32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petits messages subtils
non lus
  (#1)
cacahuète
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: février 2009
Localisation: Laval
Question Petits messages subtils - 13/02/2009, 12:06

Bonjour! Depuis deja quelques semaines nous nous faisons harceler de messages concernant la syndicalisation des RSG. Je comprends que ça ne doit pas être facile mais les parents n'y sont pour rien. Suis-je la seule à vivre ça? De plus, face aux congés de maternité: Je suis présentement en congé de maternité pour mon fils, ma fille étant toujours inscrite, et je paye 7$ par jour, je me sens vraiment coupable de l'ammener et ma gardienne me pousse de petits messages subtils comme: c'est important de temps de qualité avec les parents... Je n'envoie pas ma fille a tous les jours et elle n'est jamais la première arrivée et dernière partie. Finalement, quand ma fille manque elle est remplacée par une enfant occasionnel et parfois un poupon (plus payant), je paye quand même 7$. La RSG est parfaite avec ses 6 petits choux mais je trouve que pour le côté administratif et ce qu'on fait avec nos enfants en dehors des heures de garde, ce n'est pas trèes agréable. Pour terminer, je sais que ma fille fonctionne très bien à la garderie. Vos opinions svp.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 13/02/2009, 14:05

Ma reponse va etre platte, mais je fais parti de celle qui pense que les places devraient etre d'abord et avant tout pour les parents qui travaillent.

JE comprends que tu ne veux pas perdre ta place, elle tas ptetre meme reserve une place pour ton plus jeune, mais je trouve aberrant que le systeme (lire ici NOS taxes et NOs impots) paye pour le conge de maternite de la maman ET payent aussi pour une garderie pour la plus vieille pendant que maman est a la maison.

Ce genre de situation n'existait pas avant la venu des garderie a 7$, si tu payais 25$ par jour voudrait tu que ta fille continue d'aller a la garderie, payerais tu tes 5 jours pour reserver sa place ?

Il faut se poser les bonnes questions...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/02/2009, 14:13

Sarafina, t'a raison et moi-même je suis au privé et lorsque les mamans partent en congé de maladie, elles partent vraiment.
Si elles veulent que leur plus vieux viennes quelques fois elle doivent attendre que j'ai de la place de dernière minute comme un enfant malade qui ne se présente pas etc.
Je trouve aussi que leur place est à la maison avec la famille au complet.

Moi j'en ai élevé 3 qui n'ont jamais été à la garderie, sauf ma première pour qu'elle ne soit pas seule à raison d'une fois par semaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/02/2009, 14:15

je comprends réserver les places..
J'ai vu bon nombre de dames se retrouver le bec à l'eau apres leur congé s de maternité. mais si les rsg réservaient des places autrements ce serait l'enfer de replacer les autres apres 1 an, et de plus les enfants réagissent à cela...
c'est un dilemme très difficile..
Pour ma part j'ai vécu 3 maternité de parents et leurs enfants venaient 3 jours semaine,pour ne pas perdre le beat!! comme on dit.
Je ne sais pas ce que je ferais en un tel cas... mais je ne me poserai pas la question car ma shop à bébé est fermée!!!
J'ai réglé le problème,j'ai fait mon 2 ieme quand ma 1 ere est rentrée à l'école...
hahahahaha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/02/2009, 14:22

j'aimerais savoir ce que vous voulez dire par message concernant la syndicalisation? Pour le restant c'est dure quand on a seulement un coté de la médaille.Votre éducatrice se rend peut-être conte que vous manquez à votre fille. Vous pourriez lui posez directement la question? Moi j'ai une petite lettre que je remet aux parents lorsqu'ils visite ma garderie.Cette lettre me décris et explique comment je vois la garderie en milieux familial et je termine ma lettre comme suit: Malgré les liens que je tisse avec tout ce beau petit monde, je demeure une éducatrice et pour moi la priorité demeure la présence des parents avec son enfant. C'est pour cette raison que le temps qu'un parent peut consacrer , à et avec son enfant est primordial. le service de garde en milieux familial est offert aux parents pour le temps du travail, et les parents devraient prioriser tout naturellement leurs temps libre avec leurs enfants et ma conviction profonde est que l'éducatrice en service de garde ne doit jamais se substituer aux parents et leurs présence.Voila et je le pense vraiment, mais faut aussi ne pas exagérer, et ce des deux bord lorsqu'une maman est en congé de maternité il est normal que l'enfant en garderie continue de vouloir aller jouer avec ses amis. Je suis d'accord pour un bon dosage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
minimousse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2009
Par défaut 13/02/2009, 14:23

Je peux te comprendre en tant que parent. Nous sommes prissonier de la garde à 7$ TU as un bon milieu familial et tu désire la garder. Est-ce que ta fille pleure le matin pour ne pas aller à la garderie ? La prochaine fois que ta RSG te fais des remarques subtile dis lui que tu aimerais bien avoir tes deux enfants à la maison et que si elle est d'accord a te réserver tes deux places le temps venu, tu retirerais ta fille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cacahuète
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: février 2009
Localisation: Laval
Par défaut 13/02/2009, 19:36

Mini mousse tu as 100% raison. Je ne veux pas prendre la place de personnes qui en ont besoin mais ces places sont si précieuses... Mais de toute façon ça ne concerne en rien la gardienne ce que nous faisons quand nos enfants sont chez-elle. NON? Je tien a mentionner que je n'abuse pas du système, ma fille n'y va pas a tous les jours, on s'en occupe trèes bien à la maison. Desfois c'est plutot les RSG qui en profitent (ex. déduire certaines dépenses qui ne sont pas de la garderie...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Bibitte
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibitte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: août 2008
Localisation: Laurentides
Exclamation 13/02/2009, 22:54

Citation:
Envoyé par cacahuète Voir le message
Mini mousse tu as 100% raison. Je ne veux pas prendre la place de personnes qui en ont besoin mais ces places sont si précieuses... Mais de toute façon ça ne concerne en rien la gardienne ce que nous faisons quand nos enfants sont chez-elle. NON? Je tien a mentionner que je n'abuse pas du système, ma fille n'y va pas a tous les jours, on s'en occupe trèes bien à la maison. Desfois c'est plutot les RSG qui en profitent (ex. déduire certaines dépenses qui ne sont pas de la garderie...)
OK.. Maiton les choses au clair (entant que RSG)! Aux sujet du syndicat et de les dépenses de la garderie, ou meme la facon quond gère notre compte de banque, ne regarde que nous!
Je peut comprendre que ses messages subtile te trouble,, c'est difficile de trouver une garderie a temp pour retourner au travail... Personnellement j'en parlerais avec ton éducatrice de tes craintes... Vous etes en tant que parents responsable du bien etre de votre enfant et non des "dépenses" de la RSG... La communication entre le parent et l'éducatrice est PRÉMORDIAL, et je le répete! "PRÉMORDIAL"!! Ainssi que le respect ((autant pour la RSG que pour le parent))... Si tout ca et mise en pratique, il devrait plus avoir de questionnement...
Je te souhaite bonne chance et je suis certaine que toute va rentrer dans l'orde...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marymajé
Épanoui(e)
 
Avatar de marymajé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 14/02/2009, 07:25

J'ai une question: Quand vous gardez la place est-ce que vous ne voulez pas payez pendant 3,4,5 mois et que la RSG garde votre place pour le moment que vous allez revenir? Ou vous êtes prêt à payer votre 7.00$ et amener l'enfant à l'occasion?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Idée 14/02/2009, 07:28

Citation:
Envoyé par cacahuète Voir le message
Mini mousse tu as 100% raison. Je ne veux pas prendre la place de personnes qui en ont besoin mais ces places sont si précieuses... Mais de toute façon ça ne concerne en rien la gardienne ce que nous faisons quand nos enfants sont chez-elle. NON? Je tien a mentionner que je n'abuse pas du système, ma fille n'y va pas a tous les jours, on s'en occupe trèes bien à la maison. Desfois c'est plutot les RSG qui en profitent (ex. déduire certaines dépenses qui ne sont pas de la garderie...)
Ce que tu fais quand ton enfant est à la garderie ne regarde pas la rsg, par contre et je te donne un ex: le parent qui te laisse son enfant pendant sa semaine de vacance ça ne la regarde pas ,mais ça ne l'empêche pas de penser.....Tu vois pour moi tout va dans la dosage de l'utilisation que tu fais de ta garderie. De plus Tu n'as pas besoin de descendre ta rsg pour t'expliquer, une bonne conversation avec elle serait plus profitable. Pour terminer sans vouloir te vexer une gardienne c'est une fille qui va garder chez toi le soir. Quand tu fréquente une garderie, la personne qui prend soin de ton enfant se nomme Rsg (responsable en service de garde) ou éducatrice en milieu familial.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Messages en anglais Koalabear Aide & support technique 49 14/01/2011 13:39
Garderies qui ne répondent jamais aux messages! basma10 Expériences de parents avec les garderies 15 06/05/2010 16:47
Mes messages n'apparaissent pas ? Chez Clodie Aide & support technique 5 07/11/2009 15:20
Pourquoi mes 2 messages se sont effacés? À petit pas... Aide & support technique 8 26/08/2009 22:07
Discussion avec des messages non lus? paysanne Aide & support technique 1 13/01/2009 21:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie