32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un père très accusateur
non lus
  (#1)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut Un père très accusateur - 22/03/2013, 08:43

Ça fait maintenant 1 mois et demi que j'ai un nouveau petit de 18 mois. Tout allais super bien jusqu'à ce que le père du petit commence à me critiquer sur des choses comme un matin il m'arrive avec un gobelet de lait et me dit que son enfant arrive toujours chez lui assoiffer et il croit que j'en donne pas a son enfant j'ai beau lui dire que je donne le lait seulement au dîner et de l'eau à volontés le reste de la journée mais on dirait qu'il me croit pas et la ce matin il dit que depuis hier soir son fils fait des fusils avec son doigts et que c'est impossible qu'il a vue sa chez lui car il n'écoute pas la Tv et jlui ai dit que ici c'est interdit de faire ça et personne des enfants fait ça mais encore la il m'a répondu que c'était étrange que son fils fait ça quand a la maison il n'a aucune Tv ou jeux violent
Avec la mère ça se passe super bien mais quand c'est le père c'est vraiment autre chose.... des fois j'ai juste le goût décrire en détails ce que son gars boit et fait de la journée!!
Est ce que je devrais avoir une discussion avec ou laisser faire
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié stéphanie01 pour ce message:
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/03/2013, 08:57

tu devrais avoir une discussion avec lui , parle bien au JE et dis lui ce que tu viens de dire , tout en mentionnant comment TU te sens face a ces remarques ! tu dis que tout se passe super bien avec la maman et le coco donc ca vaut la peine d essayer bonne chance redonne nous en des nouvelles xx
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#3)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/03/2013, 09:25

Oui une bonne discution :-)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 22/03/2013, 09:51

Jai aussi eu des remarques semblables a deux de mes cocos un 3-4 semaines apres leur arrivée, les parents (deux enfants différents) me sortait des trucs comme ca, a la maison lenfant boit un ou deux biberons daffiler donc il boit pas assez chez toi, ou bien a la maison il a les fesse rouge sang (mais a la garderie le soir en partant et le matin en arrivant les fesses sont toutes belles! On me reprochais donc de ne pas changer assez, ou de ne pas donner assez a manger en colation pcq lenfant arrivait a la maison affamé.. etc. Je gardais mon point, jexpliquais au parents que je donne une collation que je change les couches et je donne des breuvages de leau ou du lait a volonté etc. Au bout de quelques semaines ca sest arretée les remarques etc. je pense que parfois dans l'intégration dune nouvelle garderie il arrive que certains parents sont stressé, ils interprete les changements de lenfant a la garderie exclusivement et donc ca peut passer avec des commentaires-remarques comme ca. Discute avec eux, explique leur ta facon d'etre et je suis sur que ca va se placer! Bon courage
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/03/2013, 11:56

Moi aussi j'ai aussi eu le commentaire que un enfant arrivait déshydraté lol oui lol....pcq bien voyons de 1 il à 4 ans il est plus que capable de demander de l'eau et ici les verres et l'eau sont à leur porté! Mon ti monsieur de 4 ans est simplement un p'tit manipulateur en devenir... parfois il me dit qu'il n'a pas mangé chez sa maman, mais je sais très bien que c'est faux... comme il doit dire qu'il n'a pas manger chez nous. Moi la seul chose que j'ai dit c'est que tout est à sa porté j'en sert à 9hr,11hr,12h45,15h et si y'a soif son p'tit verre est la ! Pi si elle me croit pas bien tant pis coudont !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 22/03/2013, 12:07

Je vais vous en pousser une comique pour vous rassurer, ce n'est que de l'insécurité parental un papa m'a déjà dit un lundi matin : " Pourrais-tu donner moins de légumes et de fruits à mon enfant, il fait vraiment trop de gros cacas la fin de semaine!" lollll
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 22/03/2013, 12:38

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je vais vous en pousser une comique pour vous rassurer, ce n'est que de l'insécurité parental un papa m'a déjà dit un lundi matin : " Pourrais-tu donner moins de légumes et de fruits à mon enfant, il fait vraiment trop de gros cacas la fin de semaine!" lollll
N'importe quoi.... Moins de liquide aussi? Pour économiser sur les couches??? Heuh hello


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#8)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 22/03/2013, 12:43

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je vais vous en pousser une comique pour vous rassurer, ce n'est que de l'insécurité parental un papa m'a déjà dit un lundi matin : " Pourrais-tu donner moins de légumes et de fruits à mon enfant, il fait vraiment trop de gros cacas la fin de semaine!" lollll
Ha ha, ça pas d'allure !

Je leur demanderais sarcastiquement s'il veut un compte rendu sur les boires à la fin de la journée.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#9)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 22/03/2013, 13:44

Ce soir je vais avoir une discussion avec le papa, on va mettre les choses au clair
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stéphanie01 pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/03/2013, 13:50

Tu devrais lui dire de porter attention au changement de couche de fiston tu trouvais ses fesses irritées ce matin... tcheke bin sa réaction........ fait comme lui trouve-lui toujours une chose bin niaiseuse tu vas voir il va se rendre comte qu'il est coucou!

Genre viens-voir Jocelyne elle va nettoyer ton nez yé tout plein de crottes vertes dès qu'il arrive.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jai un enfant tres tres agité qui écoute jamais !!!!!!!!!!!!!!!!1 sony2 Garderie au quotidien 7 25/04/2012 12:52
FERMETURE MALADIE ET PARENT très très long kate260 Expériences avec les parents 29 26/01/2012 13:16
Mon rendez-vous de demain annulé....je suis très très démoralisée.... mamadou Parents d'enfants à besoins particuliers 4 24/11/2011 13:10
Enfants tres tres tres en forme( Demande d'opinion) sunchine29 Garderie au quotidien 2 14/10/2011 11:33
Besoin d'aide (enfant avec un comportement accusateur) !!!! jessIK Soins des enfants 4 22/11/2010 14:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie