32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
La vie d'une assistante
non lus
  (#1)
v_g
Timide
 
Avatar de v_g
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2010
Exclamation La vie d'une assistante - 27/11/2010, 15:09

Bonjour! j'aimerais savoir ce en quoi la job d'une assistante en garderie consiste? et aussi,, question vacances et fériés.. a-t-on des congés parfois?? et si mon enfant est gardé justement à la même place, dois-je faire enlever le montant de sa place sur ma paie ou je peux demander un recu et ainsi colleclter pour mes frais de gardes anticipés..merci!!!
   
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/11/2010, 08:54

Le travail d'une assistante est d'assister! Donc c'est faire en partie le même travail, mois la comptabilité et la gestion! Mais ça dépend des tâches que ton employeur va te demander... Il y en a qui demande des tâches ménagères, d'autres pas, certaies qui demandent des pl anifications d'activités, d'autres pas! Ça dépend vraiment des tâches assignées!
Pour ce qui est des fériés, tu y a droit, et payé. Tu as aussi droit à des vacances, selon les normes du travail, donc 4%. Puis, tu as droit à la CSST... tu es employée au même titre que tous les autres employés du Québec....

Si ton enfant est présent au SDG, tu dois payer le montant demandé et oui, tu as droit à des reçues de frais de garde.
Juste comme ça, si le SDG est à 7$, à deux adultes, vous avez droit à 9 enfants. Si le SDG est plus cher, donc privé, mmême si vous êtes deux, vous n'avez droit qu'à 6 enfants plus les enfants qui habitent ordinairement dans la maison où se trouve le service de garde...


L'impossible est réversible!
   
non lus
  (#3)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/11/2010, 17:26

salut!

J'Ai une assistante et elle fait tout... je lui demande d'animer un brico par semaine...
moi j'anime un atelier culinaire par semaine!
je change aucune couche... elle s'en occupe parcontre, moi je monte et démonte les parcs a tous les jours
je lui demande, le vendredi, d'enlever les banc d'appoint des chaises et de passer un linge humide sur les banc et d'empiler les chaises pour aller plus vite su ménage de la fds
moi je remplis les bacs a couche (bac a vaisselle identifié a l'enfant) jen met la quantité uniquement pour la semaine et je m'arrange pour que l'inventaire soit correct pour la semaine... demande de couche serviettes humides etc...

elle s'occupe de remplir les agendas a chaque jour pour les enfants avec des ti collants moi je m'occupe des demandes aux parents et fais les
tits messages genre on a besoin de couche etc... je m'occuper gestion administration et, perso j'insiste pour qu'elle recoive aucun chèque dans les mains, car je préfère gérer le tout seule pour être certaine des suivis! par contre, elle s'occupe de prendre les présences a chaque jour

coté ménage je lui en demande pas plus on fonctionne par bac ici... même la vaisselle sale... elle met tout dans ce bac et dans un autre, débarbouillettes mouillées du lavage après repas et bavettes moi je lave le tout le soir!

tk je crois que travailler avec une personne change bcp de chose... c'est ma troisième assistante, et jamais ils ont fait la même chose car des fois ils sont plus a l'aise dans autre chose c'est a voir et peaufiner ensemble quoi!

mon employée est légale et déclarée... donc csst journées maladies et je lui donne 2 semaines de vacances payées par année (quand mon sdg est fermé!)

et nous sommes 2 et avons 2 enfants... car j'ai un permis de la mfa... ce qui change tout comparé a plusieurs personnes (mais je suis pas accréditée!)
   
non lus
  (#4)
Glow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 03/12/2010, 13:50

SAlut Kikou, comment t'es-tu procuré le permis de la mfa??? Puis-je en avoir un pour chez moi??? je croyais que c'était juste en installation??!!
Et comment proceder pour payer ton assistante comme employée? je peux m'informer avec qui??? un comptable???
Merci pour tes réponses si possible
GloW
   
non lus
  (#5)
loupy525
Épanoui(e)
 
Avatar de loupy525
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 62 fois, 43 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Québec
Par défaut 01/01/2011, 19:44

kikou.....
tu veux dire quoi par: et nous sommes 2 et avons 2 enfants... car j'ai un permis de la mfa... ce qui change tout comparé a plusieurs personnes (mais je suis pas accréditée!)
   
non lus
  (#6)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 02/01/2011, 11:44

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
salut!

J'Ai une assistante et elle fait tout... je lui demande d'animer un brico par semaine...
moi j'anime un atelier culinaire par semaine!
je change aucune couche... elle s'en occupe parcontre, moi je monte et démonte les parcs a tous les jours
je lui demande, le vendredi, d'enlever les banc d'appoint des chaises et de passer un linge humide sur les banc et d'empiler les chaises pour aller plus vite su ménage de la fds
moi je remplis les bacs a couche (bac a vaisselle identifié a l'enfant) jen met la quantité uniquement pour la semaine et je m'arrange pour que l'inventaire soit correct pour la semaine... demande de couche serviettes humides etc...

elle s'occupe de remplir les agendas a chaque jour pour les enfants avec des ti collants moi je m'occupe des demandes aux parents et fais les
tits messages genre on a besoin de couche etc... je m'occuper gestion administration et, perso j'insiste pour qu'elle recoive aucun chèque dans les mains, car je préfère gérer le tout seule pour être certaine des suivis! par contre, elle s'occupe de prendre les présences a chaque jour

coté ménage je lui en demande pas plus on fonctionne par bac ici... même la vaisselle sale... elle met tout dans ce bac et dans un autre, débarbouillettes mouillées du lavage après repas et bavettes moi je lave le tout le soir!

tk je crois que travailler avec une personne change bcp de chose... c'est ma troisième assistante, et jamais ils ont fait la même chose car des fois ils sont plus a l'aise dans autre chose c'est a voir et peaufiner ensemble quoi!

mon employée est légale et déclarée... donc csst journées maladies et je lui donne 2 semaines de vacances payées par année (quand mon sdg est fermé!)

et nous sommes 2 et avons 2 enfants... car j'ai un permis de la mfa... ce qui change tout comparé a plusieurs personnes (mais je suis pas accréditée!)
Tu veux dire 2 éducatrices et 12 enfants???
   
non lus
  (#7)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les p'tits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: crabtree
Par défaut 17/01/2011, 15:21

j aimerais savoir moi aussi 2 pour 12 ???
   
non lus
  (#8)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 17/01/2011, 16:01

Citation:
Envoyé par les p'tits papoutes Voir le message
j aimerais savoir moi aussi 2 pour 12 ???
à ce que je comprend elle parle de son enfant et de celui de son assistante


   
non lus
  (#9)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 17/01/2011, 16:18

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
salut!

J'Ai une assistante et elle fait tout... je lui demande d'animer un brico par semaine...
moi j'anime un atelier culinaire par semaine!
[color="red"][color="blue"] Pas beaucoup d'activité par chez vousje change aucune couche... elle s'en occupe parcontre, moi je monte et démonte les parcs a tous les jours Pis faire faire les jobs plate par une autre, Je ne serais pas assistante chez toi
être obligé de changer des couches parce que toi t'aime pas ça nowé!

je lui demande, le vendredi, d'enlever les banc d'appoint des chaises et de passer un linge humide sur les banc et d'empiler les chaises pour aller plus vite su ménage de la fds
moi je remplis les bacs a couche (bac a vaisselle identifié a l'enfant) jen met la quantité uniquement pour la semaine et je m'arrange pour que l'inventaire soit correct pour la semaine... demande de couche serviettes humides etc...

elle s'occupe de remplir les agendas a chaque jour pour les enfants avec des ti collants moi je m'occupe des demandes aux parents et fais les tits messages genre on a besoin de couche etc...Faire les cahier de communication quand c'est toi la responsable du groupe nowé!
je m'occuper gestion administration et, perso j'insiste pour qu'elle recoive aucun chèque dans les mains, car je préfère gérer le tout seule pour être certaine des suivis! par contre, elle s'occupe de prendre les présences a chaque jour

coté ménage je lui en demande pas plus on fonctionne par bac ici... même la vaisselle sale... elle met tout dans ce bac et dans un autre, débarbouillettes mouillées du lavage après repas et bavettes moi je lave le tout le soir!

tk je crois que travailler avec une personne change bcp de chose... c'est ma troisième assistante, et jamais ils ont fait la même chose car des fois ils sont plus a l'aise dans autre chose c'est a voir et peaufiner ensemble quoi!

mon employée est légale et déclarée... donc csst journées maladies et je lui donne 2 semaines de vacances payées par année (quand mon sdg est fermé!)

et nous sommes 2 et avons 2 enfants... car j'ai un permis de la mfa... ce qui change tout comparé a plusieurs personnes (mais je suis pas accréditée!)[/
Pourquoi ton ratio est différent ? je ne comprend pas.
   
non lus
  (#10)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/01/2011, 09:06

Je me demande si tu en reçois juste le bénéfice d'avoir de l'aide ou
ca te donne un peu plus $, ce qui me surprendrait beaucoup étant donné l'obligation de payer (sem. de vacances et tout et tout ) ?????
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tarif d'une assistante et d'une remplaçante? cha3nona Emplois en garderie 8 15/11/2010 17:59
Valleyfield, Montréal et environs - Besoin d'une assistante ou d'une remplaçante? van801 Recherche un emploi 2 23/09/2010 19:26
Lanaudière et Laval - Besoin d'une assistante ou d'une remplaçante? matabelle Recherche un emploi 8 18/04/2010 13:26
? - Besoin d'une assistante ou d'une remplaçante? lamiae Recherche un emploi 0 20/11/2009 08:46
Salaire d'une remplaçante ou d'une assistante? patdive Gestion d'une garderie 0 10/03/2008 00:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie