 08:23

Pour vous mettre dans le contexte, on disait souvent à ma fille des choses du genre "Ou est-ce que tu as mis ton biscuit?" elle répondait "dans ma bédaine". Un jour, ma cousine enceinte vient chez nous, ma fille de 3ans, qui voyait pour la premiere fois une femme enceinte de 9mois (ben une près d'elle, dans la meme famille) elle me dit toute gênée en regardant la bedaine "maman, pourquoi matante a une grosse bedaine?" Je lui répond comme toute les mamans du monde "Ben matante a un bébé dans son ventre" Elle me regarde horrifiée, avec les yeux tristes "Pourquoi elle a mangé le p'tit bébé!?!?". Disons qu'on ne sait pas trop quoi dire après ca...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Carococo
Épanoui(e)
 
Avatar de Carococo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/03/2008, 12:11

Merci pour vos histoire!!! ca fait toujours du bien de rire un peu!

Mon fils devait avoir 2 ans, il commeançait à parler. On était au restaurant et il était complètement hypnotisé par la télévision au plafond. Alors, à un moment donné ma mère le trouvait un peu trop tranquille et lui a demandé:

-Mais voyons Raphael, qu'est-ce qu'il dit de si interresasnt le monsieur?

Et Raphael se retourne tout sérieux, il ouvre la bouche et fait comme s'il parlait, mais sans dire un mot.

On a bien rit, le son de la télé était coupé!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2008, 11:45

Une journée nous étions chez ma mère qui a un crucifix sculpté et peint avec beaucoup de détails ou on voit bien Jésus sur la croix avec son petit linge autour de la taille. Mon fils le regarde et crie maman vient voir tarzan!!
Mon garçon regardait un film de Jésus un après-midi de Paques avec ma mère. Elle essayait de lui parler de la crucifiction etc. (nous ne sommes pas vraiment religieux chez nous mais elle essayait de répondre aux éternelles questions d'un bambin de 6 ans). A un moment donné, j'entre dans la pièce et mon fils s'écrie: viens voir vite, bientot ils vont l'accrocher!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2008, 12:52

Mon frère a longtemps habité chez ma soeur et il se commandait souvent du poulet St-Hubert...alors quand on demandait à mon neveu, qui avait 4ans environ, de dire son adresse il disait exemple : 23 rue des pignons, Montréal, crémeuse!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/03/2008, 13:22

nous étions toute la famille au resto dans le village ou habite ma grand-mère habite. Le chum de ma soeur ne parle que l'anglais et la serveuse le français. Il voulait commander seul et dit à ma soeur qu'il veut des patates pliées...Nous nous mettons a rire en lui expliquant que le mot est : pilées. Il répètes plusieurs fois le mot pilées et quand la serveuse arrive, elle lui demande ce qu'il veut avec son steak, il réponds: des frites!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Matelas de sieste faits maison -Yasmine- Aménagement et équipements 3 11/09/2009 21:46
Anecdotes culinaires !!! Maman Gen De tout et de rien 20 20/02/2009 08:00
Idées cadeaux faits par les enfants pour leurs parents ??? Libellule Noël 10 09/12/2008 16:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie